Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Enttec ODE Open DMX Ethernet avec GrandMA2 on PC?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 12 186 vues
  • 4 followers
1 Enttec ODE Open DMX Ethernet avec GrandMA2 on PC?
Bonjour,

Ayant utilisé Sunlite au bout d'un 1 an j'aimerais me tourner sur Grandma car j'ai fouillé le logiciel pendant 1 semaine avec la 3D et j'ai adoré ! (J’ai fait ma palette couleurs et tout ça : p)

J'aimerais me tourner sur ce magnifique logiciel et pas dépenser plus de 2k pour avoir une node de chez MA...

J'aimerais commencer avec le boitier de chez Enttec (ODE Open DMX Ethernet) et j'aimerais savoir s'il est compatible avec la dernière version de Grandma?

Tant qu'il y a un réseau Artnet ça suffit ou il faut prendre une ancienne version.

C'est pour tester grandma en pleins live
Merci de vos réponses :)

2
Pour 2k je croit que tu a les wings mais je suis pas sur du prix du tout mais sa tourne dans ces eau la. Pour ce qui et de faire tourner grand ma 2 la "seul" facon pour que sa fonctionne avec un ode ou tout autre boitier entecc c'est de débloquer les univers avec un node ou une console.
3
Débloquer les univers ? Comment ça ?
4
MA n'est pas "ouvert". Si tu veux pouvoir avoir de l'artnet pour connecter par exemple un node il faut que celui ci soit MA.Une fois que tu as celui ci tu peux mettre des nodes d'autres marques connecté en Artnet mais tu seras limité(sur Pc) par le nombre de circuits disponible sur celui que tu achètes(en gros si tu as un node MA 1024 tu as donc 2 univers, mais tu peux très bien, via un node d'une marque X 4 sorties les dispatcher sur tes 6 sorties(4 du Node X+ 2 du Node MA), du moment que le total ne dépasse pas 1024 circuits). Sur ta console tu es limité par celle ci(sauf si tu achètes un NPU plutôt qu'un node).
Contrairement à d'autres marques comme Martin avec sa M-Pc qui ouvre un univers DMX, Ma lighting ne le font pas. Si tu y arrives par divers cracks ou bidouilles réseau tu es dans l'illégalité et donc nous ne pouvons en parler sur ce forum.
5
Salut blueterry et merci de ton aide !
J'ai pas trop compris la..

Si je prend un node de chez elation (par exemple) je peux pas le faire fonctionné ? à part si je bidouilles ou crack ?
Donc je doit prendre un node de chez MA au début pour faire fonctionné GrandMA obligatoirement ?
6
pour avoir du DMX et/ou de l'Artnet chez MA il te faut obligatoirement un node ou console MA, comme chez Sunlite ou Light-Jockey de Martin.
Mais une fois que l'interface MA est connecté celle ci ouvre l'Artnet et tu peux venir connecter d'autres Nodes de marque X ou Y mais tu seras toujours limité dans le nombre de circuit, celui ci étant limité par le node MA.
Dans tout les cas le premier node doit être MA oui
7
Ah ils sont malin MA...
Bon bah je vais me tournée sur un node de chez MA au début ou voir si je prend la console...
Si tu as des idée ou une astuce je suis preneur :)
Et merci de ton aide encore une fois :)
8
Le logiciel offline est déja puissant pour tester, tu peux y mettre un grandMa 3D pour avoir de la visualisation.
Si tu veux tester en live loue une console ou une wing. Mais un simple ordi+node c'est loin d'être pratique, il faut au moins 2 écrans pour avoir quelque chose de correct, ce n'est vraiment pas fait pour l'ordi..
9
@Blueterry
T'inquiète pas j'ai déjà bien expérimenter le logiciel 3D et c'est pour ça que j'ai adorée, la simplification à faire des chose sur grandma c'est hallucinant...
J'ai déjà 2 écran tactile c'est pour ça que j'ai poser la question par rapport à la node..
D'accord je prend note par rapport à la wing si ça peut être avantageux aussi :)
10
salut tous le monde
j'ai besoin d'aide :(:(
j'ai enttec open et j'utilise grand MA1 sur mon vieux XP
je voudrais utiliser tous sa sur mon nouvel ordi un windows 10
comment installer mon enttec open sur mon nouvel ordi