Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Aide a la création de Cue

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide a la création de Cue
Salut a toutes et tous

Etant utilisateur de Light jokey, depuis un peu de temps, et l'ayant mal utilisé jusqu'a ce jours, par manque de temps, je voudrais me perfectionner un peu plus.

Donc dans un premier temps je voudrai remercier Jomo, pour son aide et qui m'a bien servie pour commencer assez l'aborieusemnt a ma création de cue, je dit laborieuse, car je n'y arrivait vraiment pas, jusqu' a aujourd'hui.

Mon erreur était de pas mettre a zéro (Sur off) les fonction non utilisé, enfin cela fonctionne bien sauf que....Et oui il fallait un oui mais...

Donc je créer mes séquences :

Seq 1 : Black (Tout a Off)
Seq 2 a 8 par exemples toutes mes couleurs.
Seq 9 a 15 par exemple tous les gobos.
Seq 15 à X : Les déplacements.

Donc je contait faire cela par groupe de machine dans un premier temps (Scan modele 1, scan modele 2, scan modele 3, Lyre)

Ensuite j'ajoute mes sequences dans mes cues, tout allé bien jusqu'au moment ou je décide de mettre, des sequences sur deux groupes de machine différante, et la rien.

Exemple :

sequence couleur rouges des scan
Sequence gobo 1 des scans
Sequence movement 1
sequence couleurs bleu des lyre
Sequence gobo 5 des lyres

Jusque la c'est ok.

Mais il suffit que je rajoute une séquence pour le mouvement des lyre, et bien les scan s'éteignent.

Es-ce normale?

Merci pour vos éclairements, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
2

Citation : Mais il suffit que je rajoute une séquence pour le mouvement des lyre, et bien les scan s'éteignent.



A tout les coups tu as sur ta séquence de mouvements des lyres les shutters des scans fermés (snap ou fade et shutter fermé ou dimmer à zéro).
Comme tu places ta séquence dessous, elle est prioritaire donc elle éteint les scans.

Comment y remédier? :
C'est tout simple, tu charges ta séquence de mouvement de lyre et tu vérifies que TOUS les parametres sont à off pour les scans. Si ce n'est pas le cas, tu les passes en OFF et tu enregistres (avec le même nom de séquence bien sur, tu écrases la séquence d'avant) et la, ta cue va marcher avec les scans éclairés.

Good lights.


3
YannImmerson

Merci.

Et bien que de truc a savoir.

Donc mon erreur a été, de ne pas mettre les fonctions a 0, des machines que je ne me servait pas.

Alors si j'ai bien compris si j'ai 3 Type de machine il faut :

Si je veux faire toutes les fonctions par machine, que je mette a 0 les fonctions des machine qui servent pas dans la séquence à zéro.

Si c'est bien cela c'est bizard, je pensait qu'au contraire lors d'une séquence si je selectionne 4 machine sur 12, et bien les 8 autres leur fonction n'étaient pas enregistrée dans la séquence, et donc je pouvait a ce moment utiliser plusieur séquences de même fonction de groupes de machine dans une cue.

Voici si j'ai bien compris.


12 Scan identique groupé par 6 (2 groupe) pour une séquence :

Seq 1 : Couleur 1 groupe 1
Seq 2 : Coul groupe 2

Dans ma séquence 1, il faudrat que je sélectionne le groupe 2 pour mettre leur fonction a 0

et dans ma sequence 2, il faudrat que je sélectionne le groupe 1 pour mettre leur fonction a 0

Si c'est le cas, il faudrait que ma première séquence soit une séquence en gros de reset, c'est a dire toutes les fonctions de toutes les machines a 0

Merci, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Non,non, en fait par défaut, toutes les machines ont toutes leurs fonctions sur OFF mais si tu as tripatouillé les scans par exemple juste avant et qu'ensuite tu fais ta séquence de mouvement de lyre, les parametres des scans sont enregistrés.

La bonne méthode pour ne pas avoir de problème, c'est de vider la séquence courante CHAQUE FOIS que tu veux faire une nouvelle séquence. (le bandeau de la séquence en haut à gauche ne doit pas être jaune).

Il faut bien comprendre que quand tu enregistres un pas de séquence, LJ prend en compte absolument tout les parametres de toutes les machines qui ne sont pas sur off, pas seulement celle qui sont séléctionnées.
Et heureusement sinon ce serait un véritable casse tête.

Prenons un exemple :

4 scans, 4 lyres.

Tu selectionnent tes scans, tu les allument, tu les mets en position.
Tu les désélectionne, tu allumes tes lyres, tu les mets en position.

A ce moment la, les parametres shutter, dimmer et pan/tilt des scans ET des lyres ne sont pas sur OFF. Quand tu enregistres le pas (la séquence) tous ces parametres sont enregistrés, même si les scans ou les lyres ne sont pas séléctionnés à l'écran. Si ce n'était pas le cas, pour faire des positions sur une config avec 60 machines, il faudrait toujours vérifier que toutes les machines sont selectionnées quand tu enregistres, à tout les coup, tu en oublirais certaines....

Good lights.


5
YannImmersion

Oki, donc j'avais bien compris le truc, merci de cette confirmation.

Pour le moment je vais en rester la pour mes essaies, votre aide va déjà beaucoup m'apporté, car j'ai un pestacle fin mai, et j'en avais un peu marre de passer 10 heures de programmation car je n'utiliser pas Light jokey comme il faut.

Je verrais les autres subtilité aprés.

Merci a Toi ainsi qu'a Jomo, pour vos conseils.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6

Good lights.


7

Citation : Donc mon erreur a été, de ne pas mettre les fonctions a 0, des machines que je ne me servait pas.

Exactly. Et c'est entièrement de ta faute parce que je te l'avais bien précisé :8) . Quand tu enregistre une séquence, tu ne dois toucher QU'AU materiel conçerné et QU'A la fonction conçernée. Entre temps, tu fais des "clear seq" (page blanche) pour commencer une seq totalement vierge par exemple. ça va parfois bien plus vite que d'aller faire le OFF sur toutes les fonctions...

Citation : Seq 1 : Black (Tout a Off)
Seq 2 a 8 par exemples toutes mes couleurs.
Seq 9 a 15 par exemple tous les gobos.
Seq 15 à X : Les déplacements


Pas nécéssairement TOUS les gobos ou TOUTES les couleurs. Créer ce dont tu as besoin. Point barre.




:bise:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Re

Pas gronder moi :oops: , je ne pensais pas que les machines que je ne me servai pas étaient quand même en utilisation dans la création de mes séquences, et que cela pouvait provoquer quelque chose.


Meri et bonne soirée, G'Claire (Nettement mieux maintenant)
Et vive le monde du spectacle
9
Désolé de faire un UP (bon en même temps çà date d'il y a 2 jours seulement :clin: )

Une petite technique qui permet de vérifier d'un seul coup d'oeil qu'on n'est pas en train de mémoriser des paramètres "indésirables"

Clic droit dans la zone des machines

Un menu apparait "Icons"->"Show all programmed fixtures"

Si une machine est entourée en vert, çà veut dire que y'a un paramètre programmé. Si c'est en bleu ciel, un paramètre est programmé mais pas dans le pas de séquence qui est en cours d'édition

Voili voilou

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
Très bonne astuce, je connaissais pas, merci :bise:

Good lights.