Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Creer un projecteur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creer un projecteur
Salut
Voila, j ai une question assez simple, comment fait t on pour creer un projecteur (ou modifier un projecteur existant) ? En gros, j ai des projecteurs a diode de 6 voies et j aimerai les avoirs en fixures avec des presets de couleur par exemple.
Actuellement, je les ai configures avec des blocs de puissance (un bloc de 6 voies par spot).
J ai aussi essaye d utiliser 2 fixures par spot (un bloc 3 voies et un RGB genierique) mais je trouve pas ca genial.
Donc si qqun a une astuce pour moi, ce serai cool! :P:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
2
Je pense qu'il faut que tu trouve un projo qui s'approche de celui que tu possede et que tu le modifie avec l'option "Define Fixture Profile" en cliquant droite sur le fixture
3
Bonjour,
Tu peux créer tes propres projecteurs en allant dans le Fixture configuration, tu choisis User Definable. Ici tu as le choix entre 3 machines, une d'1 circuit DMX, une de 8 et une de 32 circuits DMX.
Une fois patché et sauvegardé, tu la place sur ton écran et clique droit dessus. Tu vas dans Define Fixture Profil et là tu as le menu pour la créer.
Telephone moi chez Martin France avec ton PC à coté si tu as des soucis

Jérome
4
Par contre, ce que l'ami Jérôme ne dit pas c'est que quand tu affectes un canal DMX à ta fonction (Offset), tu commence à partir de Zéro!

C'est vraiment une connerie de ne pas simplement pouvoir entrer un canal DMX classique... A partir de 1, comme partout dans le monde entier... (on dirait que ça a été conçu par un anglais ce truc là... tordu comme c'est :mdr: )

Donc, si par exemple, tu as PAN et TILT en canaux 1 et 2, sur ton LJ, tu met offset 0 et 1.
Voilou... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Hors sujet : A propos mon p'tit Jérôme... On a des nouvelles du Danemark conçernant le bug du Macro-générator des Cues ? Tu sais, celui qui prends idiotement priorité sur tout... Tiens moi au jus, tu peux pas t'imaginer comme ça nous casse les c*****es




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Merci Jerome et Jomo , grace a vos infos complementaires, j ai reussi a faire une fixture "presque" comme je le voulais.
Je m explique,
Si je prends dans les "non martin fixtures" un RGB Pack, j ai une previsualisation de la couleur dans une case. Puis je mettre cette "case" dans ma fixture??
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
7
'comprends pas bien là...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Comprends pas bien non plus.
Mr Jocelyn, concernant ton problème j'ai complètement zappé, :oops: désolé. Je tel au danemark aujourd'hui sans faute et te tiens au courant.
9
Ok, je reformule.
Le projecteur que j ai cree correspond a une projecteur a diode 6 voies (voie 1, rainbow - voie 2, Rouge - voie 3,Vert - voie 4, Bleu - voie 5, Strobe - voie 6, effect special)
Si je prends dans les "non martin fixtures" un "RGB Pack" que je patche sur la voie 2, mon projo marche et dans ma fixture "RGB Pack" , il y a une case qui se colore selon les valeurs des 3 voies (je trouve ca sympa, cela permet de faire de la prog sans avoir les projos d allumes).
Ce que j aimerai, c est d avoir cette "case" dans le projecteur que j ai cree.
J espere avoir ete plus clair, mais deja merci pour votre aide.
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
10
Ben, il te suffit

1°) dans le Fixture config, adresser :
- "USER DEFINABLE"
- puis "GENERIC FIXTURE-2"

2°) tu adresses tout ça (pas en "calculate adress", sinon, il va automatiquement te foutre 33 canaux entre chaque gamelle... Tu le fais à la main dans le petit rectangle de l'adresse)

3°) SAVE, (il va te dire que des adresses se chevauchent, tu lui dit que t'en a rien à battre... = SAVE ANYWAY),

4°) il va te mettre "Clear data for new fixture"? Tu lui dit NO (à moins que t'ai des programmes sur les mêmes adresse que tu veuilles conserver...)

et là, une fois tes icones plaçées, tu les selectionne toutes (toutes celles à définir s'entends...)
5°) bouton droit sur l'icone

6°) - "Define Fixture Profile"

7°) tu défini tes canaux de RGB dans "CMY & RGB", ton Rainbow dans "fixed color", ton strobe dans "intensity", eventuellement tu lui fout une icone qui ressemble à ton truc, etc... (Attention : fais gaffe à ce que j'ai dit plus haut conçernant les offsets!)

8°) "Apply at all selected fixture" (tu les sélectionne toutes avant evidemment)

9°) tu ferme ton "Define fixture profile" et c'est bon.


et voilà.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr