Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lanbox LCedit+
Photos
1/2

Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)
Salut,

est ce que quelqu'un connait la lanbox? Plusieurs modele... juste DMX, Dmx et midi, dmx midi et ethernet... est ce bien?
le logiciel?

merci par avance pour vos reponses

eric vda

:bravo:

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,

donc je vais recevoir l'interface dans quelques jours et faire les essais en direct.

je vais eprouver la stabilité entre le macintel et la lanbox et le logiciel, voir les possibilités de dialogues entre la lanbox, la berhinger, le logiciel lce, le sequenceur digital performer et dans un second temps les liaisons possibles entre cela et la yamaha 01v96 avec une carte firewire Mlan 16.

Donc je vais essayer d'expliquer les choses tel que je les vis. positif, negatif et ainsi vous expliquer un peu ce qui se passe avec ce produit peu connu en france.

bon week end a vous tous

12
Hyper puissant et une fois la logique comprise, c'est cool comme produit.

alors pour l'instant je travaille sur la lanbox seule, sans voir les effets en vrai, mais le 10 decembre, cela va etre le cas.

Environ 70 à 80 circuits,
90.000 watt, (pour certain c'est peu, mais mon dernier spectacle c'etait environ 25.000 WATT)
120 projecteurs, mon dernier spectacle c'etait environ 70...

Et donc de la berhinger, qui est un bon produit, mais limité aux 24 circuits, et 650 mémoire par tranche de 99, là, en fait on est sur max 512 circuits, et au niveau memoire, 999 cue de 99 step. donc on à de la place.

le visuel, de pouvoir voir à l'ecran les choses en direct avec les montés et decentes d'effet c'est cool aussi. Au moins là c'est pas du hazard. l'avantage c'est que si un projo fonctionne pas on sait de suite si c'est une erreur de régie, ou une ampoule morte ou soucis de gradatuer...

Donc cela est bien cool...

Donc maintenant j'ai hate d'etre à jeudi, montage des projecteurs, grad, cablerie, etc et donc des premiers essais...

a suivre mais de gros merci à Vincent.

http://www.chez.com/theatretec/

je vais faire dodo et la suite a demain...

eric vda

13
En fait la prise en main est simple.

que cela soit des evenements mise en mémoire, que cela soit au raccourci clavier, que cela soit le melange des deux, et surtout le visuel, en fait c'est un systeme vraiment sympa.

de plus meme si le boitier est relié en usb, que l'ordinateur est en suspenssion d'activité, en fait l'effet en cours reste tel quel et une fois l'ordi de nouveau en activité, le fait d'appyuer sur l'effet suivant, tout repart tranquille. commme si de rien n'etait... Donc apparente stabilité, et coté pratique du logiciel.

en fait je n'ai ce logiciel que depuis quelques jours, et y travaille dessus juste 1h à 1 h 30 avec et la prise en main me semble simple.

mise en memoire des cues, avec différentes facon de pouvoir monter et descendre les circuits. avec surtout la possibilité de pouvoir faire du copier coller, ce qui est géant pour pouvoir reprendre un effet sympa.

pour les chases c'est la meme chose, en fait se font tres vite, bien que je n'utilise pas encore les outils fait vraiment pour les gerer...

Alors quoi dire,.. pour l'instant pars grand chose de négatif, sauf le fait de ne pas encore savoir tout faire marcher, mais je pense qu'il faut faire les choses par etapes afin de vraiment arriver à maitriser la machine.

Mais bon, j' ai de plus en plus hate d'etre à jeudi et vendredi pour faire les premiers essai en direct.

sachant que j'ai en fait 18 blocs de 4 circuits et 1 grad de 12 circuits en pret. 120 projecteurs.
(par56, par 64, PC 500, PC 1000, et decoupes, quartz)

je vais voir si j'arrive facilement à gerer tout cela. sachant que les 25 choregraphies de danse seront en fait preparé dans l'apres midi. 10 minutes par chorés et ensuite pratiquement en direct le soir... donc c'est chaud.

donc les amis je vous tiens au courant,

a que les plus

eric vda

14
Il m'a sauvé la vie....

Alors je passe tous les soucis rencontré pour le spectacle. enchainement de galeres incroyables, bornier 63a H.S, Herse du theatre pas en etat, soucis de transport, etc.... Donc en fait les lumieres (réglages projecteurs et gélatines) auraient du etre fini le vendredi soir... pour paufiner les details le samedi matin...

En fait nous avons pu finir cela le samedi vers 13 heures.

malheureusement quelques projecteurs bavaient sur les pendrilons, ou fond de scene, mais impossible de faire mieux.

Le groupes de danse arrivaient pour 14 heures pour en fait faire une répétition de leurs chorés en 10 minutes, et indiquer en meme temps ce qu'ils veulent au niveau lumiere.

Donc ai eu 1/2 heure pour essayer la lanbox, voir si tout allait bien au niveau DMX.

(Dans la nuit du vendredi a samedi, une fois rentré chez moi, avait fait l'implentation sur mon ecran des projecteurs tel que nous les avions mis sur scene. cela est un avantage par rapport a une grosse régie en dur...

Et à 14h15 on a pu commencer les répétitions.
le fait d'avoir en fait en visuel sur mon ecran le placement des projecteurs sur scene et leurs couleurs, ont fait que j'ai pu réagir vite sur la demande des groupes, et de suite savoir ou j'en suis. tel que cela s'allume sur mon ecran, cela s'allume sur scene. comme du WYSYWYG en fait.

Donc ensuite rideau fermé pendant l'arrrivé du public, ai pu realiser un chase de base pour les groupes de hip hop et faire quelques choses qui donne une bonne ambiance.

donc pour le concours, 19 chorégraphies, avec 6 à 8 effets par chorés, et ensuite une fois le concours fini 7 chorés libres en plus ou là, j'ai geré les choses en live...

Tout à bien fonctionné... malgré le fait de ne pas avoir encore assez les automatismes, j'ai pu m'en sortir sans soucis et faire que les rencontres fonctionnent sans soucis. Ai eu juste un effet qui a raté, un douche pas allumé au bon moment, certainement un mauvais enregistrement, ou moi qui ai mal compris ce que voulais le chorégraphe.

sachant que les groupes etaient habitué a aller dans un theatre avec un technicien qui connait bien sont boulot, environ, 120.000 watt, PC, decoupes, quartz et PAR 64. Donc ils ont des habitudes... pas facile

Pour ma part je n'avais que 55 à 60.000 watt de projecteurs (moins que prévu), et 72 au niveau gradateur circuits. la régie fait elle 512 circuits seule, et jusque 3000 avec d'autre lanbox...)

Mais je m'en suis sorti et les groupes ont pu avoir ce qu'ils voulaient...

Avec une régie traditionnelle, j'aurai pas pu faire la meme choses, ou alors fallait que je fasse des choix au niveau latéraux, rasant... fallait juste tourner sur 24 à 30 circuit au niveau régie...
alors que là en fait chaque projecteur etait commandable séparement et donc on a pu faire des choses assez précises...

Donc un produit vraiment trop cool... faut maintenant comme tout produit travailler dessus, mais elle m'a sauvé la vie et permi de pouvoir m'en sortir malgré le gros retard, au niveau préparation.

donc maintenant je vais soufller un peu et continuer a decouvrir la lanbox et le logiciel en etant plus au calme.

a plus les amis

eric

15
Alors la lanbox est en fait un systeme interessant pour une bomme programation d'un spectacle theatre/danse/musique avec programation /temporisation et recherche de finesses...

Mais un aspect live peut sembler difficile dans un premier temps. et en fait non!
Le systeme de couche, (layer) donne des possibilités vraiment interessantes... Le tout est de savoir en effet le resultat que l'on veut avoir en finalité... Mais les couches permettent de melanger plusieurs choses ensemble.
Layer A par exemple qui peut etre la programation d'une ambiance...
Layer B peut par exemple appeller un chaser au niveau contre.
Layer C peut appeller un autre chaser au niveau de douche
Layer D peut etre encore autre chose...

Sachant en fait que le layer prioritaire est celui en tete de liste. et que les layer peuvent deplacé pour devenir si l'on desire prioritaire sur les autres. donc c'est un systeme relativement puissant...

Maintenant mes essais vont etre sur le fait de rentrer ma régie DMX beringer sur l'entrée DMX de la lanbox et ensuite sur l'entrée Midi et voir comment cela fonctionne.

Deuxieme recherche c'est d'arriver a monter doucement en intensité un chaser.

Troisieme recherche c'est de pouvoir inclure un chase avec un effet type theatre avec fondu...

Mais c'est vrai que le systeme est puissant. que cela soit au niveau du visuel scene projecteur, ou que cela soit au niveau de la cue list, avec l'acces aux valeurs numerique.

voilà.

16
Donc cela fonctionne bien.

Un layer est prit pour l'effet, et d'autres soit pour du rattrapage, soit pour des chases, voir tout ensemble.

Donc aucun soucis pour monter un chase (ou autre chose) doucement et redescendre doucement, en fait ce qui est essentiel est de savoir, ce qui est prioritaire sur le reste... Mais en fait c'est relativement pratique et puissant. Maintenant faut eprouver la bete en direct et pouvoir ainsi voir si la gestion se fait correctement.
Je pense bien evidement que comme tout produit faut travailler dessus et aller assez dessus pour avoir les automatismes...

Mais maintenant mon prochain but et de voir si je peux arriver à la piloter en MIdi. et aussi de voir si avec le mettre principe que les layers transparent, je peux faire rentrer la LC2412 en simultané...

voilà, la suite de la visite de la bete, demain ou apres demain.

eric vda

17
Confirmation du produit...

depuis mon expérience du mois de mars, j'ai eu 4 autres spectacles, et tous ce sont bien passé... avec des config différentes... Mais en tous les cas pouvoir faire du copier coller, de pouvoir reprendre la main, permet beaucoup de choses.

Ensuite faut comme tous produit pratiquer. Mais globalement c'est d'une souplesse indéniable, car rentrer un spectacle de 2h de danses avec belles ambiances, et faire un truc sympa en trois heures... environ 200 effets, sans compter les chases... Alors je regrette vraiment pas ce choix, sachant que de povoir passer la main a la console Berhinger, est d'autant plus pratique, car quand on fait les choses en direct, la lanbox permet de laisser la main sans soucis. sachant que l'on peut melanger les deux, suffit juste de le prevoir dans la programation...
PLusieurs couches (layers) pour la Lanbox, et une couche pour la berhinger... ce qui fait que quand on passe la main a quelqu'un qui connait pas le produit, il y a point de soucis, la personne se retrouve avec une regie traditionnelle...

voilà, amitiés a tous...

(sachant que VincentM est en pleine expérience avec une AVAB expert, sur 170 circuits, melange de PC, PAR, et changeurs de couleurs...)

18
Bonjour je souhaite acheter un boitier dmx et j'ai déjà vu à l'essai la lanbox sur mac; par contre il n'y avait pas de notice en français; pouvons nous dessiner une scène comme on veut? la lanbox est-elle fiable en spectacle?
19
Reponse a tifex
Effectivement il faut comprendre l'anglais pour l'utiliser, pour dessiner la scéne moi j'utilise GraphicConverter et je le colle en fond sur la fenetre STAGE.
En ce qui concerne la fiabilite, en fait la lanbox est autonome, donc elle continue a fonctionner quoi qu'il arrive, l'ordinateur se deconnecte parfois, mais il suffit de se reconnecter et l'on a de nouveau la main.
Je l'utilise uniquement en reseaux WI-FI.
[img]http://212.234.82.100/Site_theatretec/lanbox/PlanDanse2007.jpg[img](alt+q)
vincentm
20
Je confirme. la lanbox fonctionne bien et même quand on mets l'ordi (portable) en veille et que l'on revient quelques minutes plus tard, tout fonctionne bien... alors ensuite comme toute régie faut aller dessus et se faire la main... (heureusement Vincent est là pour nous aider et nous sauver la vie... merci a toi, Vincent)

donc ensuite je pense que comme tout produit il y a certainement des limites, mais je pense pas que nous y arriverons pas, faudrait avoir autant de matos style star academy (les primes) ou genre gros concert, Mylene Farmer...

bon courage

eric