Sujet de la discussionPosté le 18/03/2015 à 14:43:26Lancement d'un effet : problème d'intensité, toujours à Full
Bonjour !
Je pilote mon show avec Ma on PC et boitier MA 1K, l'ensemble est lié à une smartfade pour que je puisse avoir mes faders.
Lorsque je monte mes FADER mes projecteurs sont à une certaine intensité, si j'envoie un effet sur les projecteurs l'effet se joue mais va de 0 à full, hors je souhaiterais que l'effet se lance à l'intensité à laquelle mes masters sont montés.
Exemple pour être plus claire :
Projecteur 1 sur fader 1 monté à 50%, j'envoie mon effet, je souhaites que l'effet s'applique à mon projecteur 1 à 50%, si je monte mon master 1 (projecteur 1) à 60% je souhaites que mon effet varie également jusqu'à 60%.
Suis-je claire ? Pouvez-vous m'aider pour configurer cela ?
Regarde du coté des priorités. Ton effet doit être lancé en priorité basse (LPT) et ton group master en priorité haute (htp) Ainsi si tu met ton master a 60% l'effet n'aura d'autre choix que de démarrer sur cette base d'intensité.
Ok merci beaucoup pour la réponse, je me suis mal exprimée, en fait ce que je veux c'est que l'effet ne dépasse pas ma valeur d'intensité.
Non pas qu'il démarre à 50% mais plutôt qu'il ne dépasse pas la valeur que j'ai décidée avec mon master.
Plus précisément :
Je décide des paramètres de mon effet nous sommes d'accord (ex. valeur 0%, valeur maximum 100%)
Je veux que lorsque j'applique mon effet à mon groupe de projecteurs, cet effet démarre à 0% mais ne dépasse pas là valeur que j'ai DéJà sur scène, valeur que je donne via mon master.
En effet tout bête et pas trop d'autres moyens sur la GMA1.
parcontre les priorités c'est pas tout à fait ça: LTP= Latest Takes Precedence / HTP : Highest Takes Precedence et ensuite tu as des priorités haute et basse
les réponses sont judicieuses et effectivement les groupmaster c tout simple.
Après on peut aussi voir dans la construction de l'effet.
si il est en relatif, l'effet tourne autour de la valeur de référence à l'amplitude choisie
si il est en absolu on peut définir la +petite valeur et la + grande (0 et Full par dèfaut sur les effets dimmer)
donc pleins de possibles dans "edit" effect......