Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light Q Light Controller
Photos
1/5

Sujet patch DMX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
1 patch DMX
Salut à tous
J'ai un soucis
ma crea lumière a été faite avec un grada 13 circuits comme apareil sur QLC mais aujourd'hui je dois utiliser 2 blocs DIGI VI assignés en 1 - 6 et 7 - 12 plus un petit bloc solo.
je veux réaffecter les dimmers de ma sequence sur les cannaux DMX de ces blocs pour respecter mon PF
impossible de trouver l'endroit où changer les adresse DMX pour les dimmers
tout éclairage sera le bien venu.
merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 21:56:43 ]

2
Bonjour,
Comment assigner plusieurs projecteurs à la même adresse dans l'ajout de fixture ?
SI je me veux adresser une autre machine sur la même adresse, il me dit "ALready used".q-light-q-light-controller-2642052.png

Je n'ai pas trouver. Du coup, visuellement, sur le monitor je ne vois pas l'ensemble de mes projecteur au réel :(

Merci par avance de votre aide

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 09:23:16 ]

3
Citation :
Comment assigner plusieurs projecteurs à la même adresse dans l'ajout de fixture ?
SI je me veux adresser une autre machine sur la même adresse, il me dit "ALready used".

Quel intérêt d'assigner une autre machine à la même adresse? elle fera la même chose. Donc dans ce cas pas besoin d'avoir 2 machines.
Tout l’intérêt de ce genre de logiciel est justement d'avoir chaque machine sur des adresses séparés. Si tu les sélectionnes tu peux leur faire faire la même chose et si tu les prends en solo tu peux leur faire faire autre chose...
4
Oui, je comprends bien que l'on peut les grouper et faire faire aux projecteurs la même chose.
Néanmoins tu ne réponds pas à ma question.
Je me suis trouvée dans la situation hier où l'installation avait déjà été faite, et le mec avait groupé des projos par paire direct en leur mettant la même adresse, que ce soit trad ou parled.
Soit, de toute façon je les aurais groupé sur le logiciel
Mais dans ce cas là, est-ce possible d'assigner, sur le logiciel, deux projos identiques (évidemment) sur la même adresse ?

Aussi, peut-on changer le patch grâce au logiciel. Exemple, hier, l'ordre des adresses n'était pas logique pour moi...
Merci
5
Ne confond pas IDs des machines et Adresse physique. Si sur le même ID tu mets X machines à la même adresse tu n'auras qu'un seul ID et donc qu'une seule machine représentée dans le patch.
Si tu veux avoir 1 seul ID mais avec plusieurs adresses physique différentes il faut faire un "multipatch" dans ce cas en bas dans multiple fixture au lieu de 1 tu mets 2,3,4 en fonction du nombres de machines physique. Attention il faut que ce soit les mêmes machines et dans le même mode. Ainsi tu peux avoir par exemple machine en adresse 31 et celle en adresse 18 qui vont bouger exactement pareil, tu n'auras qu'un seul ID sur le logiciel par contre.
Citation :
Aussi, peut-on changer le patch grâce au logiciel. Exemple, hier, l'ordre des adresses n'était pas logique pour moi...
Merci

Tu peux mettre tes machines dans l'ordre que tu veux, c'est à toi de les placer comme tu le désires.Le plus important étant le lien entre l'ID et l'adresse
6
Merci ton explication est claire.
Je débute...
Je vais revoir ça
7
J'ai bien compris la différence entre ID et Adresses mais je ne comprends pas où tu définis les ID dans QLC+.
J'ai l'impression que ce que tu m'expliques ce sont les "chanels groups", mais ça je comprends, je suis passé par là hier pour grouper mes machines. Quand tu mets 4 machines identiques quand tu rajoutes des fixtures, QLC te les placent aux adresses à suivre. exemple : deux Parled à 4 canaux : le premier en 1-4 et le second en 5-8 (sauf si tu définis un gap). Dans ce cas, ça ne reflète pas l'instal car les deux parled sont adressé en 1-4.