Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX USB

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 11 642 vues
  • 2 followers
1 DMX USB
2

Je ne connais pas ce logiciel mais à vue du prix qu'il est proposé, je te conseille plutôt de partir sur une interface Enttec Open DMX (ou Electroconcept Open DMX, celle ci a l'avantage d'avoir d'être opto-isolée). Avec cette interface tu pourras utiliser le logiciel Freestyler qui est gratuit et parfait pour se faire la main au DMX informatisé.

3
4

Ben carrément, si tu possède une table entrée de gamme style 256 canaux, du genre scancontrol et autres chaman, là c'est le jour et la nuit, mais l'interface n'y est pas pour grand chose dans la gestion du DMX par rapport à une table, il faut que tu te tournes surtout vers le logiciel, en l’occurrence Freestyler.

5
6

Oui, c'est très galère, tu verras, rien que le multicue sur ordi par rapport à ces tables pourraves, ça change la vie.

7
par contre est ce que le boitier d'electroconcept est compatible avec mac ? ainsi que freestyler ?
8

Une version assez "ancienne" de Freestyler est compatible Mac, la 2.96j, elle n'inclut pas le générateur d'effets, ce qui est fort dommage, et pour l'interface compatible mac, il faut l'Enttec USB Pro qui coute 125€.

Cependant, moi aussi j'utilise FS sur Mac mais via une machine virtuelle (Parallels Dekstop) et windows XP, avec l'Open DMX et ça marche trèèès bien.

 

9
quelle est la différence entre le boitier d'electroconcept a 40€ et enttec a 98€ chez thoman ?
10

La différence est que le boitier Electroconcept est isolé contre les interférences électriques qui peuvent être répercutées dans la ligne DMX pour de multiples raisons et qui, de temps en temps, entrainent le plantage de l'interface. Il existe des parades pour remédier à ça, comme l'utilisation d'un splitter DMX après l'interface ou encore la séparation de branchement électrique de l'ordinateur supportant l'interface avec le reste du matos ... Physiquement parlant, l'interface Electroconcept est meilleure, car pas besoin de pirouettes pour empêcher l'interface de planter, et en plus elle est moins chère ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 00:10:30 ]