Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dans quel ordre ?
Salut à tous,

Je me pose une question sur le DMX, l'ordre d'allumage et d'éteignage entre les jeux de lumière et le logiciel qui les controle, dans quel ordre c'est le mieux pour allumer ? et éteindre ?

Car quand je ferme le logiciel, les lights se rallume et font n'importe quoi, et du coup ca fait qu'on les débranchent du secteur comme ca, je ne sais pas si c'est très bon ... est ce mieux l'inverse ?
2
tu fais un lamp off et tu laisses ventiler tes machines lampe éteinte.
3
oui c'est ce que je fais mais après ? Tu débranches les secteurs des lights en 1er ou tu éteins ton PC en 1er ?
4
On s'en fout, ça ne change rien sauf dans ton cas car on doit parler de matériel DJ qui doit passer en mode automatique dès qu'il n'y a plus de signal DMX. icon_facepalm.gif

Donc tu débranche tes lights avant le PC si tu ne veux pas les voir repartir. Mais sinon il n'y as pas d'ordre, peu importe.
5
oui voilà, certains de mes lights se rallument en auto une fois le PC éteint

sinon ok si ça ne change rien, c'était juste une question de débutant ^^, au cas ou il serait conseillé un ordre, comme les émetteurs et recepteurs sans fil par exemple, on conseille que pour allumer c'est l'émetteur en 1er et le récepteur ensuite et pour éteindre c'est l'inverse, c'est pour ça je voulais savoir si là c'était la même chose ^^

Merci à bientot ;)