Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2025 à 03:38:25Help! "mapper" une console dmx physique sur un pc??
Bonjour, il y a cela quelque temps, j'ai acquis une console DMX "Kinkong 1024i" (contrefacon de chez avolite, mais passons ), et je possède aussi une interface DMX enttec (je n'ai plus la référence en tête, mais c'est le petit boitîer bleu), et je souhaiterais pouvoir utiliser ma console dmx sur un logiciel possédant une grande librairie de machines et un outil de simulation 3d pour m'entraîner à faire mes chases et mes cue, quelqu'un saurais me dire si ça existe et si oui comment et avec quel logiciels mettre en place tout ca? Merci d'avance ! Mat
blueterry
2620
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/11/2025 à 08:35:56
Alors oui et non.
Si tu veux pouvoir "mapper" il faut que tu sois par exemple de la même marque.Tu peux faire un backup de ton show Ma , avec un ordinateur et MaOnPc, idem pour chamsys ou Avolites par exemple. Tu peux aussi si les paramètres midi sont ouvert , mapper une console MIDI et assigner les faders et quelques executeurs.Mais si tu veux mapper une console DMX X sur un logiciel Y et que celle ci ne sort que via DMX out(pas d'artnet ou saCN) alors il faut que ton ordinateur possède une interface en DMX IN.
Sur ta console tu ne mapperas que des faders ou des executeurs(comme une console déportée) et tu encoderas via le logiciel des séquences que tu pourras restituer sur ta console physique, mais à part des chasers(assemblage de plusieurs séquences avec un temps et un fade donné) tu ne pourras pas encoder sur une console physique. En gros tu devras tout encoder sur le logiciel, que celui ci puisse avoir le dmx In d'ouvert(nativement tu ne l'as pas sur Ma et Chamsys par exemple, il te faudra une interface de la marque) Donc pas vraiment pratique