Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet 2Port Node avec GrandMA 2 onPC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2Port Node avec GrandMA 2 onPC
Bonjour,

Je me permets de venir m'exprimer sur ce forum car j'ai un petit problème pour connecter ma GrandMA2 onPC et le Node (version 2x512 OUT). Je précise que je viens d'acheter le node et je n'ai aucune idée si il fonctionne correctement ou non.

Voilà ma configuration réseau :

2PortNode :
- IP: 192.168.0.183
- MASQUE: 255.255.255.0
- MODE : MA-Net2
- SESSION : 1

Le PC avec GrandMA2 onPC :
- IP : 192.168.0.10
- MASQUE : 255.255.255.0
- SESSION : 1
- OS : WINDOWS XP SP3

Mode opératoire :
1. Je branche le node derrière ma livebox (bon j'avoue ça commence mal...)
2. Je ping le node correctement à partir du PC
3. Je fais une session depuis la GrandMA2 on PC avec l'identifiant 1, j'indique que l'IP de la station est celle de ma carte réseau (192.168.1.10). Invitation : Enabled.
4. Je vais dans SETUP puis MA Network Configuration (onglet 2Port)
5. J'ajoute ma station (manuellement et/ou Add Present), le node s'ajoute dans la liste (IP : 192.168.0.183, NAME : MA 2-PORT 4783 (c'est bien mon node), Session 1).

Jusque là ça me semble ok, par contre je n'arrive pas à paramétrer le node (sur ce même écran) aussi bien pour les XLR A et B que pour Light Mode et Light Intensity.
Lorsque je fais identify aucune réaction du Node.

Sur l’écran du node j'ai : "MA 2-PORT 4783 / 1 OUT 2 OUT). Mon pare-feu sous XP est désactive.

J'ai un peu du mal à voir si je ne sais pas m'y prendre ou si le matériel ne fonctionne pas, j’espère que qqn d'entre vous à des idées...

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

2
Bon, comme à mon habitude c'est à chaque fois que je poste sur un forum que je trouve la réponse.

Après avoir utilisé un vrai routeur et désactivé le DHCP ça fonctionne.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

3
bonjours , je commence sur grandMA on pc , je vien d'acheté un port node maisje n'arive pas a faire bougé mes light , je trouve bien le port sur on pc mais la barre n'est pas verte elle est grise , j'arrive a l'identifié depuis le logiciel mais quand je lance mes cue , rien ne se passe