Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet GrandMa2 OnPc + 2port Node 512

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 8 549 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GrandMa2 OnPc + 2port Node 512
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à comprendre, chercher, essayer....bref
Je suis sur Windows 7 et je fait tourner GrandMA2 onPC version 2.5.70.2 avec un 2PORT NODE 512 que j'ai réussi à mettre à jour avec le soft (GrandMA2).
Outre le fait que le node apparait bien dans la liste et que j'arrive à controller l'affichage (Display), je n'arrive pas à sortir du data...
Je fait des tests à la maison avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire une barre à LED Eurolite DMX Pixel Tube 16 RGB (soit 48 canaux de type "Dimmer" avec led R en 1, led V en 2, led B en 3, led2 R en 4, led2 V en 5, led2 B en 6, ... etc jusqu'à 48).
J'ai donc créer un patch tout basique avec 48 dimmer pour commencer, mais aucun ne réagi. Je n'ai aucun signal qui sort. Et la led DATA du 2PORT NODE ne s'allume pas non plus.
Avez-vous une petite idée pour m'aider SVP?
2
bonjour,
dans les paramètres réseau du OnPC(setup/network/Ma network configuration)dans l'onglet 2port, ton node apparait bien en vert ?
as-tu bien configuré les sorties sur les bons univers (XLR A sur OUT 1 par exemple) ?
le numéro de session et le mode sons-il bien les mêmes que ce que tu a dans l'onglet console ?
si tout ça est bon, c'est peut-être que l’éclairage du node éteint, c'est a dire Light Mode sur Off et que tu as oublié de monter un Master quelque part dans le programme.

bref, il y a pas-mal de possibilités, fouille un peu plus, peut-être avec ce que je t'ai donné comme pistes. et reviens ici si ça ne donne rien.
3
Vérifies aussi que ton node est bien en Ma2 (ou artnet) et pas en Ma1...
4
Merci pour vos réponses!

Alors pour répondre méthodiquement :

- Dans les paramètres réseau du OnPC(setup/network/Ma network configuration)dans l'onglet 2port, le node apparaît bien en vert.
- Les sorties, soit XLR A et XLR B sont toutes les 2 respectivement en OUT 1 et OUT2.
-
Citation :
le numéro de session et le mode sons-il bien les mêmes que ce que tu a dans l'onglet console ?

Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit. Mais je vais regarder ça et je te dirais!
Alors après vérification, voilà ce que j'ai :
IP du Node dans l'onglet 2Port : 192.168.0.5
IP dans l'onglet Consoles : 169.254.254.149
Donc effectivement ce ne sont pas les même, d'où mon problème... Dans ce cas, est-il possible de m'expliquer comment faire ?
A savoir que j'utilise très peu Windows (uniquement pour la lumière) et que je ne sais pas comment on modifie les adresses IP.
- Le Light Mode est réglé sur On + Display. Donc à priori je devrais voir quelque chose s'allumer, or il n'y a que le Display qui fonctionne.
- J'ai effectivement un problème avec le master… A priori, quand un node est connecté, qu'il est en vert, je suppose que la sortie du Master est affectée à OUT 1 du Node ? Ou faut-il configurer ça quelque part ?
- Le node est bien en MA2 puisque j'ai mis à jour avec GrandMA2 et qu'il a effectivement fonctionné puisque je pouvais lire l'avancement de la mise à jour sur le Display du Node. Version 1.37

Je me fait une 2e session de recherche et je reviens ici si je patine !

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 13:14:37 ]

5
Re,

Je suis lucide ce matin et ça fait du bien !
Donc j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon node : en mettant la même adresse IP que la Session dans l'onglet Consoles que dans l'onglet 2Port ou apparaît le node.
J'ai également changé l'adresse IP du node dans Windows en mettant la même que celle de la console...
Bref, ma barre Led réagi bien quand on monte le dimmer.

Merci pour votre aide et sans doute à très bientôt !
6
Bonjour,
je fais mes 1er pas dans grandma 2 on pc , je vous expose donc mon probleme:
j'ai un mac os dans lequel je me sers de bootcamp et je suis sur Windows 7 , aujourd'hui j'essaye de connecter le 2portnode sur version on pc gdma2 v.2.8.2 , mon adresse IP est celle ci dans le mac IP:169.254.135.15 et le node 192.168.0.xxx , faut il changer l'adresse IP du mac en passant par Windows 7 ? ou pas? (sinon,j'utilise un cablage RJ45 ) au sujet du logiciel je rentre bien dans le set up , network master 1 + MA network control , a station IP je mets mon adresse IP + create session apres je vais dans MA network configuration + DMX node, je mets son adresse IP , name: 2 port, mode: Ma-net 2 session ID 1, XLR A: in 1, XLR B : out 2 et pour la suite j'essaie identify et rien ne se passe, j'essaie 2port SW update, add present: rien réagis, il n'y a pas de signal sur le node....voilà mon problême! est-ce que quelqu'un peut m'aider a le resoudre en urgence???
merci d'avance pour vos réponses,
chris20
7
Déja il faudrait être sur les meme type d'IP ! Met ton ordi en 192.168.0.50 par exemple, voir aussi le type de cable réseau utiliser Droit ou croisé, le plus simple si tu as est de passer par un switch ou une box, comme ca le sens du câble est sur d’être correct. Ensuite tu devrais voir apparaître ton node dans le menu correspondant en cliquant sur Identify, sinon test le bouton sur le node, il y a un petit point rouge a coté de l'afficheur de mémoire. Je suis pas certain, mais il me semble que le node 512 quand je l'avais recu, était en 192.168.0.128 de mémoire, bonne continuation
8
bonjour
j'ai installé la dernière version de grandma2 onpc et je cherche des infos pour faire fonctionner le logiciel avec mon 2port node onpc (v 1.21). Dans les paramètres windows > connexion réseau j'ai changé l'adresse ip de la connexion ethernet pour qu'elle soit identique à "Master IP" dans MA Network Control. Le node n'est pas détecté, je ne sais pas quelles adresses ip renseigner dans les paramètres IP ETHERCON 1(ETH0) et IP ETHERCON 1(ETH0.1)
si vous y voyez plus clair que moi ...

je cherche également à savoir comment mettre à jour le node
Clément