Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class
Photos
1/70
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class

Sujet Utiliser 2 contrôleur sur sunlite suite 2

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 187 vues
  • 9 followers
1 Utiliser 2 contrôleur sur sunlite suite 2
Bonjour,

j'ais en ma possession deux contrôleur (APC40 et APC40 MK2), je souhaiterai utiliser les deux sur un show, seulement lorsque que j'en utilise un le deuxième réagis en simultané. Si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP car la je bloque :???:
Afficher le premier post
11
Merci R131177 !!!
Je ne comprends pas pourquoi ce que tu m'as dit de faire a effectivement marché... Je considérais bêtement que l'un devait être déclaré 1, l'autre 2, etc. En clair, que chaque contrôleur devait avoir son numéro. Ce qui n'est donc pas le cas.
Est-ce que tu peux m'expliquer ?
Deux autres difficultés pour lesquelles je sollicite l'aide de la communauté.

Primo. Je sais déjà maîtriser les couleurs des pads via les réglages midi : je règle "Vélocité renvoyée quand le contrôle est actif" sur une valeur correspondant aux couleurs ; idem pour les couleurs de base (quand le bouton n'est pas activé), avec "Vélocité renvoyée quand le contrôle est inactif". Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est faire clignoter le bouton. Alors que sur le Push (du moins avec le fichier .cls2 que j'avais trouvé pour ce contrôleur), il y a certains boutons déjà réglés comme cela. Et j'ai beau cherché dans les réglages sur "Console Editor", je ne trouve pas quel paramètre est changé pour ces boutons.
Une idée ?

Deuzio. Impossible de faire fonctionner les potentiomètres infinis qu'il y a sur le Push.
Voici le type d'information midi envoyé :
Le seul fait d'effleurer le potentiomètre envoie deux signaux :
Commande : 0 - Inconnu / Circuit : 1 / Statut : 9 - Note On / Niveau : 0
Commande : 0 - Inconnu / Circuit : 1 / Statut : 9 - Note On / Niveau : 127
Si je tourne le potentiomètre dans le sens antihoraire, ça envoie les deux signaux précédents puis :
Commande : 71 - Resonance / Circuit : 1 / Statut : 11 - Control Change / Niveau : 127
Même chose dans le sens antihoraire, mais avec Niveau : 0
Donc le potentiomère ne renvoie pas de données "continues" entre 0 et 127, c'est soit l'un soit l'autre suivant le sens... Ce qui rend le potentiomètre inutile.
Une idée ?

Bonne journée,
Vincent
12
Bonjour Bil,
Heureux de savoir que la manip a marché.
En fait j'y ai passé pas mal de tps avant de comprendre ( un peu) le fonctionnement
Il faut impérativement lui différencier le type d'appareil mais en gardant la même voie.
Par contre si tu as 2 ou.. appareils du même type , là tu es obligé de mettre 1 / 2 /.....sinon il va faire la même chose sur tes appareils.
D'autre part j'ai vu qu'il fallait respecter un ordre d'allumage des appareils (lorsqu'il sont identiques) qui doit être en fonction de l'ordre ou tu les as enregistrés.
Voilà voilà!!
Pour tes autres questions je suppose que tu utilises tes consoles pour de la musique ?
Si c'est le cas je ne sais pas si je pourrais t'aider car moi je les utilise avec sunlite suite2.
Bonne journée
13
C'est bien pour utiliser les deux consoles avec Sunlite (Suite 3), je les réserve à cela. J'aimerais que mes boutons de switchs clignotent, là où ceux de scènes ne clignotent pas, pour bien différencier visuellement sur la machine. Ce qui m'éviterait d'utiliser un code couleur pour cela, et réserver le code couleur aux choix de couleurs et ensembles de couleurs de projecteurs justement.
Il s'avère que sur la Push j'ai une ligne de boutons qui clignotent une fois activés, et je ne comprends pas pourquoi et où je peux changer ça.
Merci de ton aide en tout cas.
14
Bonsoir Bil
Donc toi aussi tu utilises des midi pour sunlite ! Je crois que qd on y a goûté on peut plus s'en passer!!
Concernant tes pbs:
J'ai également un launchpad et effectivement je ne sais pas les faire clignoter contrairement aux Apc 40 ou 20, et c'est bien avec le code vélocité que j'y arrive. Donc je pense que c'est dû a la prog de la console elle même. Perso j'ai des touches en couleurs pour différentes fonctions (en off) et lorsque n'importe quelle touche est ON elle passe en rouge, visuellement je vois qu'elles sont les ON.
La push je ne l'a connais pas!
Enfin si je puis me permettre, si tu veux pas t'embêter prends des Apc 20 ou 40, et là tu fais ce que tu veux, j'ai pas de remise chez Akai!!!. Mais moi j'en utilise 3 que j'ai accouplé façon apc 80 et avec je gère tout mon live, un régal!!
Pour ton 2ème pb de potar as tu essayé de le reprogrammer dans les paramètres ( de façon à ce qu'il y ait une reconnaissance logiciel/console ?
Bonne soirée
15
Salut R131177,
J'utilise en effet deux contrôleurs pour Sunlite Suite 3. C'est tout nouveau pour moi, je fais ça dans un cadre semi-professionnel : je suis prof de musique dans un collège à Lyon, j'ai créé une association pour développer un maximum d'activités musicales au collège et j'organise des concerts régulièrement dans ma salle de musique (groupes composés de collégiens et d'adultes encadrants), avec un matos assez exceptionnel pour un tel cadre.
Si tu veux te faire une idée, va voir notre site internet et un extrait de notre dernier concert en live stream (mardi) :
https://www.clemenzik.com/
Là c'est moi sur scène, j'ai un ami sur les contrôleurs et Sunlite, que j'ai formé quelques minutes avant le concert, et qui s'en est plutôt bien sorti., ce qui démontre la puissance de Sunlite dès lors qu'on le pilote avec de tels contrôleurs et qu'on a bien programmé le tout en amont, c'est super intuitif. Seul problème : il faut maintenant faire un travail de coordination entre lumières et cadreurs, notamment pour l'exposition.

Pareil pour moi : je mets des couleurs peu lumineuses en off [notamment les couleurs correspondant aux réglages de couleurs de certains switchs] et j'utilise le blanc puissant quand le bouton est on. Je devrais essayer le rouge, c'est peut-être plus clair comme signal visuel.

Pourrais-tu m'expliquer comment ça marche pour le clignotement avec le code vélocité ? Est-ce des valeurs de vélocité que j'ignore ?
D'ailleurs, sais-tu s'il existe quelque part une table de correspondance entre couleurs et valeurs de vélocité ? Parce que ça semble normalisé (un peu comme le General Midi pour la musique), puisque ce sont, avec les mêmes valeurs de vélocités, les mêmes couleurs sur les deux machines (Push et Lauchpad, pourtant pas de la même marque).

Tu me dis : "Pour ton 2ème pb de potar as tu essayé de le reprogrammer dans les paramètres ( de façon à ce qu'il y ait une reconnaissance logiciel/console ?"
Rien compris. Tu parles des paramètres dans Sunlite ou dans le logiciel d'édition des paramètres de consoles ?
De fait je n'ai pas encore fait un vrai travail de recherche et tests sur ce point (celui des potentiomètres/faders). Je vais m'y mettre et reviendrai vers toi une fois que j'aurai mieux appréhendé le truc.

En me faisant ma culture Sunlite sur Youtube, notamment les vidéos de 3D Preta et d'autres, j'avais en effet bien vu que l'APC 20 ou 40 revenaient majoritairement en tant qu'interfaces bien adaptées pour Sunlite. Si j'en trouve une pas trop cher, je vais tester.
Une chose que j'aimerais pouvoir programmer, c'est le principe de "banques" de réglages.
En clair, l'objectif serait qu'un groupe de boutons, par exemple les 64 (8 fois 8) pads du Launchpad, puisse changer d'assignation en fonction de la sélection d'autres boutons, par exemple les 8 boutons du haut sur le Lauchpad. Les boutons du haut serviraient comme sélecteurs de "banques", ce qui donnerait 8 banques au total, et chaque banque offrerait un réglage différent de chacun des 64 boutons. Soit un total de 8 x 64 = 512 boutons différents !
Utilisations : chaque banque correspondrait à un groupe de musiciens, avec pour chacun 2 lignes (16 boutons) pour chaque chanson, suivant un principe d'organisation des boutons standardisé : 1. intro 2. transition 3. couplet 1 4. pré-refrain 5. break vers refrain 6. refrain 7. break 8. post-refrain 9. pont 10. solo 11. autre couplet 12. autre pré-refrain 13. autre refrain 14. autre post-refrain 15. outro 16. service
Cela ferait 4 ensembles comme cela pour chaque groupe (4 chansons différentes), et un total de 8 banques pour 8 groupes et donc 32 chansons.
Est-ce que ce que je dis est clair ? Est-ce possible ?
16
Bonsoir Bil,
Concernant toutes tes questions je ne pourrais pas te répondre avant mardi mercredi( pas mon pc avec moi)
Par contre je peux te dire dès à présent qu'il est tout à fait possible de créer tout 1 tas de banques!!!
Je t'expliquerai ça !
Bonne soirée
17
Hâte de te lire dans ce cas !!
A bientôt donc
18
Bonsoir Bil,
ça y est je démarre !!
Clignotement: Je te dis pour APC comment ça marche mais les autres ne fonctionnent pas de la même façon!(et je n'arrive pas sur launchpad à faire clignoter les touches , si quelqu'un sait !!!!
Tu vas dans paramètre console de la touche concernée et tu règle " Vélocité renvoyé qd le contrôle est actif (valable bien sûr pour l'inactif) et là tu mets la valeur qui te vas bien. Pour APC : 0=Rien / 1 = Vert / 2 = Vert clignotant / 3 = rouge / 4 Rge cligno / 5 =Orange / 6 Orange Cligno.

Potar: Je ne sais pas si ton potar est reconnu par sunlite mais si ce n'est pas le cas , clic sur ton potar virtuel de sunlitee clic dt , paramètre de la console puis "paramètrage auto du midi" et puis tu bouges ton potar. là tu auras réalisé l'assoc entre ta console et sunlite.

Banque (route!!!) Zut je me suis laché!
Sur le bouton que tu veux affecter à une "page de banque" Clic dessus, clic dt, Général, nouveau, divers, selection virtuelle et là tu tombes ( te fais pas mal !) sur la fenêtre paramètrage des cdes midi. Tu vas en ht à gche dans ..., nouveau, new virtual selector , tu rentres le nom que tu veux , tu reviens dans '..." nbre d'état et là tu rentre le nombre de pages de banque (c'est là que tu vas pouvoir X par 3/4/5/10..... le nbre de fonction d'une touche associée), Puis sur ce bouton tu lui rentres le N° 1 ( par ex) puis tu valides. Tu répètes les mêmes opérations autant de fois que le nbre que tu as mis dans ton paramètrage.
-Ensuite quand tu veux affecter un bouton à une des banques, il te faut d'abord avoir mis dans ce bouton une fonction ( par ex gobo triangle), tu clic dt sur ta touche, live, tu 2Xclic sur la fonction (dans mon ex gobo) et tu vas dans l'ascenseur et tu remplaces "desactivé" par le nom de la touche virtuelle que tu viens de créer, ET.... n'oublies pas d'aller dans l'ascenseur de dte pour affecter le N° de la touche qui va te servir de sélection de banque. Voila voila, ya+K !
J'espère avoir été clair.
Bon courage et bonne soirée
A+
Cdlt
19
Bonjour, je serai également intéressé pour connaitre les valeurs de la vélocité. Je cherche à configurer mon APC 40 mk2 mais je ne trouve rien sur le net et ce que vous dite là m'intéresse grandement. Je ne sais pas si un sujet similaire a été ouvert mais si vous avez des réponses à mes questions, je les prend volontiers
20
Bonjour,
Il s'avère que j'ai acheté le même. J'utilise cette source :
https://images.app.goo.gl/2GR1PNq1CkCQRLLt6
Je suis triste que là aussi il n'existe pas de réglage permettant de faire clignoter.
Vincent