Sujet de la discussionPosté le 24/01/2020 à 20:35:49Faire un cue en mode Flash qui fonctionne tout le temps
Bonjour à tous,
novice sur Grandma2 on PC, j'ai créer un cue qui allume certaines de mes fixtures, ça marche en mode Flash lorsqu'aucune fixture n'est sélectionnée auparavant.
Mais si je suis dans une macro ou une scène lancé via ALL, le cue n'allume rien du tout !!!
Je suis sure d'avoir mal fait quelque chose, mais quoi ???
Merci pour vos conseils.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/01/2020 à 20:38:47
La priorité de ton executeur doit être en super. Sinon ton programmeur garde la priorité sur les valeurs. Je supposes que tu as du dimmer d’enregistré dans tes presets all ?
Pour changer la priorité d’un exec, clique dessus histoire d’avoir le choix du type de bouton et normalement à gauche tu as Options, tu cliques et une fenetre avec les proprietes apparait, tu cliques sur Priority (qui est normalement sur LTP) jusqu’a avoir Super
Un conseil si tu veux progresser, c’est bien d’utiliser des presets pour faire tes tableaux mais en utilisation live tu dois pouvoir les restituer tout en utilisant le programmeur si tu veux modifier qqch, utilise donc des sequences pour storer tes tableaux
Tes presets sont des mémoires de paramètres, ils te permettent de garder en memoire dans la console une certaine intensité, un gobo, une couleur ou autre chose. Cependant, en live, ca va venir vite compliqué si tu dois enchainer tes tableaux à coups de ClearAll (clear x3) puis load ton tableau dans le programmeur etc etc
C’est pour cela qu’il y a les sequences ! En fait c’est une photo de ton etat final. Une fois cette photo prise (cette sequence) tu peux la restituer comme tu le fais avec un exec. Soit en flash, en toggle (on/off), en swop (prend la priorité) etc etc etc
Tu peux aussi l’avoir en fader, par exemple, si dans ta sequence 1 tu as 4 projos avec le dimmer a 100, si tu store cette sequence et que tu l’Assign a un fader, tu aura un dimmer manuel en fader de tes 4 projos
Va voir la chaine youtube Le Coin Des Lighteux, il y a de super cours pour la grandMA2.
Ok Merci, Oui j'ai déjà bien surfer sur le coin des lighteux, et ils m'ont beaucoup aidé, merci à eux d'ailleurs.
Je me suis aperçu que si je store dans un bouton executable cela me créer automatiquement un carré dans les séquences. au final c'est la même chose mais avec un déclenchement différent ? Et si je le store sur un fader, c'est un troisième déclenchement.
Ce que tu as dans ton executeur c’est une sequence. C’est d’ailleur une superbe solution pour eviter d’avoir a storer une sequence PUIS l’assigner sur un executeur. Tu stores directement sur l’executeur et comme ca ta sequence est créee et assignée et donc prete a etre jouée.