Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet matériel Gma2 onpc

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 481 vues
  • 6 followers
1 matériel Gma2 onpc
bonjour, j'aimerai travailler chez moi sur Gma2 onpc dans les meilleurs conditions possibles.
quelqu'un pourrait il me conseiller en matière de matériel à avoir absolument ?
Ma première grande question est : combien d'écrans faut il avoir pour être à l'aise ? tactiles ou pas ? commande wing ? si oui laquelle ? ( d'ailleur est-ce vraiment impératif d'avoir une wing ) bref que faut il avoir chez soi pour se sentir "presque" comme sur une vraie Gma2 et être "confort" pour créer et restituer avec onpc 3D ?

pour info j'ai déjà un pc : proc I5 2500 4coeurs avec une carte graph sapphire hd5770 1gb, mémoire vive 8gb avec un écran 16/9 full HD le tout sous Wind7 pro 64b (je peux modifier mon pc si besoin est puisque c'est une tour )
je suis bien sur dispo pour toutes questions ou remarques .

amis informaticiens/lighteux a bientôt et merci d'avance
2

Salut,

 

ça dépend de ton budget, mais pour être à l'aise je dirais au minimum la command wing et un second écran, tactile c'est toujours bien.

3
ok merci mais si je ne peux pas me permettre d'acheter une wing ?
4
bah un node et des BCF, deux écrans tactiles de 21 ou 22'' aussi. Et un joli clavier, genre Cherry.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 01:30:49 ]

5
Citation :
ok merci mais si je ne peux pas me permettre d'acheter une wing ?


Application Iwing sur Ipad

Pour être à l'aise 2 tactiles ton écran actuel pour Gma 3D

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

6

C'est quoi un clavier Cherry ?

7
Cherry est une marque de clavier ;)
8
merci pour vos réponses, et a quoi va me servir le node ?
j'imagine qu'il va me falloir aussi une bonne carte graphique pour gérer au moins 3 écrans .. ?
9

Le node c'est l'interface entre le logiciel et la console.

 

Pour la carte graphique, je sais pas trop quoi dire... J'ai une 2 Gb que j'utilise pour un écran HD et un full HD indépendant, avec le 3D qui tourne derrière, et il y a aucun problème... après avec un 1GB ça suffit peut-être.

10
ok donc je suis obligé d'avoir un node pour faire de la gma2 on pc avec visue 3d ?