[SONDAGE] Contest SWEET vs LIGHTJOCKEY
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 721 vues
- 21 followers
20 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 13/04/13
1 Posté le le 29/03/2013 à 17:39
Sondage Clos
quel est le meilleur logiciel DMX ?
- 1 LIGHTJOCKEY (11 - 55%)
- 2 FREESTYLER (7 - 35%)
- 3 SUNLITE 2 (2 - 10%)
- 4 SWEET D512 (2 - 10%)
jeromegagne
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2013 à 17:39:13[SONDAGE] Contest SWEET vs LIGHTJOCKEY
Je souhaiterai avoir votre avis sur le logiciel Sweet D512 de Contest est il de bonne qualité comparé à lightjockey de Martin ?
- 1
- 2
jeromegagne
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 29/03/2013 à 19:51:24
je viens de trouver un site ou la LightJockey de Martin est à 207€ :
lien modéré
pensez vous que c'est un faux ?
lien modéré
pensez vous que c'est un faux ?
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/03/2013 à 00:58:53
ce n'est pas l'officiel c'est une copie
jeromegagne
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 30/03/2013 à 08:16:29
j'ai trouvé celui ci aussi :
lien modéré
pour 449$
lien modéré
pour 449$
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/03/2013 à 11:19:08
Salut
En ce qui concerne le LJ, y'a pas 36 solutions, il faut débourser 8-900 euros point ! Martin a d'ailleurs restreint le circuit de distribution (le LJ n'est plus trouvable sur thotho par ex..)
La dernière version 2.100 fonctionne avec dongle en plus de l'interface (blanche), ce qui veut dire que sans dongle elle ne tournera pas
Si tu veux l'avoir pour moins cher, tourne toi vers une interface d'occasion (noire) qui pourra fonctionner avec la v2.99
Pour revenir à la question de base, soit tu fais du pouet-pouet qui tourne en auto toute la soirée, et effectivement sunlite-sweetlight et les broles du genre suffiront, si tu veux une solution évolutive et plus "professionnelle" (i.e. orienté éclairagiste et pas juste "DJ qui a besoin de balancer du strobe à tout va"), tourne toi vers le LJ.
Je précise que je ne suis pas éclairagiste professionnel (mais néanmoins possesseur d'un LJ car amateur du "vrai" éclairage)
En ce qui concerne le LJ, y'a pas 36 solutions, il faut débourser 8-900 euros point ! Martin a d'ailleurs restreint le circuit de distribution (le LJ n'est plus trouvable sur thotho par ex..)
La dernière version 2.100 fonctionne avec dongle en plus de l'interface (blanche), ce qui veut dire que sans dongle elle ne tournera pas
Si tu veux l'avoir pour moins cher, tourne toi vers une interface d'occasion (noire) qui pourra fonctionner avec la v2.99
Pour revenir à la question de base, soit tu fais du pouet-pouet qui tourne en auto toute la soirée, et effectivement sunlite-sweetlight et les broles du genre suffiront, si tu veux une solution évolutive et plus "professionnelle" (i.e. orienté éclairagiste et pas juste "DJ qui a besoin de balancer du strobe à tout va"), tourne toi vers le LJ.
Je précise que je ne suis pas éclairagiste professionnel (mais néanmoins possesseur d'un LJ car amateur du "vrai" éclairage)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 11:20:05 ]
jeromegagne
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/03/2013 à 14:53:04
Lorsque tu dis :
ou est il possible de trouver ce fameux reseau de distribution ?
Est il possible de trouver un revendeur qui puisse faire une démo ?
Ou peux t on en trouver en occasion ?
ce type de produit peut il etre réparé par Martin, s'il y avait une panne ?
Avec ce type de matériel est il possible de prendre la main lorsque le "show" est commencé ?
Citation :
Martin a d'ailleurs restreint le circuit de distribution
ou est il possible de trouver ce fameux reseau de distribution ?
Ou peux t on en trouver en occasion ?
Avec ce type de matériel est il possible de prendre la main lorsque le "show" est commencé ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2013 à 17:18:32
Attention les deux liens que tu donne sont pirates !
Après oui tu peut trouver LJ chez les bon revendeurs, excellent logiciel, avec beaucoup de possibilité dont du live !
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 31/03/2013 à 19:46:39
Citation :
Il suffit de télécharger le soft sur le site de martin, il fonctionne sans l'interface et çà te donnera une idée du fonctionnement
Citation :
Les pépins sont à ma connaissance assez rares sur les interfaces, et si tu l'achètes neuf, c'est la garantie en vigueur qui entre en jeu
Citation :
Réponse : Oui. Seule différence avec sunlite-daslite-sproutchlite , faut se creuser un peu car il existe pas des macros toutes faites (mais bon çà prend pas la journée non plus)
Le LJ n'est pas impossible à prendre en main, il faut juste bien intégrer la logique (sequences-cues-macros) et tu peux vraiment t'amuser avec (le LJ peut fonctionner avec une console en dmx in de façon a avoir une vraie interface physique, et çà peut aller de la commander 48 à la scanco)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
jeromegagne
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 12/04/2013 à 11:08:29
Quelqu'un sur le site vend ce produit :
pensez vous que ce n'est pas un faux, connaissez vous le vendeur...?
merci
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/04/2013 à 13:21:30
Non c'est bien la vraie boite ! :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2