Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Différence entre 2Port Node512 et 2Port Node Pro

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre 2Port Node512 et 2Port Node Pro
Bonjour tous.

Voici la config que je voudrais monter :
1 Univers IN pour mettre une console 24/48 (remote)
1 Univers Out (Environ 400 Circuits DMX)
1 Univers Out (Environ 200 Circuits DMX)

J'ai déjà un 2Port Node512 (le moins cher) que j'utilise en 1 OUT et 1 IN(pour une console 24 voies). Donc le fait d'avoir 2 univers de travail différent sur le même node fonctionne très bien, d'où ma question : Pourquoi prendre un 2Port Node Pro qui soit disant propose 2x 512 canaux ?

Pour la config citée ci-dessus, je prévois donc d'acheter 2x 2Port Node512 et un Hub ethernet.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'aurais des problèmes ?

Merci d'avance:)
2
N'ayant que 2 sorties physiques tu ne pourras pas faire 1 IN et 2 OUT... Pour la config proposée tu peux prendre 2 Node512.Du moment que sur ton In tu ne tires pas plus de 112 circuits(sur l'univers B) ou 312 circuits (sur l'univers C).
Vu la config je te conseillerais de passer tes nodes et ton switch sur onduleur ainsi que sur splitter pour les protéger
3
C'est étrange ce que tu m'expliques car sur mon node perso que j'ai déjà (un 512 basique), j'ai toujours eu ma console 24 voies en DMX IN et je suis déjà monté à quazi l'univers plein en OUT et jamais de limitation particulière.
En config bien entendu, Univers 1 pour Out et Univers 2 pour le IN.
4
En même temps ta console ne fait que 24 canaux...Au total tu as 512 canaux, que tu répartis comme tu le souhaite. D'ailleurs dans ton GMA OnPc tu remarques en bas a gauche dans le "SETUP" ton nombre de canaux si ton node n'est pas connecté tu as 0,tu le connectes tu passes à 512, tu mets un pro tu passes a 1024, tu prends une ultralight tu es a 2048.
5
Ah ok, j'avais jamais fait gaffe à ça, je regarderais à l'avenir. Merci pour l'info ! :bravo:

Sinon pour la config, quelqu'un m'a conseillé le Port 4 Node qui distribue 4 Univers DMX, uniquement en GrandMA2. Bon, soit, cela peut résoudre mon problème bien que ça coûte cher.
Par contre, je ne comprends pas la différence entre le Port 4 Node et le Port 4 Node OnPC... :(

http://www.malighting.com/en/products/network/network/ma-lighting/ma-4port-node/130211-ma-4port-node.html

http://www.malighting.com/en/products/network/network/ma-lighting/ma-4port-node-onpc/130212-ma-4port-node-onpc.html

Ca c'est ma première question et deuxième question; est-ce que du coup si je pars pour une solution Node, est-ce que ça ne fonctionnerai pas avec un Node du type Oxo Netbox8 si bien entendu 1 Node MA OnPC est relié au réseau pour servir de Dongle et ainsi "transformer" les liaisons réseau en Artnet ?
6
Et attention,, on compte le nombre de paramètres et non le nombre de canaux. C'est à dire que pour une machine, le pan utilise deux canaux (pan et pan fine), mais il n'est comptabilisé que pour 1 seul paramètre.
7
Tu peux acheter un Netbox mais il ne te délivrera rien si tu ne branches pas de node. Pour débloquer l'artnet il te faut un node MA. Et tu auras le nombre maximum de paramètre du Node branché. En gros tu peux avoir un Node 512+ un Artnet 8 sorties DMX tu n'auras le droit au maximum qu'a 512 paramètres.
8
Ok, donc j'ai toutes mes réponses sauf la différence entre "port 4 node" et port 4 node OnPc".

Merci ;)