Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Questions Grand MA 2 onpc

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 14 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions Grand MA 2 onpc
Bonjour à tous

J'éspere que quelqu'un pourras m'éclairer, car la je suis un peu dans les choux, je suis en quete de logiciel DMX pour un systéme un peu particulier, j'ai tester martin light jockey, freestyler surtout et d'autre que je n'ai pas tres bien compris lol

Grand MA a l'air d'etre le systéme qui me conviendrai, ma question est donc :

Je dois creer des boutons qui correspondent à un programme predefinie qui tourne une une machine actuelle, actuellement c'est comme une sorte de page avec par exemple : effet 1 : Projo circuit 100 +101 +102+103 à 80 % en 5 s
effet 2 : Projo circuit 104 +105+106+107 à 80 % 5 s et circuit 100 + 101 à 0% en 5s
Le logiciel envoie juste les infos de la page et allume ou coupe ce que l'on lui demande, si dans l'effet 2 on indique pas de couper certains projo de l'effet 1, le logiciel ne passeras pas les circuits à 0, en claire, il envoie ce qu'on lui demande

Voila déja pour la philosophie du truc lol

ensuite a l'aide d'un télécommande, en appuyant sur effet 1, on envoie toutes les infos de la page 1 et ainsi de suite. effet 2 page 2
Le systéme a la particularité d'etre multi utlisateur, c'est a dire qu'un personne peut envoyer avec sa télécommande l'effet 1 et une autre l'effet 15

Mon soucis que j'ai rencontrer, par exemple avec freestyler, je creer mes boutons qui correspondent a une sequence d'un pas, mais le bouton reste actif, si je le met en flash, dés que je relache tout s'éteint logique me dirais vous, moi le boutons que je recherche, et un bouton ou dés qu'on appuie il se relache, mais garde les infos dmx envoyer.
Sur la doc de Grand ma 2 onpc il parle de Concept Tracking : Tracking c'est le principe de mémoriser simplement le passage d'un signal à l'autre. etc ... me dit la doc.

Chose en plus, j'ai vu sur un catalogue un Pack 6 Télecommande Pocket PC H.F pour piloter tout ca, mais il parle de series 1 series 2 ???? c'est quoi cette bete lol ?

Voila, j'éspere que vous pourrez m'aiguiller un peu, car je passe beaucoup de temps a chaque fois a apprendre des logiciels, pour m'apercevoir qu'il ne sont pas adapter a mon système et a chaque fois je repars a 0.
Merci à tous.

Jeff

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 20:47:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
iPod touch d occasion sur ebay ou leboncoin ...

un bon reseau wifi ...
12
neuf je pense pour etre tranquille au niveau batterie et puis si ca fonctionne avec ipod, je partirai plutot sur le ipod 5 e Géneration, comme il est en Wifi Dual Band, il gére le Wifi n en 5 Ghz, c'est plus rapide, plus stable, plus economique et surtout il y auras moins d'interference avec les téléphones portable des visiteurs, comme tout le monde pratiquement a des smartphones, si ils ont laisser activer leur wifi, j'imagine pas 300 ou 350 personnes dans la meme pièces avec des smartphones qui recherche les réseau lol

Sinon peut etre avec application android Grandmandroid Remote que j'ai poster plus haut, apparemment ca gére les Exec des programmes, il faudrait que je renvoie mail au programmer de ce logiciel pour savoir a combien d'utilisateurs on peut mettre ou sinon voir avec ma lighing directement car le logiciel se connecte avec les Login et passe dans user profiles, j'ai creer 7 utilisateurs le logiciel m'as pas dit plus, après est ce que on eput mettre 6 utilisateurs a la fois mystére !!! Sinon ce logiciel peut etre intéressant et les tablettes ou smartphones ou autre en android sont peut etre plus répandu.
13
Hello,

Un logiciel que j'ai développé sur Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.azelart.android.ans

Il ne permet pas encore de déclencher les exécuteurs, mais c'est prévu au programme dés que j'ai un peu de temps. Tu peux qd même envoyer des commandes ça peut dépanner un temps.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

14
Je pensais d occasion pour limiter les couts dansun premier temps!

Par contre corentin, est ce qu il marche ton soft avec les grandma 1 ? J ai pas encore testé mais j ai des installations ou j ai encore des grandma onpc 1 en v5 et v6 qui trainent et que j ai pas forcement envie de passer du temps a tout mettre en grandma 2 onpc ...
15
Citation de catscase :
Par contre corentin, est ce qu il marche ton soft avec les grandma 1

Malheureusement non :(

Corentin

16
sinon en v1 comme en v2 tu peux déclencher des macros qui elles te déclenchent tes exec!
Avec l'application gratuite de grandma et un iPad ou iphone ou iPod

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 15:24:06 ]

17
Merci pour vos réponse,

a coo59, j'ai telecharger cette appli et ca fait planter mon tél, en plus dommage queca fasse pas les exec.

A yo38, au pire ca pourrais etre intéressant de passer par la macro, plus de prog pour une bille comme moi par contre.

Je vais retenter peut etre avec appli que j'ai poster plus haut, la grandmandroid remote, si ca marche ca peut etre sympa, reste a voir le nombre d'utilisateurs max en remote par cette apps.

merci
18
En fait j ai des install par endroit chez des clients encore en grandma onpc 1 avec des versions aleatoires. J ai pas forcemment le temps de passer du temps a tout mettre en v2 ni a reformer leur dj ... avec mon ancien tel sous windows ppc 6.5 j avais le remote, mais la sous android ... je me fais chier ... a chaque fois je dois tout faire depuis la regie quand ils veulent modifier un ptit truc ... au lieu d etre assis au bar !
19
Bon j'ai acheter l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hippy.GelmoGrandMAndroid&hl=fr
Ca me marque : a connection could not be established . Please confirm your settings
Impossible de se connecter a onpc , peut etre faut il avoir une console direct ou un node
je vais envoyer mail au développeur
20
Citation de jeff48 :
a coo59, j'ai telecharger cette appli et ca fait planter mon tél, en plus dommage queca fasse pas les exec.

Tu peux envoyer le rapport lorsque tu as la fenêtre qui force la fermeture.

Corentin

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:36:35 ]