Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2021 à 16:24:44Problème avec le bouton "play"
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une paire de XDJ-700 d'occasion. Elles étaient et sont toujours en bon état. Je n'ai eu aucun problème en 6 mois d'utilisation : mix à la maison, pas de déplacement, pas d'accident (aucun coup, pas de liquide renversé ou autre), toujours protégées par un decksaver si non utilisées.
Depuis quelques semaines le bouton "play" d'une des platines à commencé a être capricieux : il ne marchait pas toujours du premier coup. Depuis la semaine dernière, cela a un peu "empiré" : le bouton play ne fonctionne que s'il est pressé avec beaucoup d'insistance...
La platine n'est pas sous garantie, auriez-vous des pistes afin que je puisse remédier à ce petit problème qui me bloque un peu ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 16:26:54 ]
Prozakace
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/07/2021 à 08:50:41
Hello,
Pour commencer, je te suggere un petit demontage avec cleanage de chaque bouton.
J'ai eu une XDJ-1000 d'occasion qui avait aussi des problèmes de boutons (dès l'achat): je l'ai ouvert et j'ai vu qu'elle était bien crado ! Un petit coup de nettoyage et elle était comme neuve.
Si le problème persiste, il faudra peut etre remplacer un bouton.
Bonne journée !
0
Come on to the kellers !!!
noobulardrums
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 16/07/2021 à 09:29:54
Merci pour la recommandation ! Après quelques recherches j'ai hier commandé des switches de rechange sur Aliexpress :p
En attendant de les recevoir, je vais me pencher sur l'option nettoyage.
Quel(s) produit(s) faut-il utiliser en général pour nettoyer des composants électroniques ?
0
Prozakace
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/07/2021 à 10:35:40
idéalement Alcool isopropylique
0
Come on to the kellers !!!
noobulardrums
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 16/07/2021 à 10:47:50
J'ai regardé, tout est plutôt propre et je n'ai rien détecté d'anormal... Je vais tenter un factory reset + mise à jour mais vu le problème ça m'étonnerai que ce soit logiciel ! Message envoyé au support Pioneer en parallèle.
1
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/07/2021 à 07:59:56
non mais le micro switch d'une platine reste une piece d'usure