configurations Pc pour SchwartzPeter ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 039 vues
- 8 followers

luz75

J'aimerai utiliser SchwartzPeter sur un petit portable (environ 390 euros). Est-ce courir à la catastrophe ? Il faut mieux un processeur Intel Celeron 900 fréquence 2.2 GHz ou Intel Atom 330 à 1.60 GHz? Merci de m'éclairer...

chriis

bonjour,
je fais tourner lj2 sur un portable d'occasion à 150€ qui a au moins 5 ans, et pas de soucis.
christophe

assodecibel

Pour moi, il n'y a aucun soucie dans les deux cas.
Il faut savoir que les logiciels d'éclairages ne demandent pas beaucoup de ressource en général (sans visualisation). Il faut juste veiller à avoir un ordinateur propre (pas 200 drivers installé, le minimum de programme pour l'utilisation faite, des disques durs non saturé, ...).
Pour SchwartzPeter, après l'avoir installé, il ne consomme rien, tu peut y aller sans crainte.
Cordialement, Pierre.

luz75

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses si rapides ! Vous m'avez rassurée...

schwartzpeter

il faut juste que tu fasses attention à la résolution d écran. schwartzpeter est bien avec un écran en 1280x1024.
si tu as un écran, en 1024x800 comme sur beaucoup d ultraportable, ce ne sera pas tres pratique ( pas tout affiché, et surtout le grand master)

dspix

Moi, j'ai essayé de le lancer sur un mini portable (1024x600) il me jète en me disant que la résolution n'est pas suffisante... Dommage..

assodecibel

En hauteur, avec 800 pixels, le logiciel n'a aucun de problème d'affichage sur mon ordinateur.
Cordialement, Pierre.

luz75

Ah dommage je visai un ordi 12 pouces et sa résolution est de 1366x768. Donc ce n'est pas bon il faut que j'achète un ordi avec un écran plus grand? C'est quel type d'ordi alors avec cette résolution 1280x1024?J'en voulais un pas trop cher et pas trop lourd pour des petites tournées pas chères aussi (...)Vous pouvez me conseillez? Merci.

chriis

bonjour,
tentes les petites annonces, le bon coin, ou ebay
j'ai eu par ce biais un ibm think pad pour 150 € et aussi il y a 5 mois un samsung 17 pouces très performant pour 340€
christophe

luz75

je te remercie mais je n'ose pas acheter un ordi d'occas... Mais là je vois que je suis mal, car les pcs neufs avec une telle résolution c'est hors de prix...

chriis

bonjour,
sur mes 2 achats, aucun problème.
et quand effectivement tu vois le prix d'un portable...
christophe

luz75

Bon... j'ai fait l'achat d'un netbook à 1.66 Ghz de fréquence et de résolution 1366 x 768. Mais hélas Schwartzpeter ne s'ouvre pas !!! Je suis dépitée.....

schwartzpeter

si ca ne fonctionne toujours pas et que tu as besoin de me contacter, passes sur le forum natif de schwartzpeter:
https://www.le-chat-noir-numerique.fr/forums/
je passe tres rarement par audiofanzine
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 07:24:13 ]

gilles75

j'utilise swartzpeter depuis un certain temps et je viens d'acheter un nano kontrol2 korg pour avoir quelques fad manuel et je n'arrive pas a piloter swartzpeter y a t'il une manip particuliere de config midi( que je ne trouve pas dans la doc)a effectuer.
- < Liste des sujets
- Charte