assigner en midi le pan d'une lyre automatisée ( mac 500 ) à un fader
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 997 vues
- 2 followers
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2014 à 21:01:33assigner en midi le pan d'une lyre automatisée ( mac 500 ) à un fader
Bonjour,
je suis sur grand Ma on PC ( via un mac avec xp)
je cherche à assigner le tilt d'une ou plusieurs machines sur un fader midi.
( en réalité c'est surtout pour mettre un capteur (wimote ou kinect) sur une lire).
Malheureusement l'assignation midi de la grand ma semble complexe et n'entend que des notes, ...
avez vous une idée?
merci infiniement !
Ben
je suis sur grand Ma on PC ( via un mac avec xp)
je cherche à assigner le tilt d'une ou plusieurs machines sur un fader midi.
( en réalité c'est surtout pour mettre un capteur (wimote ou kinect) sur une lire).
Malheureusement l'assignation midi de la grand ma semble complexe et n'entend que des notes, ...
avez vous une idée?
merci infiniement !
Ben
[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 21:02:31 ]
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/11/2014 à 21:14:57
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 27/11/2014 à 21:41:46
A mon humble avis, pour ce que tu cherches à faire je pencherais plutôt pour un logiciel type lightjams.
Sinon la GMA2 n'accepte en effet que les notes midi (pas de CC) mais le mapping midi est vraiment simple pour le coup sur cette console.
Tu peux assigner n'importe quel Executor Fader ou bouton, mais aussi des macros.... parcontre pas de preset. mais à mon avis ce n'est pas l'outils le plus approprié pour ce que tu souhaites faire.
Sinon la GMA2 n'accepte en effet que les notes midi (pas de CC) mais le mapping midi est vraiment simple pour le coup sur cette console.
Tu peux assigner n'importe quel Executor Fader ou bouton, mais aussi des macros.... parcontre pas de preset. mais à mon avis ce n'est pas l'outils le plus approprié pour ce que tu souhaites faire.
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/11/2014 à 10:38:02
Salut Pisner,
en fait mon eclairagiste travaille sous grand ma 2 donc c'est difficile de faire autrement vu le reste de la config...
Sais tu si les notes sont comprises avec une vélocité qui permettrait d'envoyer une info "nuancée"? a priori si on peut assigner un fader ( pan ou tilt) alors il serait possible de le controler de manière continue en envoyant une note repetée dont la vélocité évolue en fonction du capteur?
Sinon serait ce possible d'écrire le mouvement une time line (évolution linéaire dans le temps du pan de gauche a droite par exemple) puis de piloter cette timeline en midi avec un controlleur?
Merci pour tes réponses
ps: dernière chose : y a t il des patch max msp qui permettent de rentrer en natif dans la grand ma et ainsi d'acceder à n'importe quel parametre? je sais que des logiciels pour ipad ont été développés ( pas seulement pas le propriétaire ) donc des entrées sont déja possible...
en fait mon eclairagiste travaille sous grand ma 2 donc c'est difficile de faire autrement vu le reste de la config...
Sais tu si les notes sont comprises avec une vélocité qui permettrait d'envoyer une info "nuancée"? a priori si on peut assigner un fader ( pan ou tilt) alors il serait possible de le controler de manière continue en envoyant une note repetée dont la vélocité évolue en fonction du capteur?
Sinon serait ce possible d'écrire le mouvement une time line (évolution linéaire dans le temps du pan de gauche a droite par exemple) puis de piloter cette timeline en midi avec un controlleur?
Merci pour tes réponses
ps: dernière chose : y a t il des patch max msp qui permettent de rentrer en natif dans la grand ma et ainsi d'acceder à n'importe quel parametre? je sais que des logiciels pour ipad ont été développés ( pas seulement pas le propriétaire ) donc des entrées sont déja possible...
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/11/2014 à 11:00:28
et il est possible d'assigner un fader donc ca ne devrait pas poser de pb...?
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 11:00:44 ]
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 28/11/2014 à 20:07:28
Disons qu'il y a des outils plus adaptés que d'autres à certaines situations. Et que rien ne t'empêche d'utiliser ses divers outils en même temps surtout avec un GMA2 qui accepte l'Artnet Input.
Si tu as un pupitreur GMA2 pourquoi ne pas lui demandé directement?
Les notes sont reçues avec une vélocité de 0 à 127 pas de soucis.
Tu peux assigner un fader (c'est très simple à faire) sur lequel tu auras mis une séquence comprenant tes P/T et passer ce fader en crossfade (en tout cas c'est comme cela que je l'aurais fait)
Via la timeline qui est le timecode je ne vois pas de solution, peut être via un paquet de macros.
Pas de patch Max Msp à ma connaissance.
Voila je finie en me répétant mais si j'avais cette action à réaliser je passerais personnellement via LightJams en Merge Artnet dans la GMA2!
Si tu as un pupitreur GMA2 pourquoi ne pas lui demandé directement?
Les notes sont reçues avec une vélocité de 0 à 127 pas de soucis.
Tu peux assigner un fader (c'est très simple à faire) sur lequel tu auras mis une séquence comprenant tes P/T et passer ce fader en crossfade (en tout cas c'est comme cela que je l'aurais fait)
Via la timeline qui est le timecode je ne vois pas de solution, peut être via un paquet de macros.
Pas de patch Max Msp à ma connaissance.
Voila je finie en me répétant mais si j'avais cette action à réaliser je passerais personnellement via LightJams en Merge Artnet dans la GMA2!
oulaoust
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/11/2014 à 21:19:26
Merci pisner ca m eclaire beaucoup, artnet semble tres ouvert et modulable mais j avoue que ca m a semblé un peu opaque... Si tu as des contacts sur Lyon qui echangent quelques bieres contre un peu de savoir je suis preneur
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 30/11/2014 à 12:38:24
Perso je suis sur Lyon, donc pourquoi pas si ce n'est pas une urgence car avant le 10 décembre pas possible pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte