Behringer ou Hercules MK2?
- 34 réponses
- 14 participants
- 2 728 vues
- 15 followers
florent522
j'aimerais acquérir une DJ console mais j'hésite entre la Nehringer et la Hercules?
je ne sais pas comment comparé les produits??
merci d'avance
- 1
- 2
MarshalPat
Hors sujet : Je ne remet pas en cause la fonction auto BPM mais je veux juste dire que les oreilles c'est comme la mémoire : plus tu la travaille mieux elle réagit !! Ceci dit il m'arrive de faire appel à ces fonctions de temps à autres mais pas systématiquement (générelament vers 4 heures du mat et au bout de la 10 eme bière ).
Je stop là car ça vire vraiement hors sujet.
Il faut être complètement immature pour croire qu'une machine puisse remplacer votre seuil humain de détection. Il s'agit de faire de la musique et non de la robotique. Les Dj - QUELQUEFOIS - sont de vrais artistes qui ont leur touché... Et ça leur appartient. Jamais un programme informatique ne va remplacer les moments de feeling et puissance d'un grand Dj. Jamais au grand jamais il est souhaitable que cela arrive...
Je suis vraiment impliqué dans le dévelopements de softs pour dj (toutes pointures du 33 au 47 fillette), c'est surement pas l'avenir que je souhaite à cette technologie.
Donc hors sujet? En fait non - c'est une vraie question -
Pour ou contre les robots?
Dj will - 974
Hors sujet : Si tu lit mes deux post tu verra que c'est exactement ce que je dit. Le DJ est à la musique ce que le sel est à la cuisine. Une belle métaphore pour que tout le monde reconnaisse le DJ comme artiste. Un DJ c'est un sportif de haut niveau, s'il baisse le rythme des entrainements sa performance s'en ressentira forcement.
Marshalpat, comme tu semble etre un contact privilégier en terme de soft : Mixvibes 5 PRO et la BCD 2000 quel est ton taux de confiance pour ce couple.
J'ai peur d'avoir à ré-investir à nouveau dans un nouveau soft
florent522
MarshalPat
Bref le soft d'il y a trois ans est moins performant que celui d'aujourd'hui même si à l'époque je l'ai trouvé révolutionnaire. Il n'y a plus en fait de limites au controle du son et il devient même matière élastique dans ses tonalités.
*Les scratcheurs sont comme des pilotes de Rallye auto. Si le soft ne pars pas dans les décors c'est tout bon pour toutes les applications de mixes. C'est ce qu'essaie de faire comprendre Mixvibes en flirtant avec les meilleurs scratcheurs français... Dj Netik, Dj Troubl, C2C c'est un peu une écurie de courses...
MarshalPat
...compatible MIXVIBES aussi 3DEX/DVS/PRO en langage natif (sans passer par le midi = plus speed). 2ème scoop de ce soir.
)2eds
florent522
par contre je me demand eou me procurrer cette bcd2000
jfburr
Tu pourras trouver la BCD2000 sur le web :
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C55014.html
Dj will - 974
J'ai attendu depuis 2005 la sortie de la BCD 2000 et la au moment ou j'allais l'acheter, au hasard d'un surf je decouvre cette D² de Numark
J'ai d'abord flashé sur son design
Je vois en cette machine un serieux concurent pour la BCD.
Pour ceux qui veulent en discuter, j'ai ouvert un forum
florent522
sinon quel site de serieux y a til qui livre en belgique ?
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2