Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console passe partout

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion console passe partout
bonjour à tous!
Je débute en lumière,
Je cherche à me faire un fly que je peut emmener partout pour éclairer un peut de tout que sa soit des auto comme du trad.
Après plusieurs discutions avec des lighteux je pense me faire un fly avec mon pc des écrans tactiles, un contrôleur midi et un boitier enttec. Pour la partie logiciel je pense du D::Light et martin.
Es que un de vous a déjà fait celât? quand penser vous?
merci de vos réponses :D:
2
Salut !

Ouaip j'ai tenter l’expérience du DIY OnPC avec Martin M-PC

798077IMG20160102162112.jpg

873129IMG20160102161831.jpg

Ici j'ai utilisé un contrôleur MidiCON de chez Elation mappé avec MPC Tools, écran asus VT207N, et PC sur mesure en rack.

Bon a refaire, je partirais sur deux écrans (terriblement pratique avec la visu 2D intégré depuis la dernière version, ou avec MSD) mais plutôt du Iiyama ou ELO qui ont les connecteurs et l’accroche VESA mieux foutu que l'asus, et le Wing officiel M2PC (un poil cher mais tres pratique, faut bien se dire qu'avoir le programmer en tactile qui se balade sur l'écran, c'est la merde), et pour finir un seul flight case comprenant tout le matos et mieux foutu, par ce que la ça fait un peu bricolage (a noter que j'ai fait cela rapidement avec les moyens du bord, j'avais déjà les deux flight, donc je les ai exploité au mieux)

Mais d'ici là, j'aurais peut être pu envie de me faire chier et prendrais une console direct, a voir...
3
regarde aussi du cote de Chamsys, le wing est un peu cher mais y'a pas mal d'exemples de gens qui font des PC dédiés pour ce soft.
4
Merci mais es que avec se genre de console je peux aussi bien faire du théâtre que du concert?
Pour les softs es que avec cette console je peux utiliser D::light aussi bien que Martin ?
5
Faut bien voir que avec ce genre de système, tu a seulement une dizaine de faders max, et quelques boutons, bon bien évidement c'est utilisable et quand on sais prendre en main le logiciel on peu rapidement faire de jolies choses plutôt efficaces, mais tu reste limité a ce niveau, ou alors il faut se trimbaler plusieurs contrôleurs...

Apres concert et théâtre, c'est toi gère t'a prog dans ton soft, je dirais que c'est plus orienté concert pour des petits système de la sorte, apres tu peux tres bien t'en sortir sur un paquet de trad, mais comme dis avant tu va manquer de faders.

Pour finir, tant que ton soft permet de mapper des appareils midi tu peux, Martin MPC le fait, GMA et avo aussi, Chamsys également je pense, et c'est entre ces 4 marques que je te conseil de te faire la main, tu touchera a quelque chose de pro et le plus utilisé/efficace.

Le plus accessible est Martin MPC, puisqu'il offre la possibilité de l’utiliser avec une interface Enttec a pas de sous pour 1 univers ;)
6
il me semble que titan one ne gère pas le midi !

à comfirmer par un pro ;)
Fait gaffe au gaffa  !
7
Merci pour vos réponse je vois a peut près le truc
A la limite se que je peut faire c'est garder mon pc avec un encrant tactile. Sur mon pc je branche un boîtier enttec. Le reste je l'adapte suivent la prestation,
Pour le théâtre DD:light avec un contrôleur qui reste a déterminer
Pour le concert j'approuve la ChamSys MagicQ PC Wing Compact avec un soft à déterminer selon mes préférences.
Es que j'ai bien compris la chose?
Je suis toujours preneur de vos "setup"
Merci :D:
8
Oui t'es presque bon. Juste un petite limitation, si tu prends un PCWing de chamsys, ca ne marchera que avec le soft champs (idem GrandMA et avolites). Dans mon cas je fais du Chamsys et ca marche nickel. parexemple, voila un petit concert en pub avec le soft de chamsys au fond qui dirige quelques barres de LED et deux gradas.

image.php
9
Titan mobile + PC tactile genre yoga c'est parfait
10
je note merci :D: