Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2025 à 18:56:11DMX filaire + sans fil
Bonjour à tous,
J'utilise Sunlite 3 depuis dejà 1 an avec tous mes éclairages reliés par DMX filaire en série comme n'importe quelle installation "basique".
Seulement, depuis 2 semaines, j'ai acquis 8 projecteurs PAR sur batteries qui possèdent le DMX sans fil et le filaire.
Je voudrais les relier à mon Sunlite sans tous les câbler. Je m'expliquer :
Le but est de savoir si je peux connecter 1 seul projecteurs (de manière à ce que celui ci sois relié en filaire à mon Sunlite) et que les autres soient connectés en esclave sur le premier connecté en filaire.
L'objectif est de ne câble qu'un seul projecteurs et que le dmx sans fil se charge de tout.
Je ne sais pas si c'est possible mais de ce que j'ai pu voir ou tester, il faudrait acheter d'autres appareils.
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance.
algau
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2025 à 20:23:08
Bonjour. Sans connaître ces projecteurs, je pense qu'ils ne sont équipé que de récepteur HF. A mon avis, ii faut acheter l'émetteur qui correspond au matériel. Voir avec le vendeur. Ne mettre qu'un seul câble ne sert à rien, seul le projo câblé fonctionnera.
0
gerbil
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/04/2025 à 20:36:53
Il faut voir si les projecteurs sont équipés d'un émetteur en plus du récepteur, dans ce cas ça devrait être possible.
0
Nick Zefish
12905
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/04/2025 à 22:00:23
Je doute que ça marche, le projecteur n'intègre probablement qu'un récepteur. Ce qui se fait couramment, en revanche, c'est d'avoir un premier projo avec un récepteur, relié en filaire à d'autres. Ainsi un seul récepteur HF suffit. Mais il faut quand même un émetteur coté régie.
Pour la compatibilité, je ne suis pas expert du DMX HF. J'ai deux systèmes HF bas de gamme qui n'ont rien à voir et qui communiquent bien ensembles.
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 22:01:22 ]