Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Problème data Port Node

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 988 vues
  • 5 followers
1 Problème data Port Node
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon port node qui ne daigne pas fonctionner.
Je dispose du 2Port Node onPC 512 In/Out que je connecte à mon pc via un câble Ethernet (rj45 droit). Je configure le port node (il réagit comme il faut) puis je vais dans la configuration dmx et c'est là que je me heurte à un problème. Dans la section "DMX output via Ethernet", mon port node n'est pas détecté (en faisant le scan for nodes);
Résultat: Un port node qui réagit bien au pc mais qui ne délivre pas de data (un peu embêtant n'est ce pas).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ? Ai-je raté une étape ?
Ma lightingment vôtre !

David

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2
Tu as peut être des soucis aussi au niveau de la configuration des output et input DMX. TU es sous GMA1 ou 2 ?
3
GMA 1 ! Sur le port node, il est configuré en in 6 et out 1 comme stipulé sur le manuel rédigé par Lumières Utiles...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

4
Salut,

Si Onpc ne voit pas le node il te manque peut-être la bonne adresse IP sur Onpc.
L'adresse par defaut du node est du type 192.168.0.???.
Dans Tools > Configuration reseau MA > Consoles, tu rentre l'adresse IP 192.168.0.1 et tu démarre la session. Dans la section 2Port tu devrais voir ton node.
Si ça ne fonctionne toujours pas vérifie dans Tools > Configuration DMX > DMX via Ethernet qu'il soit en DMX-Output: On. Mais je suis pas sur que se soit nécessaire.
Si ça fonctionne tu devrais avoir le voyant data du node qui clignote rapidement.

A plus...

MA Lighting addict

5
Merci pour les réponses, malheureusement tout le problème est là. OnPC voit bien le node (il apparait dans la section 2 port), le dmx-output est sur ON mais pas de data et impossible de le détecter dans la fenêtre DMX output via ethernet. Incompréhensible...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

6
Si tu fonctionne en MAnet tu n'a pas besoin de configurer le DMX Output via Ethernet.
Dans ma config quand dans la section 2 Port je vois le node, dans la section Console je démarre la session et 5 ou 6 secondes après le voyant data du node clignote et ça fonctionne.

MA Lighting addict

7
Quand je suis en MAnet, le node est ok dans la section 2 Port, (je peux modifier le nom et tout et cela se change sur le boitier...) mais pas de led data, à croire que c'est un problème extérieur au logiciel...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

8
As-tu bien démarré la session dans la section console? Sinon j'ai plus d'idée.
Dans la fenêtre DMX Output via Ethernet moi non plus je ne vois pas le node et ça fonctionne, il n'y a pas besoin de configurer cette fenêtre avec un 2port node qui n'est pas reconnu comme un node classique(Luminex ou Enttec Datagate).

MA Lighting addict

9
Oui la session est correctement démarrée, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. En tout cas je te remercie pour l'intérêt que tu y as porté. Je vais faire vérifier mon node on verra bien. Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles !
Merci encore et si certains ont une idée, qu'ils ne se privent pas.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

10
Hello, as tu essayé de le passer en artnet? Si ça ne marche pas non plus ça vient peut être du node lui même? Je ne connais pas le 2portnode, mais si c'est comme un nsp, faut il peut être vérifier que le node et le Pc aient les même versions de logiciel (les deux premiers chiffres si mes souvenirs sont bons )? Bon courage dans tes recherches!