Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4

• 118 réponses
  • 18 participants
  • 16 402 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouveauté Denon au Namm 2019, Denon Dj Prime 4
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour, je suis dans l idée de me lancer dans l achat d'un contrôleur en voyant ce nouveau prime 4 et quelques vidéos ce dernier stand alone me paraît pas mal du tout...
Première question vous avez une idée de sa sortie officiel...
Deuxieme je voulais avant de voir ce stand alone m orienter sur le rx2 pioneer mais j avais un peu des inquiétudes sur le logiciel rekordbox il me parais vraiment plus compliqué au vue de quelques tuto survolé. Est-il vraiment compliqué pour une personne qui n est pas très à l aisé pour ce genre de logiciel... moi j ai un peu de notion sur serato ( et encore j ai eu toutes les explications par un de pro)....
ET POUR FINIR qd j ai vu le prime 4 ma première question et souhait était ma surprise de voir la waforme diffilé en verticale...je pense avoir l explication du sentiment que c est plus facile du moins pour moi ou les debutant comme moi...c est qu'en horizontale la longueur est plus grande dans le visuelle qu en verticale et qd on est débutant pour tenter de caler la musique de regarder la waforme progresser dans le temps je trouvais cela plus facile...c est ma perception personnel en verticale je n y arrivais moins...
APRÈS JE DIS BRAVO AU DJ QUI ONT DÉBUTER AVEC DU VINYL... bravo les gars car moi j ai l impression que je n ai pas vraiment l oreille DJ car encore maintenant j ai du mal...( on ne se moque pas merci)
27
Le Prime 4 n'est pas prévu avant mars et comme d'hab... Il ne faudra pas s'attendre à le trouver en stock avant septembre ! (je peux me tromper)
Il sera présenté au Namm du 24 au 27 janvier.

J'ai testé le Rx2 grâce à Star's music pendant 10 Jrs et très franchement... J'ai préféré de loin le Denon Mcx8000 (le seul reproche à faire c'est que le jogg est un peu trop léger, ils auraient dû prévoir la possibilité de régler la dureté, mais c'est une question d'habitude ! autre truc, certains utilisateurs disent que le jogg est pas précis, sauf qu'il faut simplement aller dans le menu de la MCX pour régler la sensibilité à 4 et là on peut vraiment scratcher).

Le MCX a beaucoup plus de possibilités et sans compter que si on l'utilise avec Serato on a 4 decks et en mode standalone 2 canaux comme le Rx2 et depuis la compatibilité Engine Prime et non Engine l'analyse des fichiers ce fait sans SOUCI "Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de souci avec Engine" !

La partie micro est bof sur le Rx2 et la qualité audio est correcte ! Mais le MCX est largement au-dessus.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 22:12:53 ]

28
bicton, il faut d'abord utiliser tes oreilles pour caler les sons et quand tu es à coté à ce moment là tu vérifies avec le visuel pour voir qui est en avance ou en retard. Vouloir caler uniquement en visuel va te faire prendre de très mauvaises habitudes et ralentir ton apprentissage.

Tous les logiciels se valent : Prime est aussi compliqué que Rekordbox et Serato et Traktor.

Un point important, si tu gères ta base de sons sans le logiciel sur ordinateur mais uniquement depuis la machine, tu ne sera pas complet au niveau des tags, autrement dit tu auras très peu de filtres disponibles quand tu feras tes recherches sur la machine.

Denon nous a fait plus d'1an de retard sur la platine vinyl VL12, donc annoncé pour Mars le Prime4 j'aimerais qu'ils nous fassent mentir cette fois... :-D
29
L'avantage de Engine Prime, c'est qu'on peut récupérer l'arborescence de la bibliothèque de Serato "Crate, Subcrate".
30
Merci pour vos réponses je ne pense pas pouvoir attendre septembre voir plus...du coup je vais sûrement m orienter soit sur la mcx8000 ou la rx2...
Pour mon apprentissage en effet, je me donne l objectif de travailler à l oreille et ensuite je verifie avec la waveforme. Jj ai le sentiment d y arriver mais pas sur un TPS supérieur à 20 voir 30 seconde et la pour rattraper l avance ou le retard j ai bcp de mal car je n arrive pas trop à savoir si mon second morceaux et devant ou en retard alors qu a l oreille je me rend bien compte que les morceaux se décalent progressivement MAIS je pense qu il faut persévérer...AU BOULOT FENEANT
31
Citation :
Jj ai le sentiment d y arriver mais pas sur un TPS supérieur à 20 voir 30 seconde

c'est effectivement que tu as le sentiment, mais que t'y es pas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32

il faut encore s'entraîner et tu vas y arriver de plus en plus rapidement .

33
Certains sites proposent déjà des commandes d achat de la denon prime 4 il y a même un qui annonce livrer sous 5 jours mais la je suis septique... CELA peut laisser penser qu elle va bIen sortir courant mars/avril...à suivre.
34

Citation de : bicton

Certains sites proposent déjà des commandes d achat de la denon prime 4 il y a même un qui annonce livrer sous 5 jours mais la je suis septique... CELA peut laisser penser qu elle va bIen sortir courant mars/avril...à suivre.

Malheureusement, ça toujours était le cas ce genre d'annonce... c'est pour avoir des précommandes et faire sytle qu'ils ont des exclusivités !

Déjà pour l'annonce des 5 jours... c'est impossible !!! Car le Namm commence dans 2 jrs et la plus part du temps les précommandes commenceront à ce moment là sur les lieux avec les revendeurs !

De plus, il faudra qu'ils mettent en ligne la nouvelle version de Engine Prime !

Quand on voit l'attente qu'il y a eu pour la platine vinyle Denon Prime VL12, Rane Twelve et la Rane 72...

Affaire à suivre...

35
Ok moi je me donne jusqu'à avril maxi... si pas possible je passe à autre chose...quel intérêt de faire des pubs pour vendre un produit 6 mois après.
36
oui surtout que DENON a déjà fait des coups foireux avec ses annonces et ses pré-commandes (VL12 par exemple, où les mecs ont payés, puis attendu des mois et des mois)
37
le coup des precommandes, c'est Denon ou les magasins?

38
C'est Denon DJ. Pour les VL12 le marché US avait été privilégié.

Aka Ricky Weedy

39
oui mais les mag etaient pas au courant tu crois?
les gros marché sont toujours privilegiés...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:58:17 ]

40
Pour moi ils ont subit comme les acheteurs, après ils ne vont pas cracher sur un peu de trésorerie :-D

Aka Ricky Weedy

41

La date de vente commence déjà à être retardé "mi Avril" et malheureusement se sera que le début !

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:43:18 ]

42
comme d'habitude. Cette saison je la ferai encore avec une valeur sûre, mon MCX8000. Je verrai pour celui ci l'an prochain

Aka Ricky Weedy

43
Les gars mon dieu vous êtes d'un pessimisme c'est déprimant ! et si vous suivez l'actu et les Q&R en live en denon c'est toujours prévu pour mi mars

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

44
Citation de Naagra :
Les gars mon dieu vous êtes d'un pessimisme c'est déprimant ! et si vous suivez l'actu et les Q&R en live en denon c'est toujours prévu pour mi mars

Ou peut être une impression de déjà vue... :-D
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/denon-dj/vl12/forums/t.635182,commentaires-sur-la-news-namm-platine-vinyle-denon-dj-vl12-prime,post.9451944.html
(regarde bien les dates)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 18:30:34 ]

45
Ouai enfin là c'est différent ... il y à pas eu de retard avec les SC5000 et M hein

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

46
mi-mars pour tout le monde, ou d'abord les gros marché;)

47
Bonjour j aurais une question sur le prime 4 en particulier sur le logiciel engine, des collègues dj qui tournent avec xdj rx ou rx2 disent que le logiciel engine n est pas fiable bcp de beug, de plantage... Ce qui ne me rassure pas pour mon objectif d achat du prime 4... Il y a actuellement des vidéo et une qui est en italien dit que c est compatible serato dj, moi j ai aucun soucis avec serato dj
Deux questions
prime 4 sera t il compatible serato dj ?
Est t il plus judicieux de ne pas l acheter dans les premiers mois de sortie et attendre les avis différents tests voir même mise à jour en vue de beug.?

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 12:50:20 ]

48
Citation de bicton :
Bonjour j aurais une question sur le prime 4 en particulier sur le logiciel engine, des collègues dj qui tournent avec xdj rx ou rx2 disent que le logiciel engine n est pas fiable bcp de beug, de plantage... Ce qui ne me rassure pas pour mon objectif d achat du prime 4... Il y a actuellement des vidéo et une qui est en italien dit que c est compatible serato dj, moi j ai aucun soucis avec serato dj
Deux questions
prime 4 sera t il compatible serato dj ?
Est t il plus judicieux de ne pas l acheter dans les premiers mois de sortie et attendre les avis différents tests voir même mise à jour en vue de beug.?

Pour moi c'est plutôt eux qui essaye de ce rassurer sur l'achat qu'il ont fait.
Je tourne sur Engine Prime depuis les béta sur mon MCX8000 (mois d'avril 2018). Pas de bugs. J'ai pas de SC5000 pour voir si la partie embarqué déconne.

Aka Ricky Weedy

49
La mise à jour Serato DJ n'est pas sortie, mais l'appareil est certifié Serato DJ. Je pense que Serato attend la sortie de tout le matériel présenté au NAMM et ay CES avant de sortir une upgrade.
Après les béta doivent déjà avoir été envoyé aux ambassadeurs.

Aka Ricky Weedy

50
On appel cela du boycottage, il y a aussi les "ont dit" et du coup les moutons suivent ! :facepalm:

J'ai débuté avec le mcx8000 avec Engine 1.5 à ne pas confondre avec Engine Prime et je n'ai jamais rencontré de bug !

Et grâce à Djohn Smoke, j'ai pût découvrir plus de fonctionnalités avec Engine Prime dont il m'a fait part de la version bêta que j'avais raté, puis 6 mois après la version final est sortie et comme le dit Djohn aucun souci que se soit en utilisant la bêta et la version officielle !

Tout dépendra de la qualité des fichiers audio et de la configuration du pc ou Mac ou également de la qualité de la clé usb ou du disque dur externe !

Pour ma part j'utilise une Clé Usb SanDisk Ultra Flair 64go (j'ai regretté de pas avoir pris une 128), puis depuis un mois j'ai installé un SSD 256go Samsung 830 Serie pro dans un boîtier externe et là c'est que du bonheur et en plus c'est un boîtier non alimenté. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:40:32 ]