Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lanbox LCedit+
Photos
1/2

Sujet Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel et interface lumiere Lanbox? (pour mac)
Salut,

est ce que quelqu'un connait la lanbox? Plusieurs modele... juste DMX, Dmx et midi, dmx midi et ethernet... est ce bien?
le logiciel?

merci par avance pour vos reponses

eric vda


:bravo:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Point d'utilisateur lanbox?


eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
A que cou cou,

donc personne n'a utilisé la lanBox et le lociciel
LCeditPlus_3.4X

merci pour les infos...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Ben, non... j'avais regardé ca mais interface proprietaire plus soft pas courant et pas de distributeur en france j'avais laissé tomber. Au fianl on sait très bien comment j'ai fini pour faire des lights sur mon mac :)
5
Ben je vois en effet.

De toute facon je pense que certains produits ont du mal à s'imposer car pas bon dans leurs conceptions, d'autre tout simplement par manque de communication...

Mais bon, il est evident que le soucis quand on commence c'est toujours l'argent, et donc pour une boite pro les reflexions peuvent se faire sur des 10.000, 15.000 euro... Pour moi pour l'instant c'est à 100 euro pres...

Donc c'est vrai que D light, me semble bien, avec juste pour moi la difficulté du prix... Entec + d light environ 650 à 700 euro...

Il y a PC wings, avec enttec, 150/200 euro, mais un logiciel dont j'ai du mal a comprendre la logique, car je pense qu'il est certainement plus le reflet de la console et certainement beaucoup concu pour des asservis...

Et donc chez Lanbox, on est entre les deux solutions... Mais bon, sans distributeur, c'est moins facile...

Alors on attendant d'avoir les 500 euros, pour d light, j'essaye de trouver d'autres solutions...

Car a coté de cela faut encore des prolongateurs, des projecteurs, des gélatines, quelques decoupes, du cable DMX, des ampoules, des elingues, des crochets....

ericvda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Bonjour a tous

J'utilise ce system depuis 2 ans et j'ai un site internet qui parle du sujet.
vincentm
7
Merci pour ta reponse...

question:

1/ tu fais tourner le logiciel sur MAC portable ou pas portable? (intel ou G3, 4 ou 5)? mac puissant?

2/ pour une utilisation "style" theatre avec projecteur trad, est il possible de pouvoir y faire une conduite traditionnelle, scene 1, 2, 3, etc avec temporisation entre chaque effet? et de rajouter au sein d'une scene des chases qui viennent avec l'effet et disparaissent a la scene suivante.
exemple
scene 1= noir,
scene 2= contre et 1 douche, en 1 seconde
scene 3= scene 2 plus lateraux, en 5 seconde,
scene 4= juste les lateraux avec un chase de contre en 2 seconde,
scene 5= que les rasant, en sec,
etc...

3/fiabilité de l'interface et du logiciel??? plantages? sauvergarde?

4/ est ce pilotable en midi? a partir du meme ordinateur, ou faut il un autre ordi?

5/ peut on utiliser une commande physique de 12, 24 fader soit DMX soit en fader midi, voir les deux?

pour acheter le produit, je suppose qu'il y a que le site officiel? ou est ce possible autrement?

Ils vendent plusieurs produit, tu aurai un conseil au niveau des interface?

merci beaucoup pour ta reponse...

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Ai commencé a regarder de plus pres le logiciel en essai...

et a priori, et par opposition au "magicQ", l'utilisation semble plus logique et simple, surtout pour une utilisation style theatre...

Vais continuer entre demain et ce week end à voir comment fonctionne la bete. mais le premier bon point et une bonne integration au mac, vu qu'il a etait concu pour mac.

Ensuite le visuel semble simple aussi.

Donc faut juste voir en effet plus en profondeur les possibilité du logiciel et des commandes possibles au niveau midi, avec des produit style BCF 2000...

Sachant que le bon point de ce poduit c'est qu'en allant sur la premiere interface, 300€ l'on a deja un produit complet, sans entré DMX, mais fonctionnant en Ethernet...
Et si le produit convient et qu'il y a besoin de plus de canaux DMX l'on peut le grouper avec le modele plus puissant qui lui a entrée et sortie dmx, midi, usb et ethernet, ainsi que analogique et numerique, et ainsi accroitre le tout...

A suivre et merci a Vincent pour son accueil.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Voilà, ai crée pour infos l'acces aux produits lanbox sur audiofanzine. Vous avez les deux boites Lanbox et le logiciel pour dialoguer avec.


En fait à la lecture du produit et des premiers essais fait, il est evident que la conception est differentes...

Donc acces TCP/IP ce qui permet de pouvoir rentrer sans soucis dans la lanbox mais de chez soi. par internet. Ai fait quelques essai sur la LanBox de chez LanBox ainsi que sur la Lanbox de viencent, Merci beaucoup à Vincent, qui lui l'utilise depuis deux ans.


C'est vrai que l'on voit bien que le produit est devellopé depuis un certain temps car pour ceux qui ont un palm pilot on peut controler aussi la lanbox en wifi... donc produit tres ouvert dans tous les sens, et sans trop de limitations... La Lanbox peut fonctionner d'une maniere autonome ce qui est interessant. voilà donc pour les utlisateurs de Mac, nous commencons a avoir plusieurs produits interessants. Entre Lanbox et les solutions D light on peut faire du travail interessant et de qualité. Sachant en fait que les deux produits peuvent fonctionner ensemble, car la LanBox-LCX à une entré DMX qui sert aussi d'apres vincent de Mergeur... Donc rien n'empeche de faire tourner les deux logiciels et leurs boitier ensemble selon la complecité du projet... ou La Lanbox avec une régie trad en amont.

voilà affaire à suivre et je vous parlerai du sujet petit à petit.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Suite Lanbox et LCEdit


Donc ai reussi relativement facilement a creer des memoires... Ai fait une config avec dans chaque coulisse 2 rasants, et 4 lateraux, ensuite au niveau contre ai Fait un choix de trois couleurs, un peu de ratrappage en face, et ensuite ai fait des latereux croisé sur herse ainsi que des quarts sur harse pour avoir des couleurs intense (027 et 119). Sans oublier un peu de ratrappage de face.
Donc en tous environ 70 circuits

Alors ai creer des sous groupe.

Donc creer des cues se fait vite, et avec l'avantage de pouvoir se copier facilement a la souris dans l'effet suivant... Ou pour creer des chase par exemple ou l'on prends un groupe de chiffre (valeur) que l'on deplace de quelques cases dans le cue suivant et hop on fait vite une petite sequence sympa.

Alors l'avantage de pouvoir voir "la scene" avec les projecteurs dessus et voir en direct a l'ecran les projecteur s'eteindre et s'allumer permet de suite de voir ce qui marche et ce qui marche pas. Alors qu'avec une regie traditionnel il faut aller sur scene pour voir si tout s'allume correctement. là on a le retour visuel direct, donc la possibilité en effet de ne pas oubligatoirement voir la scene... c'est pour moi un grand confort de voir à l'ecran ce que qui est vraiment sur scene... voilà.

donc vais continuer a visiter tout cela, et vous donnez ainsi d'autres infos.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture