Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DN-MC6000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Denon DJ DN-MC6000 Table de mixage / Multi-Contrôleur MIDI

• 136 réponses
  • 33 participants
  • 38 481 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Denon DJ DN-MC6000 Table de mixage / Multi-Contrôleur MIDI
c'est vraiment la période... après le kontrol S4, le A&H
Afficher le sujet de la discussion
76

AAAhh (fuck), cest que je viens de me dire en lisant le test de la S4 facepalm

Bon cordes, poutre ... vous connaissez la suite mrgreen . Un amis va faire l'acquisitions de la S4 sous peu ( normalement avc lui rien n'est jamais sur ) on veras laquelle me convient le mieux, mais bon si cest pour la revendre et perdre 300€... je pense que je vais m'en contenter pour le moment, et puis pour un noob debrouillards ca devrais suffire.Moi qui pensais faire une bonne affaire en economisant 100€

merci pour la reponse en tout cas

77

Salut

Je voulais juste te dire que la S4 est peu être mieux en terme de configuration ,

tu n'as rien a faire le contrôleur et le logiciel sont fait ensemble

Mais la denon est plus évolutif déjà niveau matériel tu peut t'en servir comme vrai table de mixage puis logiciel avec traktor et virtual dj qui sont sans cesse mi a jour avec plus de fonction et tu pourra faire ton mapping perso quand tu te sentira plus à l'aise.

Tout cela pour te dire que ce n'est pas non plus un mauvais choix.... icon_wink.gif

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 13:07:15 ]

78

Bonjour à tous, les MC6000 seront dispos chez les revendeurs qui en ont commandés dès demain!!!

Sinon pour ceux que cela intéresse, voici un petit comparatif des 2 produit pour se faire une idée plus précise:

http://www.denondj.com/assets/misc/NI-S4_MC6000_comparison.PNG

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

79

C'est quand meme legerement biaise comme comparatif hein (voir inexact dans certains cas)... mrgreen

80

C'est une bonne nouvelle j'aurai la mienne demain cool bravo

Je suis pas trop fan de ce comparatif non plus, vu qu'il vient de chez Denon.

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

81

Oui effectivement on peux discuter de l'objectivité du comparatif mais je pense que mon collègue a pris soin de rester relativement impartial, (il y a une d'ailleurs une discussion de 4 pages sur le forum US a ce sujet) et puis c'est juste pour aider, il y a assez d'informations sur les sites des deux marques pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion...

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 15:19:09 ]

82

Ce comparatif est assez partis pris quand même ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

83

Citation de : Denon DJ

Oui effectivement on peux discuter de l'objectivité du comparatif mais je pense que mon collègue a pris soin de rester relativement impartial, (il y a une d'ailleurs une discussion de 4 pages sur le forum US a ce sujet) et puis c'est juste pour aider, il y a assez d'informations sur les sites des deux marques pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion...

Justement ce comparatif est tout sauf impartial et voir carrément erroné dans certains cas (si ça vous intéresse je peux vous en faire la liste). Je pense que le DN-MC6000 a suffisamment de qualités en lui-meme pour ne pas avoir besoin de donner des informations fausses ou incomplètes sur son principal concurrent. Pour le coup je suis assez decu de l'attitude de Denon. Si j'avais un conseil a donner, Denon ferait mieux de consacrer plus d'efforts a faire une vraie promotion de son produit (videos, tutoriaux, ...) que d'essayer de descendre la concurrence en induisant ses potentiels clients en erreur avec des comparatifs pareils...

84

Citation :

ce comparatif est tout sauf impartial et voir carrément erroné

=

Citation :

Touch sensitive jog wheel : kontrol S4=no / DN MC 6000=yes

?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

85

Ouais rien que ca  mrgreen

Dans ce cas on peut faire aussi :

Touch sensitive jog wheel : CDJ-2000=no / DN-MC6000=yes

facepalm

86

eek Il m'a foutu le doute le comparo du coup. GG la classe Denon, sur ce coup zavez assurer. bravo

87

Et alors ???

Personne ne l'a mis sous le sapin ?

Si quelqu'un a pu l'avoir, je pense qu'on est un paquet a être intéressé par les commentaires !

J'ai vu qu'elle est annoncée le 10/01 chez Thomann ...

88

Bonsoir à tous

moi aussi j'attends avec impatience des commentaires sur ce produit.

89
Elle est pas encore arrivée en France juste au state pour l'instant
Snif

90

Deux nouvelles vidéos pour ceux qui l'attendent avec impatience

https://www.youtube.com/watch?v=zAxDEr5t_U8

https://www.youtube.com/watch?v=2vjT92tR0tM&feature=player_embedded#!

91

ca y est! elle est a la maison dés que je la déballe je vous fais une vidéo de test et de mise en service

92

Tu l'as commander ou

La mienne est toujours pas arrivée facepalm

93

Citation de ljben82 :

ca y est! elle est a la maison dés que je la déballe je vous fais une vidéo de test et de mise en service

Purée .... chaud chaud chaud ... t'attends quoi !!!

Tu l'as commandé à quel endroit ?

94

Ce qu'il n'y a pas dans le comparatif, contrairement à la native, sous traktor, il n'y aura jamais la possibilité d'utiliser les timecodes sans passer à la caisse pour l'achat d'une audio DJ

95

Yop,

Commandée cette nuit sur Techsono avec un code promo ça revient à 693 euros CHRONOPOST compris, par contre, j'ai demandé à être livré lundi matin (suis maso!!!) car quand t'es pas là pour recevoir les colis en Chronopost, ça repart dans un centre qui n'est pas forcément la poste à côté. Dès que je la reçois, je fais un mapping si celui d'origine n'est pas satisfaisant. Ayant déjà pris deux DN-S1200 chez eux, je sais qu'ils sont sérieux et la prise de RDV à la commande c'est top pour être sûr d'être là quand le livreur passe.

J'explique maintenant pourquoi je n'ai pas pris S4:

1) j'ai déjà deux licences Traktor Pro

2) je n'utilise pas tant les samples que ça

3) ayant déjà 2 Dn-S1200, je voulais retrouver le même toucher et surtout:

4) les faders longs et précis

5) boîtier métal

6) la mixette analogique, bien que très utile, ne me servira pas car j'en déjà une 4 voies numériques

7) enfin le prix (que j'aurais pu compenser en revendant mes boîtes de Traktor Pro mais bon)

Le truc qui va me manquer du S4 c'est les afficheurs indiquant la taille d'une boucle par exemple, que je mapperai sûrement sur les boutons de CUE ou Sample Bank, pour avoir un indicateur de la taille de boucle. Je préfère aussi les jogs en haut, moins de risque de les toucher.

J'avais fait ça sur le Xponent et c'est pratique.

++

EDIT:

D'ailleurs, de nouvelles vidéos commencent à arriver sur youtube

++

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 11:36:41 ]

96

une ptite question peut on l'utilisé en table de mix sans etre branchée au pc?

97
Oui
98
En même temps la s4 est déjà sorti d'où un nombre plus important de vidéos. Pour la Dn mc6000 y'avait qu'un seul prototype en circulation. Perso la communication est une chose, mais malgré tout Ca crée une certaine attente.
Mais il est vrai que ce ne sont pas les champions du marketing. A contrario, la meilleure communication de NI est décriée dans les autres forums car ils ont des annonces et promos qui font râler ceux qui ont achetés traktor pro avant les promis ou la sortie de s4. en gros tout le monde ne fait que râler :)
Si j'ai bien compris la stratégie de Denon, c'est moins de blabla pour plus d'efficacité (technique), un peu comme face à Pioneer concernant les platines.

99

et bien on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a mrgreen

Le mapping MIDI pour TRAKTOR LE est inclus dans le CD d'installation fourni avec le MC6000, pour les utilisateurs de TRAKTOR Pro, le mapping, un quickguide et la dernière version du driver ASIO (2.1.3) sont dispos sur le site internet: www.denondj.fr

100

@ chacha : la question ce n'est pas qui fait quoi, mais qu'est ce qui marche le mieux ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 17:29:00 ]