réactions à la news Commentaires sur la news : AlphaTheta dévoile le modèle CDJ-1500X
- 5 réponses
- 6 participants
- 209 vues
- 6 followers
Mix Jagger
680

Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
02 Juillet 2026 à 12:23Commentaires sur la news : AlphaTheta dévoile le modèle CDJ-1500X
AlphaTheta dévoile le nouveau lecteur CDJ-1500X, premier modèle de la marque a intégrer le service CoBeat.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Ho'Dog
26141

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 13:08 (modifié le 02 Juillet 2026 à 13:09)
Sympa ( perso si j'avais autant à mettre je prendrais les 6000 M 
), j'aime bien le design épuré et les nouvelles fonctions sont intéressantes pour un DJ généraliste...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- Mix Jagger
trz_303
649

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
02 Juillet 2026 à 16:24
Wow les fonctionnalités qui font revenir le dj au niveau d'un simple juke-box .. manque que la fente pour mettre la pièce ...
signaler
- Dnhs5500
- SONMI451
- T&NE RECORDS
- Realaze
- pilouzo
- Prozakace
- Mix Jagger
- nicosplash
Brandski
975

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
02 Juillet 2026 à 19:42
Je n'aime pas particulièrement la direction prise de mettre plus de fonctions sur l'écran tactile au détriment de vrais boutons.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
signaler
- T&NE RECORDS
SONMI451
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
02 Juillet 2026 à 19:42 (modifié le 02 Juillet 2026 à 20:26)
Sans dec, ALPHA THETA c'est de pire en pire sur la politique produit. Autant à l'aire où PIONEER gérait c'était clair et il y avait une continuité, une charte, un layout clair et récurent, que ça soit sur contrôleurs, CDJ, DJM, mais là ils partent dans tous les sens et la qualité baisse (jog des FLX10, pb elec sur A9, clients pas content du IGNITE).
la fonction CoBeat, autant dire que si tu actives le truc, c'est la foire à la saucisse. Aucun DJ sensé n'activera ce truc qui va polluer l'écran toutes les 5 secondes (sauf à vouloir devenir un juke box).
Cette platine est sensée remplacer le XDJ700... rassurez moi que pour le prix, les pads des hot cue sont RGB ?
La platine semble bien plus haute que le standard de 80/90mm, ça sent la table de mixage spécifique qui va avec.
ça me rappelle quand DENON est parti en couille, ils étaient les maitres du monde, avec des produits pro incroyables de qualité, solidité (DN2000/2500/2600/2700/9000...), et fonctions inédites, puis d'un coup, éparpillage, les produits qui ne se ressemblent pas d'un modèle à l'autre, les conceptions de merde... La leçon à retenir c'est que dès que l'entreprise n'est plus en modèle intégrée (la même entreprise qui réalise tout, de la spec à la production), c'est fini.
la fonction CoBeat, autant dire que si tu actives le truc, c'est la foire à la saucisse. Aucun DJ sensé n'activera ce truc qui va polluer l'écran toutes les 5 secondes (sauf à vouloir devenir un juke box).
Cette platine est sensée remplacer le XDJ700... rassurez moi que pour le prix, les pads des hot cue sont RGB ?
La platine semble bien plus haute que le standard de 80/90mm, ça sent la table de mixage spécifique qui va avec.
ça me rappelle quand DENON est parti en couille, ils étaient les maitres du monde, avec des produits pro incroyables de qualité, solidité (DN2000/2500/2600/2700/9000...), et fonctions inédites, puis d'un coup, éparpillage, les produits qui ne se ressemblent pas d'un modèle à l'autre, les conceptions de merde... La leçon à retenir c'est que dès que l'entreprise n'est plus en modèle intégrée (la même entreprise qui réalise tout, de la spec à la production), c'est fini.
signaler
- Dnhs5500
- T&NE RECORDS
- Rosenacs
gillesdj
506

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
03 Juillet 2026 à 12:33
Citation de Brandski (voir le message) :
Je n'aime pas particulièrement la direction prise de mettre plus de fonctions sur l'écran tactile au détriment de vrais boutons.
C'est n'est pas "une direction prise", ce modèle s'inscrit dans la directe lignée des XDJ700 dont la grande majorité des fonctions étaient uniquement disponibles sur l'écran tactile. Ici on gagne même 8 boutons pour les HOT CUE.
http://www.facebook.com/gillesdj
signaler
- < Liste des sujets
- Charte