matériel Gma2 onpc
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 595 vues
- 6 followers
stef7875
quelqu'un pourrait il me conseiller en matière de matériel à avoir absolument ?
Ma première grande question est : combien d'écrans faut il avoir pour être à l'aise ? tactiles ou pas ? commande wing ? si oui laquelle ? ( d'ailleur est-ce vraiment impératif d'avoir une wing ) bref que faut il avoir chez soi pour se sentir "presque" comme sur une vraie Gma2 et être "confort" pour créer et restituer avec onpc 3D ?
pour info j'ai déjà un pc : proc I5 2500 4coeurs avec une carte graph sapphire hd5770 1gb, mémoire vive 8gb avec un écran 16/9 full HD le tout sous Wind7 pro 64b (je peux modifier mon pc si besoin est puisque c'est une tour )
je suis bien sur dispo pour toutes questions ou remarques .
amis informaticiens/lighteux a bientôt et merci d'avance
DeadSoca
Salut,
ça dépend de ton budget, mais pour être à l'aise je dirais au minimum la command wing et un second écran, tactile c'est toujours bien.
stef7875
luciolis
Salegosse_17
ok merci mais si je ne peux pas me permettre d'acheter une wing ?
Application Iwing sur Ipad
Pour être à l'aise 2 tactiles ton écran actuel pour Gma 3D
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
DeadSoca
C'est quoi un clavier Cherry ?
FLSONORISATION
stef7875
j'imagine qu'il va me falloir aussi une bonne carte graphique pour gérer au moins 3 écrans .. ?
DeadSoca
Le node c'est l'interface entre le logiciel et la console.
Pour la carte graphique, je sais pas trop quoi dire... J'ai une 2 Gb que j'utilise pour un écran HD et un full HD indépendant, avec le 3D qui tourne derrière, et il y a aucun problème... après avec un 1GB ça suffit peut-être.
stef7875
DeadSoca
Non non, absolument pas, c'est uniquement si tu veux pouvoir utiliser le signal DMX, si c'est juste pour coder tranquille chez toi et que tu as une console pour les shows, pas besoin de node.
(Cela permet aussi d'utiliser une console comme une BCF ou autre. Pas 100% sûr, à vérifier )
stef7875
donc il me faut mon pc + 2 écrans tactiles ( mon écran 16/9 de base pour la 3D ) et ça devrait être confort pour encoder à la maison
- < Liste des sujets
- Charte