Préecoute casque probléme
- 22 réponses
- 7 participants
- 6 543 vues
- 7 followers
Lor3nz0
en position Split : les deux chanson dans l'oreille gauche
en mix : pareil
en dock B : que la platine gauche
en dock a : rien
la sortie RCA de la console (en Output 1/2) va sur ma chaine hifi
Sur virtualDJ : Entrée : NONE
Sorties : Headphones
Carte son : MK2
Voie sortie : Master 1/2 Casque 3/4
et jai VIRTUAL DJ 5.0 Pro
Si quelqu'un peut m'aider
Denaro
Si je comprends bien quand tu parles d'une "une console mk2", tu parles de la Hercules DJ console mk2, c'est bien ça?
Musicalement...
Lor3nz0
maxdjack
Il me semble que c'est un problème limité à la version Windows de VirtualDJ 5.
- Peux-tu tester si le problème se pose aussi si tu passes en mode ASIO ?
- Autre procédure à tester: choisir "Carte sonore 4.1" au lieu de DJ Console MK2 dans les presets de VirtualDJ 5.
Lor3nz0
Par contre je laisse en permanance la Console brancher en USB et relier a ma chaine HI-FI sa fait rien ?
et aussi j'ai du brancher un fil sortie "verte" de l'unité central vers mon écran qui fait haut parleur pour que le son qui sorte du PC (du style Youtube, Windows media player), C'est normal ??
Merci pour votre aide
maxdjack
Citation : Par contre je laisse en permanance la Console brancher en USB et relier à ma chaine HI-FI sa fait rien ?
Laisser en permanence la DJ Console branchée à la fois à ton PC et sur ta chaîne hi-fi ne pose pas de problème particulier, si tu as assez de ports USB.
Citation : et aussi j'ai du brancher un fil sortie "verte" de l'unité central vers mon écran qui fait haut parleur pour que le son qui sorte du PC (du style Youtube, Windows media player), C'est normal ??
a) Si ta DJ Console MK2 reste en mode ASIO (dans son panneau de contrôle), c'est normal qu'elle ne soit pas accessible par ton navigateur internet ou le lecteur Windows Media, qui fonctionnent en WDM. Règle ta DJ Console MK2 en mode WDM (et non en ASIO) pour l'utiliser pour jouer les sons de Windows.
b) Windows utilise la puce sonore intégrée à ton PC comme périphérique de lecture du son par défaut.
Si tu souhaites changer le périphérique de lecture audio par défaut au profit de ta DJ Console MK2, le réglage est accessible par :
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Onglet Audio >
et dans "Lecture Audio - Unité par défaut", remplace la puce audio intégrée de ton PC par la DJ Console MK2.
c) Pour le Lecteur Windows Media, tu peux changer le périphérique de lecture par défaut par la procédure suivante :
- Lance le lecteur Windows Media
- Fais un clic droit de ta souris sur la barre du haut du lecteur Windows Media
- Clique sur Outils puis sur Options
- Va sur l'onglet "Appareils Mobiles"
- Dans la liste des appareils, sélectionne "Haut-parleurs" et clique sur le bouton Propriétés
- Et là, dans la case Lecture Audio / Périphérique audio à utiliser, tu peux choisir si tu lis tes sons sur la puce son intégrée à ton PC ou sur ta DJ Console MK2.
Lor3nz0
le BROADCAST sans crée de WebRadio juste faire écouter a mes amis si yavait un tuto
Merci
Sinon voila mes début en vidéo : https://www.dailymotion.com/badgone38/video/x4pavc_remix-entier-hercules-console-mk2-d_music
Denaro
eric13500
Citation : ... je n'arrive pas a avoir la préecoute...
en position Split : les deux chanson dans l'oreille gauche
en mix : pareil
en dock B : que la platine gauche
en dock a : rien
.../...
Probléme résolu : j'ai mis la mise a jour de la console et depuis tout marche donc je touche plus lol
Bonjour.
Je possède moi aussi la Hercules MK2, et j'ai évidemment le même problème de préécoute que toi...
Comme tu as résolu le soucis en installant la MAJ de la console, je voudrais faire de même... Mais où puis-je la trouver et comment la mise à jour se fait-elle ???
Merci d'avance !
Eric.
djsniperone
maxdjack
Si vous avez besoin de faire une mise à jour logicielle de la DJ Console Mk2, veuillez mettre à jour
- les drivers DJ Console MK2:
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=1
- et VirtualDJ 3 DJC Edition
https://www.virtualdj.com/update.html
eric13500
J'ai toujours le problème de préécoute, que je passe en ASIO ou WDM...
Je vais continuer de chercher, mais si quelqu'un trouve la solution, je le mremercie d'avance de me la transmettre.
A+ et merci pour la réponse.
eric13500
Après de multiples essais, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème de préécoute au casque, ce qui rend la console quasiment inutilisable...
Pur rappel, le son n'est pas affecté correctement lorsque je bascule d'une position à l'autre, et je n'arrive jamais à écouter la platine non diffusée (ou alors mixée avec la plage diffusée)...
Je sais que plusieurs réponses ont été apportées, mais je m'y perds un peu et je sais aussi que nombreux sont ceux qui se heurtent à ce problème...
Serait-il possible à quelqu'un de callé de faire ici une synthèse des solutions possibles à ce problème, une sorte de mode d'emploi de la préécoute qui deviendrait une référence où renvoyer quiconque rencontre ce souci ?
Merci mille fois d'avance à celui ou ceux qui postera la (ou les) réponses, pour moi et pour tous ceux qui s'arrachent les cheveux devant ce dysfonctionnement !
Bien cordialement, Eric.
maxdjack
Comme je l'ai déjà écrit en mai, une mise à jour de VirtualDJ DJC Edition est nécessaire.
C'est gratuit, il faut seulement s'enregistrer sur le site VirtualDJ avec votre numéro VirtualDJ collé sur l'enveloppe du CD.
https://www.virtualdj.com/update.html
Si vous n'avez pas VirtualDJ DJC Edition 3.4.1, la pré-écoute au casque ne fonctionne plus sur la DJ Console Mk2 une fois que vous avez installé la mise à jour du firmware de la DJ Console Mk2 (car pour rendre compatible la Mk2 avec Vista, cette mise à jour a changé le nom de la sortie casque, donc les anciennes versions de VirtualDJ DJC 3 ne trouvent plus la sortie casque).
eric13500
Il me semble avoir déjà effectué cette opération, mais je vais réessayer et je vous tiendrai au courant.
Par contre je suis sous XP Pro, pas Vista... peut-être y a-t-il incompatibilité ?
En tout cas, merci encore pour la réponse...
maxdjack
VirtualDJ DJC 3.4.1 fonctionne très bien sous XP Pro, ne vous inquiétez pas.
J'ai cité Vista parce que c'est quand la DJ Console Mk2 a eu des drivers compatibles XP et Vista que s'est effectuée la mixe à jour du firmware de la MK2 qui nécessite la mise à jour de VirtualDJ DJC Edition vers la version 3.4.1 pour que la sortie casque soit pleinement fonctionnelle.
dj slike-t
S.V.P aider moi le plus précis possible ? je compte beaucoup sur vous
dj slike-t
1-choisissez le genre ?
2-choisissez la famille ?
3-choisissez le produit ?
Choye
Voilà, j'ai depuis peu maintenant une DJ console Hercule MK2 ainsi qu'un MacBook Version 10.5.5.
J'ai installer la version de traktor plus une mise à jour qui se trouvait sur internet.
Mon, ou plutôt mes problèmes sont les suivants.
Comment faire pour pré-écouter une chanson avant de la passer? Car avec les différents mode (Deck, A, B, Mix et Split) je n'y arrive pas, je doit sans cesse jongler avec le pc en appuyant sur le Cue du logiciel et changer le sens du casque...
L'autre problème vient du son cette foi-ci, les 2 cables rouge et blanc sont branchés au dos de la console sur Output 3/4 et l'autre extrémité du jack est lui branché sur le devant de ma chaine hifi. De ce fait, j'entend un son très correct dans mon casque, mais celui qui sort de mes enceintes grésille beaucoup...
Mon ordinateur étant relier par usb à la console, le casque sur la façade avant.
Que dois-je faire?
Je vous remercie beaucoup et attends toutes vos réponses et suggestions au plus vite!
dj slike-t
Je vous explique tout de méme mon probléme : Sur ma consol la préecoute ne fonctionne pas se qui fait que j'enchaine ma Zik au hasard se qui me facilite pas la tache, Alors mes chéres amies du web aidez moi et Choye le + détailer possible ( c'est à dire pôur mon cas sur windows Xp les chemins a prendre , les options a coché , ...etc... , pour la préecoute au casque et si besoin les mise a jour a effectuer sur le site Hercules.com :
1-choisissez le genre ?
AIDEZ NOUS SVP LE + POSSIBLE ET EN NOMBRE DE DéTAIL ?
Je vous remercie d'avances et j'attend avec impatience vos réponse !
Choye
Merci.
dj slike-t
Pour les personnes qui passe par la pour m'aider :
-Je vous explique tout de méme mon probléme : Sur ma consol la préecoute ne fonctionne pas se qui fait que j'enchaine ma Zik au hasard se qui me facilite pas la tache, Alors mes chéres amies du web aidez moi et Choye le + détailer possible ( c'est à dire pôur mon cas sur windows Xp les chemins a prendre , les options a coché , ...etc... , pour la préecoute au casque et si besoin les mise a jour a effectuer sur le site Hercules.com :
1-choisissez le genre ?
AIDEZ NOUS SVP LE + POSSIBLE ET EN NOMBRE DE DéTAIL ?
Je vous remercie d'avances et j'attend avec impatience vos réponse !
Choye
- < Liste des sujets
- Charte