Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment je controle mes lumières ? post de néophyte total !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 7 128 vues
  • 1 follower
1 Comment je controle mes lumières ? post de néophyte total !
Salut,
Je débute totalement en gestion des lumières, et ne maitrise que très peu le vocabulaire technique. Je veisn donc vers toi, pédagogue invétéré, pour me donner la direction à suivre. Voici ce que je cherche à faire :

Je suis musicos dans un groupe de rock, et je voudrais pouvoir maitriser mes lumières. Nous avons pour l'instant un set de 4 PAR LED Chauvet sur pied, 3 PAR led chauvet indépendants, une barre de LED (type thomann 1er prix), et des lumières qui bougent (2 avec miroir, 1 qui projete directement) avec des vraies lampes dedans, quelques PAR 56 avec des ampoules + 1 machine fumée de base.
L'idée, c'est de faire aller les lumières classiques en continue, et de créer des ambiances lumineuses de couleur avec les LED en fonction des chansons. Je cherche un controlleur super simple qui puisse être utilisé soit par notre ingé son, soit par un musicien depuis la scène.
J'imagine le système suivant : 1 petit boitier avec des touches avec des numéros, relié en DMX aux PAR LED. La chanson 1 est cool, j'appuye sur la touche 1 et toutes les lumières PAR LED diffusent ensemble une couleur bleutée, qui change doucement et tourne sur des verts... Ca tourne en boucle jusqu'a la fin de la chanson. 2e chanson : plus pechue : j'appuye sur 2 et ca lance un progamme de lumières plus vives et rapides. ET ainsi de suite pour au moins 25 programmations différentes.

Bien sur, cela suppose que, soit je dois tout préparer sur la machine en amont, ou, mieux, tout préparer via PC avec un logiciel spécifique (gratuit et simple si possible). Mais je ne veux surtout pas qu'il y ai de PC connecté en concert.
A ce jour, nous sommes capables de connecter les PAR LED ensemble et de les controller manuellement via un PC.

Voila donc, mes questions : quelle machine peut faire ça, quelle bonne machine fiable peut le faire, quel logiciel vous conseillez.

Merci par avance
Désolé en cas de redondance de sujet, c'est toujours très compliqué de trouver les post de forum qui évoquent les problèmes basiques comme le mien.

Vinci
2
N'importe quelle petite console DMX. La Martin Freekie est pas mal du tout. Tous les autres consoles chinoises sont plus ou moins équivalentes.

Sinon, un PC avec Freestyler mais PC obligatoire.

DeeGSA        

Soundcloud