réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra
- 53 réponses
- 13 participants
- 6 271 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djeebe
Un Arduino, un fer a souder et c'est parti ! (pour rappel : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.165166,fabriquer-son-controleur-midi.html)
Ok DJ Techtools fourni une banque de son avec mais je trouve ça vraiment très maigre pour 175$
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:18:48 ]
Ho'Dog
Citation :
mais si vous on est un tant soit peu bricoleur, on arrive à de bien meilleurs résultats…
bah oui et ceux qui ont ces connaissances achetent pas ça...
on peut le pousser loin ton raisonnement, des synthés, y en a qui se les montent eux-memes, suffit de s'y connaitre en electronique...
je vois pas comment on peut acheter un moog a plusieurs milliers d'euro ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Thé-aux-Rems
Nan franchement c'est 135 euros , mais t'as un contrôleur personnalisé avec un bon logiciel de création de layout , Personnellement je connais peut de marque qui proposent un contrôleur personnaliser ..
Apres oui le DIY tu peut y'aller plus loin , mais bon sa coûte du temps , temps que tu n'utilise pas pour mixer ou crée ..
Apres certaines personnes veulent pas se faire chier avec de l'assemblage et de la configuration , il veulent brancher et FINI ..
djeebe
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 18:05:32 ]
Ho'Dog
![]()
oui mais comme dit Jul, 135 ronds, c'est pas non plus enorme, mais je comprends ton point de vue...
j'ai un peu exageré...
c'est qu'il y a des gens qu'on effectivement pas le temps ou aucune connaissance( ou pas doué de leur doigt pour ça) ![]()
Chris Kazvon
c'est comme les enceintes en kit, si t'as les connaissances et un logiciel ça passe tout seul, mais c'est quand même cool d'avoir un montage à faire avec peu d'erreurs possibles
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:50:06 ]
Anonyme
djeebe
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/livid-instruments/base/news/a.play,n.20879.html
Ho'Dog
oui mais là, on sera clairement tres tres loin des 135 boules ![]()
puis pas vraiment le meme usage...
mais c'est clair que ça s'annonce etre un tres bel objet( et pas que beau) ![]()
[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:14:09 ]
Kydjoo
DJ Techtools semble s'inspirer des contrôleurs "homemade" avec les boutons style "bande d'arcade". Alors ok c'est fun, c'est mignon, ça ressemble à un jouet et ça a pleins de couleurs
Oulà, tu reviens de la lune ou quoi ? Cela fait des années que DJTT fait ce type de contrôleur......et ils ont acquis une certaine expérience et réputation dans le genre.....
Sinon la remarque pour le niveau troisième, je sais pas trop si tu sais à quoi ressemble un troisième aujourd'hui mais pour en voir très souvent je doute franchement qu'ils puissent réussir à mener un tel projet...... Je me renseigne sur le programme de techno de troisième et je reviens .....
djeebe
Si c'est pour prendre au mot mes dires et pinailler sur tout autant clore la conversation…
Anonyme
1) il y a de fortes chances qu'ils aient ete inspire par Ean Golden
2) DJTT est sur ce creneau depuis des annees, simplement le produit commence tout juste a percer dans le mainstream
djeebe
Désolé d'avoir irrité certains fans…
Ho'Dog
c'est pas question d'etre fan, evidemment pour quelqu'un qui s'y connait( quelque soit le domaine), ça peut paraitre idiot de payer pour un "service"...
mais comme dit precedemmnt, au dela des competences, tout le monde n'a pas le temps ou la volonté de faire soi-meme...
sur ce ![]()
Anonyme
Tu peux egalement trouver les tutos en videos et tout.
Kydjoo
Bon, djeebe j'avais pas saisi le second degres et la retenue dans ton premier post.....
Si tu connais pas DJTT je te conseille fortement de faire n tour sur leur site, y a pleins d'idées de DIY et d'exemples de réalisations.... pour un connaisseur de la chose c'est un site qui est devenu assez incontournable avec des articles qui sont souvent de qualité.....
Pour en revenir au MF Spectra dommage que je sois fauché en ce moment parce que c'est clairement le modèle le plus abouti de la gamme (je suis pas convaincu par les modèles Pro et 3D, le Pro étant chèr et le 3D fait un peu gadget tout de même, je me vois pas contrôler les effets de Traktor ainsi....)
djeebe
Hug D.
Anonyme
Oooooh c'est trop bien, un launchpad avec 4 fois moins de boutons et à seulement 135 euros... ah oui là c'est donné.
Vous m'excuserez (ou pas).. mais outre l'avancée technologique majeure que nous propose Djt, je commence sérieusement à avoir une réaction épidermique à la vue de ce genre de vidéo de présentation du produit. Comme si le "nouveau" phénomène des controlleurs midi était au centre de jeu musical live et que la norme (comprennez les proies faciles) seraient les possesseurs de traktor vêtus de la panoplie du super Disc Jockey.
Don't feed the troll.
djzephyrin
Rien que pour faire mon clone de TR808 cela ma pris pas mal de jour pour arrivé à cela
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 08:01:07 ]
Ho'Dog
puis au dela du materiel, y a aussi le firmware a developpé, debuggé, etc...
et ça, c'est deja plus du niveau "techno de 3eme"...
djeebe
Legoman972
Pour un dj cela peut etre un bon accessoire afin d'etre plus créatif.
Maintenant pour un compositeur, est ce que cela peut rivalisé avec les classiques drum pads ? je ne sais pas. Le touché ne doit pas etre pareil et il me parait un poil trop petit.
A tester donc ! Mais bel engin
- < Liste des sujets
- Charte