grand ma 2 restitution de cues
- 29 réponses
- 7 participants
- 5 596 vues
- 8 followers
FERNANDEL 1ER
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 10:52:35grand ma 2 restitution de cues
Bonjour
comment restitué une cue par executeur bouton, indépendamment ?
exemple: Que le bouton 2 decroche le bouton 1
une cues par bouton ,restitué aléatoirement.
sans tracking
Merci pour vos idées
comment restitué une cue par executeur bouton, indépendamment ?
exemple: Que le bouton 2 decroche le bouton 1
une cues par bouton ,restitué aléatoirement.
sans tracking
Merci pour vos idées
[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:16:30 ]
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/11/2015 à 10:19:15
La manip Clowny l'a détaillée juste au dessus. Ont store l’entièreté des paramètres des projecteurs en clearant une fois pour désélectionner les fixtures dont tu as modifier les valeurs de parametres puis 2 fois please pour sélectionner toutes les fixtures patchée sur la console et activer tout les paramètres de ces même fixtures dans le programmateur (Valeurs en rouge). Et la tu store.
Vu que la cue contient tout ce qu'il est possible de contenir, quelque soit les cues activée a ce moment elles se désactiverons automatiquement car tu écrasera a coup sur les valeurs des paramètres concernés par les cue activée au préalable (Si tu n'a pas touché au priorités)
Vu que la cue contient tout ce qu'il est possible de contenir, quelque soit les cues activée a ce moment elles se désactiverons automatiquement car tu écrasera a coup sur les valeurs des paramètres concernés par les cue activée au préalable (Si tu n'a pas touché au priorités)
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 10:23:34 ]
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 21/11/2015 à 12:43:23
Voilà, j'avais lu les messages précédents mais comme une réponse avait été donnée, je pensais que tu cherchais autre chose...
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 21/11/2015 à 15:56:45
Sinon, au moment de store, tu maintiens la touche store appuyé, cela t'ouvre le menu "store options" fort pratique.
Pour enregistrer toutes les paramètres, suffit de cocher ça :
Procéder ainsi modifier les store options pour le store en cours. Si tu veux modifier les store options de façon permanente, il faut passer par le setup, voilà
Pour enregistrer toutes les paramètres, suffit de cocher ça :
Procéder ainsi modifier les store options pour le store en cours. Si tu veux modifier les store options de façon permanente, il faut passer par le setup, voilà
FERNANDEL 1ER
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 24/11/2015 à 10:54:51
Merci nono
j'activé le all mais je resté sur prog .
j'activé le all mais je resté sur prog .
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 24/11/2015 à 12:25:00
Voilà, prog c'est seulement les valeurs actives dans le programmeur (celles en fond rouge). Output, toute la sortie DMX.
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 13/02/2016 à 18:07:30
Bonjour, j'ai le même problème quand j'utilise une séquence avec plusieurs cue en tracking. j'ai essayé le double "enter" mais il ne marche pas pour les channels "closed" sauf si elles sont sélectionnés donc je ne peux pas faire "supr" avant. Du coup lorsque j'encode mes mémoires il faudrait que je fasse double "entrée" chaque fois que je coupe un projo ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/02/2016 à 13:40:21
Bah non, si tu as un PAR qui monte à full en cue 13, il restera allumé jusqu'à ce que tu l'enregistre à 0 en cue 17 par exemple.
Je ne comprend pas ta phrase:
Je ne comprend pas ta phrase:
Citation :
je ne peux pas faire "supr" avant.
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 15/02/2016 à 17:27:22
Bonjour,
Ce que je veux dire par "supr" c'est "clear"
en fait mon problème est un peu plus complexe vu ma configue :
Voila, j'utilise le logiciel GrandMa2 on Pc avec un FaderWing pour mes asservis et une autre console pour mes 48 trads (cette console est relié au fader wing, j'ai une séquence assigné à un fader virtuel pour chacune de mes 48 sortie DMX).
Je fais pas mal de théâtre et je travaille sur une séquence ou il y a tous mes tableaux (cue). Je les envoie en Go et je garde l'option tracking pour avoir le MIB avec mes asservis (j'espère que c'est claire jusqu'ici...).
Lorsque je lève les faders de ma console trad et que je store directement, rien n'est enregistré dans ma Cue, c'est normal car aucune de mes channels ne sont sélectionnées. Du coup j'utilise une macro :
-if outpout
-store group 999
-at group 999
-delete group 999
Le problème c'est que cette macro ne prend pas en compte mes channels "closed", donc, comme je suis en mode tracking, à chaque fois que je veux couper une channel, il faut que je l'appelle au clavier et que je fasse "at 0" pour que "closed" soit pris en compte dans ma séquence.
J'aimerai pouvoir travailler avec les faders de ma console trad et que les channels à 0 ("closed") soit pris en compte dans ma séquence.
Je cherche une solution autre que de rajouter "channel 1 thru 48" a ma macro et de faire deux fois "please" avant de storer ? Soit j'ai loupé un truc de base (je n'ai pas eu de formation c'est possible) soit c'est chaud..
Ce que je veux dire par "supr" c'est "clear"
en fait mon problème est un peu plus complexe vu ma configue :
Voila, j'utilise le logiciel GrandMa2 on Pc avec un FaderWing pour mes asservis et une autre console pour mes 48 trads (cette console est relié au fader wing, j'ai une séquence assigné à un fader virtuel pour chacune de mes 48 sortie DMX).
Je fais pas mal de théâtre et je travaille sur une séquence ou il y a tous mes tableaux (cue). Je les envoie en Go et je garde l'option tracking pour avoir le MIB avec mes asservis (j'espère que c'est claire jusqu'ici...).
Lorsque je lève les faders de ma console trad et que je store directement, rien n'est enregistré dans ma Cue, c'est normal car aucune de mes channels ne sont sélectionnées. Du coup j'utilise une macro :
-if outpout
-store group 999
-at group 999
-delete group 999
Le problème c'est que cette macro ne prend pas en compte mes channels "closed", donc, comme je suis en mode tracking, à chaque fois que je veux couper une channel, il faut que je l'appelle au clavier et que je fasse "at 0" pour que "closed" soit pris en compte dans ma séquence.
J'aimerai pouvoir travailler avec les faders de ma console trad et que les channels à 0 ("closed") soit pris en compte dans ma séquence.
Je cherche une solution autre que de rajouter "channel 1 thru 48" a ma macro et de faire deux fois "please" avant de storer ? Soit j'ai loupé un truc de base (je n'ai pas eu de formation c'est possible) soit c'est chaud..
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/02/2016 à 13:10:13
Je vois ton problème, il se pose parce que tu contrôle tes trads via une séquence pour chaque channel, et non via le programmeur directement (c'est pourquoi rien n'est enregistré quand tu fait Store, aucun rapport avec le fait que ce soit sélectionné ou non).
Pour contrôler directement tes channels via ton DMX In, il faut que tu retourne dans le menu Remote Input Setup, que tu passe tes 48 canaux du mode Exec au mode Programmer. Ensuite tu règle tes adresses DMX d'input pour qu'elles correspondent aux adresses DMX de tes blocs.
Ainsi à chaque fois que tu fera une modification, aussi minime soit-elle, sur les faders de ta console trad, les canaux concerné seront activé dans le programmeur et seront donc enregistré dès que tu fera un store ou un update.
Cela n'enregistrera pas les channels si ils n'ont pas été modifié (qu'ils soit en "closed", en "open" ou à n'importe quelle valeur), mais avec le tracking tu n'est pas censé avoir besoin de les storer (c'est tout l'intérêt du tracking).
Pour contrôler directement tes channels via ton DMX In, il faut que tu retourne dans le menu Remote Input Setup, que tu passe tes 48 canaux du mode Exec au mode Programmer. Ensuite tu règle tes adresses DMX d'input pour qu'elles correspondent aux adresses DMX de tes blocs.
Ainsi à chaque fois que tu fera une modification, aussi minime soit-elle, sur les faders de ta console trad, les canaux concerné seront activé dans le programmeur et seront donc enregistré dès que tu fera un store ou un update.
Cela n'enregistrera pas les channels si ils n'ont pas été modifié (qu'ils soit en "closed", en "open" ou à n'importe quelle valeur), mais avec le tracking tu n'est pas censé avoir besoin de les storer (c'est tout l'intérêt du tracking).
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 16/02/2016 à 13:59:33
merci beaucoup, je vais essayer ca dès que j'ai 5 minutes.
merci encore !
merci encore !
- < Liste des sujets
- Charte