Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet macro améliorée

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion macro améliorée
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de créer une macro qui modifie des choses dans le setup?
Je m'explique:
Lorsque je suis en festival, j'encode la grandMA afin de bosser en group master. Je rentre donc dans le setup, je vais dans "fixture type" et je regle le defaut du dimmer de mes machines à 255 (pour que quand je fais 3X clear, j'ai pas besoin de remettre le dimmer de mes machines à 100)
Mais parfois j'accueille des lighteux qui bossent en sequence de dimmer, et qui ont donc besoin que quand ils font 3X clear, tous les dimmers passent à 0.

Est il possible de créer une macro qui fait que quand j'appuie dessus, tout les defauts des dimmers de mes machines passent à 0?
Et une autre qui fait que quand j appuie dessus, tous les defauts des dimmers de mes machines passent à 255?
2
Pourquoi au lieu de modifier tes machines dans fixture types tu ne te créés pas un bouton en toggle avec tout tes dimmer sur un executeur loin. Ou alors autre solution tu parkes tes dimmer et les depark...
3
bah parce que souvent ces lighteux qui bossent en sequence de dimmer on cette petite manie de faire 3X clear pour tout rmettre a zero et repartir penard avec en prime un petit "off off" tout off
4
c est quoi en fait parker les dimmer et deparker les dimer?
C est avec la touche "pause"?
5
Parker un état (des canaux de gradas permanents, ou autres…)

- Créer état
- appuyer sur bouton "pause" (entre go- et go+) et selectionner le circuit ou group à parker.

Pour relacher les parks : appuyer sur go+ puis selectionner le circuit à dé-parker.
tirer du site de Jocelyn Morel
6
ok beh merci msieur! je vais essayer ca demain je te redirais...
7
Oui bah c est clair, avec une sequence de dimmer c plus simple... merci pour tes conseils, par contre je n ai pas eu le temps d essayer le parkage... j etais un peu charette... j essaierai la prochaine fois...
8
très utile par exemple de parker un éclairage salle le temps qu'on bosse, pour laisser les autres bosser, sans enregistrer la salle dans ses mémoires... :-)
9
Ah oué! tu peux bosser sans prendre en compte l'etat! mortel! merci du tuyau, j'essaie dimanche!