Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite Economy Class
Photos
1/6
Nicolaudie Sunlite Suite Economy Class

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Nicolaudie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sunlite, utilisation du DMX In

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sunlite, utilisation du DMX In
Bonjour à tous,
Je fais appel aux utilisateur de Sunlite.
J'ai Sunlite 2048EC et une console DMX C512J de chez Nicols.

Je voudrais savoir comment fonction le DMX-In, car je voudrais contrôler le déclenchement de scène et leur vitesse avec la console.
Je n'arrive pas a comprendre comment ça marche.
J'ai branché ma fiche Out de ma console sur la fiche IN du boîtier Sunlite.
Je vais dans les paramètre d'une scène et je met le déclenchement d'une scène sur le canal 1. et quand je bouge le potard 1 de la console rien ne se passe.

Si quelqu'un peut m'aider car je trouve aucune information sur se sujet.
2
Alors déjà d'une, ta console en IN n'est pas vraiment aproprié pour l'utilisation DMX IN de sunlite. Dans l'idée, c'est mieux d'avoir une console trad basique voir plus pro peu importe; les plus basique 12/24 sont à moins de 200€.

Ensuite la manipulation pour le déclenchement de ta scène est normalement la bonne, je pense que le problème vient plus de ta console. Si je me souviens bien, à mon avis, ca va mieux marcher en appuyant sur "Scanner 1" et après normalement tu auras la main sur les 8 faders (adresse de 1 à 8)
Avec cette console si tu veux par exemple mettre un dimmer ou un déclenchement du Sunlite en adresse 20 du DMX IN, sur ta console, tu devras donc être sur "Scan 2" et monter le 4ème potard... C logique quoi :tourne:
3
Ça j'avais compris pour l'adressage.
Il me semblé que ce type de console est pas trop faite pour cette utilisation.
Je vais encore chercher a faire fonctionner l'ensemble.
Sinon ça sera achat d'une table Midi.
4
La console Midi est une solution en effet d'autant plus que la Beringer est conseillée et expliqué dans le manuel Sunlite.

Sinon voici ma config perso:


Et quand j'ai plus les moyens, je mets une petite MA en IN : :fou:


:mdr:
5
:?!:

:noidea:

6

Hors sujet : Je ne voit pas l'interet d'utiliser SDT alors que tu as une MA sous la main :??: et si c'est pour du in et une visu 3D, SDT c'est une catastrophe pour la précision, non :|

7
Non l'intéret n'était pas là.
Le truc c'est qu'on avait le même patch sur la MA que sur le Sunlite.
La MA passait au travers du sunlite qui était transparent.
L'idée était que chacun des 2 opérateurs gérait une partie des paramètres des machines, et ainsi on était beaucoup plus réactif sur un live sans encodage au préalable et avec une 60aine de tableaux différents.

Après je ne préfère pas aprofondir le sujet, certain diront que c'est complètement ridicule, qu'on fait tout avec la MA...
8
OK on approfondit pas...
9
Sonostar, pourquoi ne pas utiliser le OnPC??? à la place du sunlite?