Passer des platines aux controleurs
- 25 réponses
- 12 participants
- 4 191 vues
- 9 followers
jazzyc
- 1
- 2
houselover83
l'aero tourne avec rekordbox,donc a moin que tu sois fan,y'a mieux chez serato (club generaliste) ou traktor (house elelctro).
Chris Kazvon
houselover, il me semble qu'il est tout à fait possible de faire les boucles avec les IN/OUT et pas calés sur la beatgrid
jazzyc, moi je suis passé de contrôleur à platines, (mais en gardant le PC) donc je sais pas si je peux vraiment répondre ^^
je sais pas si ce sera plus intuitif, mais en tout cas ce sera plus transportable ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dave O
Moi je suis passé des platines (cdj850) à 1 contrôleur (aero) et je regrette pas ! Apres c'est sur que si j'aurai plus de moyen j'aurai continué sur des platines je pense (cdj900 ou 2000).
Hug D.
:Capello:
Anonyme
n3m3s1s
mes premieres platines étaient des denon dns 1200, platines assez limitées ^^.
puis j ai pu me payer une cdj 2000
et depuis peu j' utilise l' AERO.
as tu des questions en particulier ??? sinon , oui l utilisation est assez intuitive, la prise en main se fait tres rapidemment.
apres je ne connais pas trop les dns 3700, mais vu que c est le haut de gamme de chez denon , tu auras des fonctions en moins sur l' AERO ( genre moins d effet, un seul hot cue par track ) et il vaut mieux ne pas avoir des mains de basketteur meme si la taille de l' AERO est tout a fait convenable
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 21:44:07 ]
houselover83
houselover, il me semble qu'il est tout à fait possible de faire les boucles avec les IN/OUT et pas calés sur la beatgrid
Non ça marche pas du tout,ça calle au beatgrid quand même...en revanche le in/out marche très bien chez serato...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 08:11:29 ]
houselover83
jazzyc
yop,
mes premieres platines étaient des denon dns 1200, platines assez limitées ^^.
puis j ai pu me payer une cdj 2000.
et depuis peu j' utilise l' AERO.
as tu des questions en particulier ??? sinon , oui l utilisation est assez intuitive, la prise en main se fait tres rapidemment.
apres je ne connais pas trop les dns 3700, mais vu que c est le haut de gamme de chez denon , tu auras des fonctions en moins sur l' AERO ( genre moins d effet, un seul hot cue par track ) et il vaut mieux ne pas avoir des mains de basketteur meme si la taille de l' AERO est tout a fait convenable
++
Les hots cue je ne m'en sers pas et les pour les effets j'ai un bon vieux EFX 1000 donc c'est pas primordial,ce qui me genait c'est le fait de ne plus avoir de "vraies" platines mais bon c'est visiblement l'avenir
houselover83
Chris Kazvon
auquel cas l'aero et rekordbox sera un meilleur choix !
Houselover, si on m'avait dit un jour que tu ferais la pub pour un contrôleur, je pense que je l'aurais pas cru
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
houselover83
Juste besoin de matos fiable pour mes soirée privées,marre de tomber sur des platines qui bugs...
Big Fat Duck
le DDJ SX me semble mieux. Je suis en plein comparatif pour savoir quel contrôleur acheter pour m'entrainer (je mixe en boite sur CDJ 2000 et DJM 900 nexus) et mis à part le problème du PC pas assez puissant où d'un espace hyper étriqué, je ne comprend tout simplement pas pourquoi choisir un Aero...
Ah si, peut-être le côté hyper facile à transporter qui est cool. On peut le ramener en soirée facilement, juste à brancher le master en RCA sur la chaine hifi du pote et c'est parti.
Et aussi le fait qu'il utilise Rekordbox, donc quand on prépare sa clé pour son aéro, elle est prête pour les CDJ.
Mais au même prix, si on a déjà un ordi qui tient la route, pourquoi se limiter à l'Aero ?
Music sounds better with you.
yann-fouf
Je suis passé de vinyl, a cd, pour finir avec un contrôleur, mais c'était surtout pour m'investir d'avantage dans la MAO.
Cependant, j'adore mixer sur contrôleur dorénaveant, c'est différent, mais en même temps, les bases restes les mêmes. Alors je te dirais, qui ne tente rien n'a rien
jazzyc
Albema
Pour moins cher (- de 900 euros) tu as le Numark 4trak, avec plus de hotcues, une meilleure finition, (beaucoup) plus de contrôles.. Je le possède et je suis vraiment satisfait.
Anonyme
Albema
Après si il veut absolument quelque chose de standalone je retire ce que j'ai dit !
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
Hug D.
(c'est donc toi albema, sympa tes sons ^^)
Albema
Ah c'est sur que s'il compte se servir de l'Aero principalement comme controleur c'est un peu con, parce que c'est pas le but du produit..
C'est ce que je voulais dire, mes mains n'ont pas choisi de le formuler comme je l'aurais voulu
(Merci
jazzyc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2