Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Utilisation LJ en midi avec commande BCF2000

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation LJ en midi avec commande BCF2000

Bonjour, je souhaite savoir si des personnes utilisent le Lj avec une BCF2000 car je n'arrive pas à me servir du contrôleur. Le Lj midi in reconnait la Bcf 2000 mais ensuite je n'arrive pas à l'utiliser.

icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 23:23:24 ]

2
bonjour, j'ai le meme probleme ; je viens d'acheter une bcf 2000; j'ai tout fait dans les regles: le light jockey reconnait bien le bcf 2000 mais pas de communication , j'arrive a rien faire; quelqu'un peut m'aider?
3
Bonjour,
le midi est un peut restreint dans le LJ, il ne gère que les notes on/off pas les faders.
Le logiciel réagi sur un canal, une note et une différence de Vélocité (0 ou 64),0=arrêt le la note, 64=marche de la note(64 c'est la valeur que j’obtiens avec une table de mixage ECLER nuo4 qui a une fonction commande en MIDI).

Pour activer le "bouton" midi:
Allez dans "Setup->Hardware setup", choisir l'onglet "MIDI", dans "MIDI in(MIDI note commands)" choisir "Enable" et pour finir Validez par "OK".

Pour vérifier et programmer des Fonctions:
Maintenant le bouton est actif, le périphérique MIDI est sous tension et paramétré correctement.
Allez dans le menu MIDI (bouton qui est maintenant des-grisé avec une partition et MIDI in indiqué dessus), l'onglet setup permet choisir sont périphérique MIDI, L'onglet MIDI Log permet de voir l'arrivée des notes.
Il reste a déposer vaux Sequences/Cue/BlackGroundCue/CueLists/Functions dans les onglets qui leurs correspond après avoir "Enable" l'onglet, choisie le canal MIDI et repéré la note de commande effectuer en appuyant sur le "bouton" de votre peripherique MIDI.

je suppose que sur les rotarys et les faders ont peut les programmer en "UP&Down", c'est a dire par exemple, Fader 1 en note on/off ch1 note0 vélocité up127 down0 ???? ou graduellement, Fader vers le haut note on/off ch1 note0 velo a 127 / Fader vers le bas note on/off ch1 note1 velo a 127 ????

Le LJ ne réagi pas sur les commandes "CC" "Relative" "Absolue" ... a tester ...

bonne Ammusement :mdr:
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 04:09:56 ]