Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet substitut de BCF

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion substitut de BCF
Bonjour à tous.

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le NANOKontrol (genre de bcf taille réduite) avec le onPC?
Je bloque un peu la dessus. Doit on utiliser le driver megatech ou est il réservé exclusivement à la bcf?
Merci
2
salut
Le driver megatech n'est pas exclusif à la bcf, tu peux l'utiliser pour n'importe quel appareil midi, il suffit de mettre les bons réglages
de mémoire le driver travaille sur le canal midi 10 et sur les controleurs 1 à 20 pour les faders. cherche ensuite sur les controleurs pour avoir les autres possibilités du driver.

pour ceux que ça interressent :

Il est également possible si l'appareil midi possède un éventail de réglages midi pour chaque controleur( comme c'est le cas sur une bcf ) d'utiliser l'appareil et les faders sans le driver megatech, directement de onpc vers l'appareil.

Cela dit il n'y a aucun changement avec ou sans le driver, c'est juste une possibilité de ne pas avoir à lancer le driver.
du moins si il y a du changement , on perds quelques cases midi de onpc du fait qu'il faille affecter quelques macros et vu que niveau midi onpc n'est pas bien fourni ça peut être un handicap ! ( c'est mon cas ).

Enfin, il est possible d'utiliser des appareils midi ( bien sur bcf pour l'avoir fait )
sur onpc1 bien sur et surtout onpc2 avec bome's midi translator. Je le maitrise encore mal et je n'ai pour l'heure pas de retour d'infos midi mais cela n'est pas une grosse lacune dès l'instant ou l'on ne touche pas les fader onpc2 à la souris ! ( quel interêt ?? )

a+

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 17:56:23 ]

3
Merci bcp ça marche,:bravo:
c'était le canal 10 qui me manquait!
Sais tu s'il existe une liste des "control change" (CC#) par rapport a ce driver?
+
4
non pas à ma connaissance.
de plus selon le controleur physique ( fader, encoder, bouton ) sélectionné il peut y avoir le même controleur midi selon le mode
par ex, le controleur midi 33 en mode note pilotera le bouton1 (milieu) du fader1 par contre en mode CC ( control change ) il pilotera la roue codeuse 1.

un peu de patiente et d'essai des différents controleurs !!!

quelques uns pour t'aider :
CC 33 : roue codeuse 1
CC 34 : roue codeuse 2
CC 35 : roue codeuse 3
CC 36 : roue codeuse 4
Note 62 : STORE
Note 63 : PAGE +
Note 64 : PAGE -
Note 65 : CHANNEL 1-10
Note 66 : CHANNEL 11-20

bon courage
5
bonjour,
je suis avec un controleur midi ICON, pas de problème pour assigner les faders mais je bloque pour le reste les changement de page assigner un bouton à STORE ou encore à OOPS etc.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
GranMa 1 on PC + Icontrols avec les drivers MIDI OX et loopbe1