Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 21:39:57TAS Compact Scan - Fixture LJ
Bonjour.
Je viens d'acquérir 2 TAS Compact Scan. J'ai profité de cette journée pour les travailler.
J'ai créé ma fixture sous LJ. (je suis parti d'un Généric dimmer 16) Pas de problème pour trouver la fonction de mes canaux DMX, ma fixture est quasiment finie, sauf pour le canal 2.
Pas moyen de savoir à quoi il sert celui-là. Si quelqu'un avait une vieille doc sous la main ou qui connaisse encore ce scan pour éclairer ma lanterne.
Un grand MERCI d'avance.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/11/2009 à 21:56:21
Hors sujet :
Ben entre 0 et 250 t'as rien et entre 250 et 255 c'est l'auto destruction de la lampe ! A manipuler avec précaution...hihi
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 23:13:15 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/11/2009 à 08:44:53
Trève de plaisenterie, il n'y a rien sur le site de coemar mais tu peux peut être leur écrire pour voir si ils ont ça quelque part....Essaye chez NS distribution (revendeur actuel coemar).
Oui, merci Yann. C'est ce que je vais faire si je ne trouve pas.
Finalement, il me manque le canal 2 et 4 du scan. Le canal 1, c'est le "PAN". Le canal 3, c'est le Tilt.
je pense que le canal 2 et 4, c'est un Pan fine et un Tilt fine. Je pense que c'est ça. Le canal 5 c'est Macro Speed. Mais comme je ne suis pas encore un expert sur LJ, je vois pas ou je dois mettre ces 2 canaux.
Dans fixture profile à la section Pan & Tilt, je suis en 16 Bit. Plus bas, il y a Patch Pan LSB et Patch Tilt LSB. Je n'ai pas compris ce que c'était...?
LSb... euhhh Lucy in the Sky with Blackout ?? ...ok je sors
D'après la rubrique d'aide du LJ, le terme "MSB" correspond au contrôles "brut" ( "coarse" dans le fichier d'aide ) et le terme "LSB" aux contrôles "fins" ("fine")
Donc à vue de nez tu as tes 4 canaux de contrôles, les deux MSB en 8 bit, et les 4 (2 MSB + 2 LSB ) en 16 bit
EDIT : Tape "LSB" dans le fichier help, il y a un petit tuto sous la rubrique " The pan & tilt tab "