Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000
Photos
1/190
Denon DJ DN-MC6000

MC 6000 et ports usb 3 des nouveaux macbook pro ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MC 6000 et ports usb 3 des nouveaux macbook pro ?
Bonjour, quelqu'un parmi vous utilise t'il cette configuration ?
Nveau MBP (JUIN 2012)+ Denon MC 6000 + VDJ ou Traktor

Si oui ?

Aucun pbm de compatibilité ?

Merci
2
Toi, t'y va direct! Rien compris mais en tou cas rest sur Traktor...
3
Salut Tywan,

Pour être un peu plus clair : les nouveaux macbook pro ont des ports usb 3 (usb 2 pour les anciens) et avec certains "couples" logiciel-hardware (Traktor-kontrol S4 par exemple) il y a des incompatibilités.

A ma connaissance, il n'est pas (encore) possible aujourd'hui de faire fonctionner correctement la configuration "Nouveau MBP-Kontrol S4-Traktor" à moins d'effectuer une opération (sur l'ordi) qui "dégrade" les ports usb 3 en ports usb 2. Par contre cela semble fonctionner sans problème avec la config "nouveau macbook-Kontrol S2-Traktor".

La question que je me pose (avant achat) est donc : ce problème de compatibilité du aux ports usb 3 des nouveaux macbook pro se rencontre t'il avec une Denon MC 6000 quel que soit le logiciel utilisé ? ou cela fonctionne t'il avec l'un et pas avec l'autre ? (VDJ ou Traktor)

Voilà !
Merci

(quand à Traktor ou Vdj, pour être franc je ne connais ni l'un ni lautre....je n'en utilisais pas jusqu'à présent...étant très pragmatique, je prendrais celui qui fonctionne "le mieux" avec ma config...)
4
x
Hors sujet :
Qu'en est il avec les cartes son NI audio 4/6/8/10? Est-ce que l'USB3 crée des problèmes?

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
l'USB 3 ne peut en aucun cas créer des problèmes avec des périphériques USB 2 !
6

Et pourtant... Il semble que la retro-compatibilite tant vantee n'ait pas ete respectee par tous les constructeurs...

7
Oui Cloudbreak !
Désolé de te contredire Luciolis mais il y a effectivement des problème de rétro-compatibilité avec certains appareils.
C'est à dire, ils fonctionnaient sur ports usb 2 (des anciens macbook) et ils fonctionnent mal sur les ports usb 3 des nouveaux! (cf note de Native Instruments à ce sujet).

Après... savoir précisément à quoi cela est dû, j'en sais rien...et pour tout dire je m'en balance ! mais c'est un fait qu'il y a des soucis avec certains appareils avec ces ports usb 3.
Peut-être cela se règlera t'il avec une mise à jour logiciel ou drivers...

Si quelqu'un a une info ce serait cool
8
c'est un problème de drivers alors, car les chip usb3 ont matériellement un chip usb2 qui est utilisé si l'appareil n'est pas compatible usb3 (d'ailleurs que le chip usb2 est reconnu par windows si les drivers n'ont pas été installés).

9

C'est effectivement un probleme de driver,d'ailleurs y a une astuce qui consiste a swapper les drivers USB de Mountain Lion pour ceux de Lion afin de recuperer la compatibilite USB2 (en fait les ports deviennent de facto USB2, on perd la capacite a les utiliser en USB3). Native Instruments bossent egalement sur un fix pour des problemes specifiques a certains de leur produits. Comme d'hab a chaque fois que Apple fait un upgrade de sa gamme c'est le borderl pendant quelques semaines et ca rentre dans l'ordre...

10
Bonjour
pour ma part j'utilise encore la MC 6000 sur traktor (sur seven) et aucun problème ni sur un USB2 i sur USB3 car j'ai les deux port sur le portable

@++++

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes