réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra
- 53 réponses
- 13 participants
- 6 303 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hug D.
Citation :Don't feed the troll.
Si, puis un vrai troll ne dit jamais que s'en est un.
Le lauchpad ou le machin que tu fabrique chez toi il pourra pas contrôler les remix deck de traktor ni égaler la qualité de fabrication au prix du midifighter, enfin si t'avais lu tout le thread tu t'en serais rendu compte avant de lâcher le parfait commentaire du musicien incompris mais qui lui a tout compris à la vie.
Citation :(comprennez les proies faciles) seraient les possesseurs de traktor vêtus de la panoplie du super Disc Jockey.
Ça se plaint quand le didier fait "que" pousser du disque et aussi quand il emprunte le midi aux "pur et dur" pour faire quelques chose de plus poussé.
Bref, sur AF rien n'est plus dangereux qu'un peu de culture et la certitude d'avoir raison.
djeebe
Maintenant pour un compositeur, est ce que cela peut rivalisé avec les classiques drum pads ?
je vais garder maschine mikro perso
Anonyme
djeebe
Anonyme
Hug D.
djeebe
Anonyme
Anonyme
"Citation :Mince tu m'as percé à jour. Il y aura toujours les gens fans de machine avec une histoire et les autres fans de gadget.le parfait commentaire du musicien incompris mais qui lui a tout compris à la vie.
Je pense que le Launchpad est bien mieux.
Hug D.
Anonyme
xHors sujet :"Citation :Mince tu m'as percé à jour. Il y aura toujours les gens fans de machine avec une histoire et les autres fans de gadget.le parfait commentaire du musicien incompris mais qui lui a tout compris à la vie.
Je pense que le Launchpad est bien mieux.
Tu sais y a pas mal de machines avec une histoire qui ont commence par etre des gadgets dont tous les grands musiciens connaisseurs comme toi se foutaient...
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Il serait intéressant de voir si la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous et si dans ce cas, on est sur quelque chose de plus robuste qu'un launchpad par exemple. Il me semble que ca reste du tout plastique, peu etre caoutchouc sur les côtés (bon point).
Autre point la customization de son joujou, à part pour le porter à la ceinture...je trouve ça un peu gadget.
J'ai l'impression que DJT veut lui aussi proposer un genre de pad midi. Ici pas de grosse valeur ajoutée, un prix plus bas que la concurrence et une customization pour noyer le poisson ?
djzephyrin
Tu sais y a pas mal de machines avec une histoire qui ont commence par etre des gadgets dont tous les grands musiciens connaisseurs comme toi se foutaient...
Comme la TB303
Ho'Dog
Citation :
J'ai l'impression que DJT veut lui aussi proposer un genre de pad midi
c'est pas non plus nouveau( c'est pas leur premier modele) et c'est pas des pad justement...
Citation :
Ici pas de grosse valeur ajoutée
bah comment t'appelle un firmware qui permet d'etre le seul( avec le F1, controleur fait par NI) à pouvoir controler les remix deck dans traktor?
Citation :
un prix plus bas que la concurrence
c'est cool ça, non? ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
-- On ne peut pas contrôler les remix deck avec le launchpad ? Je pense qu'au moins un aficionados de Bome Midi Translator a trouvé la solution. Ou alors je rêve complètement.
-- Le prix du Spectra = 135 euros tandis que le launchpad = 150 euros. Cela fait 15 euros de différence.
Anonyme
- Non on ne peut pas, pour la bonne raison que ce n'est pas du MIDI
- Le launchpad est quand meme pas mal cheap par rapport aux MF (et je parle des premieres generations, pas encore eu l'occasion d'avoir un Spectra sous la main).
Hug D.
je suis un aficionados de bome midi translator (pour l'aftertouch toussa) mais rien a faire parce que les slot autre que les 4 premier ne sont pas assignable en midi (il y a des crack avec la souris mais c'est super bancale)
finalement c'est deux truc assez different selon le soft qu'on veux utiliser.
Hug D.
Anonyme
En fait je parlais du lancement de clip. Effectivement le Spectra va plus loin pour la gestion des effets en live mais pas que... et cela grâce au HID.
Après, sur ce point, je ne suis pas attiré par le délire de se carrer le spectra dans le f*** pour activer le filtre et d'enclencher le "beat repeat" en faisant la toopie
Mais ça reste clairement novateur en terme de prestation scénique.
Que les adorateurs du Spectra n'y voient aucune offense, j'essayais juste de faire rire la galerie
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 01:13:22 ]
Anonyme
Anonyme
Mais c'est quand même trompeur puisqu' avec cette video du "3D" et les qualités louées au Spectra sur ce forum, en ajoutant à cela un design pour le moins identique entre les deux.
Là je suis perdu... ah oui, et incompriiiiiiiiiiiiis.
A quel moment le spectra utilise un protocole différent du midi ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 01:20:30 ]
Hug D.
Anonyme
Donc HID = exclusivement "Accéléromètre" tridimensionnelle ?
Hug D.
- < Liste des sujets
- Charte