Importants grésillements avec la DJ Console MK2
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 707 vues
- 7 followers
Scratch_69
Je viens vous voir pour vous faire part d'un petit problème assez embêtant quand même que je rencontre avec la Hercules DJ Console MK2 : tout fonctionne très bien en termes de branchements et fonctionnalités, mais le fait est que j'ai d'importants grésillements lorsque le son tourne et que je m'en sert comme carte son, notamment pour des morceaux ou les aigus sont importants (en général, pour les basses, il n'y a pas de problème !).
Voila donc j'utilise la version de VDJ fournie avec. Quelqu'un pense pouvoir m'aider ?
Bien à vous.
BSG.
- 1
- 2
Denaro
As-tu fais la MAJ (mise à jour) de la console?
Musicalement...
djsniperone
jai tout essayer laisser tourner sans secteur sans baterie
la meme merde
maxdjack
1) Est-ce que chez vous, vous avez rencontré le même problème de son ou bien ce problème est-il apparu samedi sur le lieu où vous vous trouviez et n'était-il pas apparu avant ?
2) Si votre logiciel fonctionnait en ASIO, avez-vous vérifié si ces grésillements persistaient en augmentant la taille de votre buffer ASIO ?
3) Est-ce que samedi vous n'aviez pas un anti-virus en tâche de fond ?
4) Quel logiciel de mix utilisez-vous, dans quelle version ? Quelle version de pilote DJ Console MK2 utilisez-vous ?
djsniperone
chris m.berger
tu as essayé avec un autre cable usb?
djsniperone
sa me soule
maxdjack
Que le problème vous saoûle, je le comprends, mais si vous répondez aux questions vous augmentez les chances de résoudre le problème. Pour rappel, voici mes questions, auxquelles je n'ai pas vu votre réponse.
Citation : 1) Est-ce que chez vous vous avez rencontré le même problème de son ou bien ce problème est-il apparu samedi sur le lieu où vous vous trouviez et n'était-il pas apparu avant ?
Cette question permet de savoir si le problème est d'origine électrique ou non.Votre réponse
Citation : jai tout essayer laisser tourner sans secteur sans baterie
n'est pas suffisante.Citation : 2) Si votre logiciel fonctionnait en ASIO, avez-vous vérifié si ces grésillements persistaient en augmentant la taille de ton buffer ASIO ?
Donc, aviez vous lancé VirtualDJ 3 DJC Edition
- en mode Equalisation sur les entrées = Mode ASIO,
- ou en mode par défaut (pas de prise en charge des entrées audio) = Mode WDM.
Citation : 3) Est-ce que samedi vous n'aviez pas d'anti-virus en tâche de fond ?
Citation : 4) Quel logiciel de mix utilisez-vous, dans quelle version ?
Quelle version de pilote DJ Console MK2 utilisez-vous?
Je ne sais pas non plus quelle version de pilotes vous avez pour la DJ Console MK2. La dernière version de drivers est la version 2.CMK2.2007. https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=1
5) Nouvelle question : est-ce que le problème de son que vous avez rencontré est un grésillement se produisant aux moments ou vous effectuez une action dans VirtualDJ ou est-ce un souffle permanent ?
djsniperone
je ne lutilise ps en asio,
pas anti virus,
dernier mise a jour
Scratch_69
Merci de vos réponses si nombreuses !
Bon par contre on a pas beaucoup avancé... Vous me demandez si j'ai fait la MàJ, laquelle et par où se fait-elle? Parce qu'il ne me semble pas avoir fait quelque chose de tel.
Petites précisions :
- je n'alimente pas la console, je n'utilise que le cable USB
- j'ai testé avec un autre câble USB = idem
- Je ne suis pas en ASIO, mais en WDM (par défaut). J'ai essayé l'ASIO mais rien n'y fait, en plus je ne sais pas comment le configurer correctement
- je n'arrive pas à savoir si ce problème a toujours existé, mais je sais qu'en tous les cas ça n'a jamais été aussi désagréable qu'en ce moment.
Merci de vos réponses,
Bien à vous.
EDIT : je viens d'aller faire un tour sur le site (très bien fait en passant!), et j'ai pu vérifier que j'avais la dernière version du pilote, donc le problème ne vient pas de la... Dernière précision : je suis sous Windows XP
EDIT2 : ce grésillement se produit au moment ou du son sort (que ce soit sous VDJ ou l'ordinateur, quand la platine est utilisée comme carte son). C'est surtout lors des sons aigus, très rarement et faiblement dans les basses.
Anonyme
Scratch_69
maxdjack
Si vous avez des grésillements et que vous êtes sur un PC portable, pouvez vous vérifier si ces grésillements persistent en n'alimentant le PC que sur batterie, sans le relier au secteur, pour vérifier si les grésillements ne viennent pas de l'alimentation du PC ?
Si, quand l'alimentation du PC n'est pas reliée au secteur, vous n'avez plus de grésillements, alors le bruit vient de votre alimentation.
Vous pouvez essayer de l'éliminer en branchant cette alimentation bruyante sur une prise électrique sans masse (une prise 2 broche sans connecteur pour la terre).
Vous pouvez aussi éliminer le bruit électrique en intercalant un hub USB alimenté (doté de son propre adaptateur électrique) entre votre PC et la DJ Console MK2 car si le son parasite que vous entendez est un bruit issu du courant électrique, alors intercaler un hub USB alimenté coupera les bruits électriques envoyés par l'alimentation du port USB.
Et non, l'interface audio intégrée dans la DJ Console MK2 n'est pas bas de gamme, loin de là.
Anonyme
Scratch_69
Mais même si cela vient d'un problème d'alimentation, la carte son intégrée au PC en lui-même devrait avoir le même problème non ? Je n'en sais rien du tout ! en tout cas j'essaye dans la journée sur batterie, et je vous tient au courant !
Bien à vous.
maxdjack
Citation : Mais même si cela vient d'un problème d'alimentation, la carte son intégrée au PC en lui-même devrait avoir le même problème non ?
Eventuellement mais pas forcément : si l'alimentation d'un PC portable est mal filtrée et transmet le bruit de la porteuse du courant électrique au PC, cette alimentation peut polluer tout le son du PC, mais elle peut aussi être filtrée sur la carte mère (et alors ne pas polluer le son du codec audio intégré à la carte mère) tout en polluant les sous alimentations reliées à l'alimentation électrique sans filtre, comme les alimentations des ports USB et FireWire.
Scratch_69
Bon et bien comme prévu, j'ai essayé, et comme je m'y attendais ça n'a rien changé. J'en ai profité pour faire du ménage sur mon PC, réinstaller la DJC et VDJ bien correctement, rien n'y fait !
S'il y a d'autres propositions de solutions, je suis tout ouïe, sinon je remercie beaucoup ceux qui auront essayé de m'aider !
Je pense ce week end le tester sur mes enceintes de sono, et pas uniquement mon casque ou mes enceintes de PC, si ça se trouve le grésillement ne s'entend plus dès qu'on monte un peu le son !
Merci à tous ;)
Made In Breizh
1) Avez vous vérifié si ce problème se produit aussi bien en ASIO qu'en WDM
Citation : avec VirtualDJ 3 DJC Edition, on peut utiliser la DJ Console en ASIO et en WDM. Pour passer en ASIO, il faut lancer VirtualDJ en mode Equalisation sur les entrées audio.
Donc, aviez vous lancé VirtualDJ 3 DJC Edition
- en mode Equalisation sur les entrées = Mode ASIO,
- ou en mode par défaut (pas de prise en charge des entrées audio) = Mode WDM?
2) Hercules vient de mettre en ligne de nouveaux drivers, les 2008_HDJS_1, avez vous vérifié s'ils changent quelque chose à votre problème ?
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=177&cid=1
stefgironde
Je vais essayer le nouveau drivers
stefgironde
Scratch_69
Pouvez-vous m'expliquer comment passer en mode équaliseur sur VDJ? La comme ça je panne quedal :/
Je viens de voir la sortie des nouveaux drivers, je les essaye dans la soirée.
Merci pour tout ;)
Scratch_69
Hors sujet : EXTRAORDINAIRE !!
Tout fonctionne sans problème avec les nouveaux pilotes, plus aucun grésillement parasite, j'ai essayé avec tous les branchements possibles et tous les sons (aigus/graves) que j'avais sous la main !
Vraiment formidable, merci beaucoup de m'avoir mis au courant pour la mise à jour, je n'ai pas repensé à aller vérifier !
Merci beaucoup !
PS : je suis toujours intéressé pour en apprendre un peu plus sur ASIO/WDM !
EDIT : Fausse joie !! ça fonctionnait bien, et puis j'ai fait une bêtise involontaire en cliquant sur ASIO alors que la musique était en lecture ... Résultat : musique coupée, je redémarre, et les grésillements sont revenus !
Trop déçu
Made In Breizh
Pour isoler si l'origine du problème est dans les réglages de VDJ ou dans ceux de la DJ Console MK2 :
Rencontrez vous des grésillements quand vous diffusez une musique sur Windows Media Player ?
(Pour sélectionner la DJ Console MK2 comme carte son dans Windows Media Player, il faut régler le panneau de contrôle de la console en mode WDM) et dans Windows Media Player, lancer Windows Media Player, faire un clic droit sur la barre du haut et aller au menu Outils > Options > Appareils mobiles > Sélectionner Haut-parleurs, cliquer sur Propriétés et dans le champ Lecture Audio: Périphérique Audio à utiliser, choisir la DJ Console MK2.)
Made In Breizh
Si vous avez ré-installé VirtualDJ 5, il se peut que ça ait changé des réglages trop intensifs en CPU (et dans ce cas la mise à jour des drivers n'a pas réglé votre problème, c'est la réinstallation de VirtualDJ 5 qui l'a réglé), et que c'est le changement de mode ASIO/WDM ait réactivé les anciens réglages.
Pouvez vous, dans le menu configuration de VirtualDJ, tester les réglages suivants ?
- Dans les Options, désactiver l'Auto BPM et surtout l'Auto Gain
- Dans les Performances, changer le réglage Préset vers Fastest au lieu de Best Quality.
Scratch_69
je ne suis pas sous VDJ5, mais sous VDJ DJC 3, version fournie avec la platine (c'est d'ailleurs la seule version que j'ai). Donc c'est bien l'installation des drivers qui a résolu (momentanément...) mon problème.
Pour info, j'ai fait tourné selon vos conseils dans Windows Media, sous la même musique pour comparer, et il y a exactement le même problème.
Dans VDJ, j'ai quand même désactivé GAIN+BPM, rien n'y fait. En revanche, je n'ai pas trouvé les performances, j'imagine que c'est une option qui ne se trouve pas dans ma version.
Merci de votre aide !
PS : je ne sais toujours pa comment démarrer VDJ en mode équaliseur : quand je sélectionne le mode ASIO sur le panel de la DJC, et que je lance VDJ, le bouton se remet automatiquement sur WDM !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2