Sujet de la discussionPosté le 11/12/2016 à 10:33:17parrametrer le declncheur audio
Bonjour j’essaie de paramétrer l' Audio Triggers
mais j'ai un problème de configuration ds que j’essaie de paramétrer l'entré je ne trouve pas d'univers (none) malgré le fait que j'ai rajouté une carte son focusrite saffire usb
mon but étant de me servie du triggers pour crée des bande de frequances comme un équallizer géant sur une façade avec circuits
avez -vous une solutions ?
Musicalement
Méou
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 11/12/2016 à 11:09:25
Bonjour,
Exit l'informatique ! (comme certains disent : " l'informatique ce n'est pas fait pour marcher c'est fait pour se vendre" )
Si c'étais moi, j'utiliserai le principe d'un "V-U modulateur" associé a celui d'un équalo, le tout en électronique conventionnelle (genre amplis op LM324 + amplification a base de transistors BC238 + triacs TIC226D ou équivalents )
Dans les années 1970-80 (la grande époque du disco , et des modulateurs de lumières psycédéliques...) on savais faire des "murs de spots" selon ce principe, et on pouvais trouver des kits permettant ce genre de réalisation (Genre Amtron UK 2086 ...2088 , qui ne sont hélas plus produits depuis longtemps) ou pleins de schémas de ces même dispositif dans les revues "Le haut-parleur" ou "Electronique pratique" de ces mêmes années ...
Tout cela n'existe (hélas !) plus en neuf, mais c'est facile a réaliser, et avec un peu de chances, on trouvera les composants, ou des épaves de modulateurs de lumières psycédéliques a transformer, a la déchetterie !
(Et les revues d'époques dans les foires aux vieux papiers ...)
Une autre solution serai de récupérer un de ces booster equaliser pour autoradio, qui étaient "en vogue" a la même époque ...Auprès de ce qu'on appelle des "kéké" ou autre "jacky" de nos jours !
( Ceux du temps des Renault 12 avec la moumoute autour du volant !)
Puis de l'alimenter avec le + 12V d'une alim de P.C de bureau , et de le chimistrer pour luis faire commander des triacs !
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 11:20:25 ]
Méou
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 11/12/2016 à 12:22:51
merci pour la réponse mais je dois l’intégrer au show de qlc+ (c'est un spectacle complet l'effet que je cherche a produire doit être timmer donc pas de contrôle aléatoire .
ma question c'est puls comment faire comprendre a qlc que je veux utiliser l'entré 1 de ma carte son pour le déclencheur .
Musicalement
Je suis , je l'avoue, un cas un peu particulier, qui regrette le bon vieux temps des années 1970-80, de la hifi vintage, et de la sono du même cru...et qui exècre l'informatique ! (surtout quand elle déconne ...et quand il existe des solutions, certe plus encombrantes, mais qui marchent et font la même chose !)
Apres, oui, j'avoue que, si c'est pour un usage amateur, et une réalisation individuelle, et si on est bricoleur, ça peut être interessant de réaliser ça avec de l'électronique en logique câblée et en composant discrets...
Mais si c'est pour des exigences particulières, au niveau pro, et pour intégrer cet effet a un spectacle complet qui lui, est géré par informatique, ça ne convient (hélas) plus ...