Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Possible d'améliorer un son dégueu ??

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possible d'améliorer un son dégueu ??

Salut à tous,

Alors que je vous explique. Je mix en Dj amateur dans un bar ou le patron loue tout son matériel sono. Récemment son prestataire lui a changé sa table de mix sur laquelle je branche ma MK2. Jusque la j'avais un son correct mais visiblement la nouvelle table ne digère pas bien le son qui sort de ma console. Ca sature, saccade et grésille sitôt que je pousse un peu. Suis obligé de me battre avec les potards pour garder un son à peu près correct et plus moyen de mettre la musique aussi fort qu'avant. Sitôt le bar remplie, je n'ai plus assez de pêche...

Y'a t'il moyen de brancher je ne sais quel boitier intermédiaire entre la MK2 et la table pour amplifier le son proprement ? A défaut je suis en train de regarder pour acheter une Vestax VCI 300 en espérant que la carte son intégrée sera de meilleure facture et me permettra de résoudre le problème, mais s'il existe une solution "miracle" à pas cher (à la place des 600 € de le Vestax) qui me permette de garder ma MK2 avec VDJ, je suis preneur....

Les pros, c'est à vous.....

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben j'ai des fichiers (surtout les récents pour les nouveautés house) qui sont plutôt a 15 ou 16 Mo et la c'est effectivement du 320 kbps. Mais ça ne change rien. Et la quand je mix deux fichiers en même temps c'est encore pire. Suis obligé de jouer avec les potards de fréquence pour ne pas que ça sature de trop alors qu'avant je pouvais envoyer les deux line a fond sur la console avec tous les potards à midi sans problème...

Et puis le précèdent système sortait un son pas mauvais. Je pouvais même balancer le son très fort, y avait pas de distorsion comme maintenant.

Bon je vais voir pour essayer de trouver un réglage qui m'aurait échappé sur la table et de toute façon, je te donnerai la marque et le type. Ca donnera peut être une indication ou une nouvelle piste de réflexion.

12

Oui c'est sur, plus on a de détails sur la configuration, plus ce sera facile d'isoler le problème. icon_bravo.gif

13

Salut,

Perso, j'ai un portable (vista) avec VDJ qui entre dans la Hercules MK2 en USB, et tout ça branché (output 1 + 2 de la Hercules en cinch rouge et blanc) à une sono BossL1 II ... euhhh.... j'ai un son d'enfer.

Mes réglages pour infos:

Le volume de VDJ en haut à gauche de l'écran à fond, la Hercules les gains à 12h00, volume de l'ordi faible environ 1/3, la table de mixage Tonmatche Boss gain à 12h00.

Ca roule à merveille pour moi.

Medbave

Musicalement Med
14

Boniour Bonzai911,

La DJ Console Mk2 sort à +4dBu, ce qui peut saturer certaines table de mixage en aval : peux-tu régler le gain sur l'entrée sur la table de mixage à 35%-45% ?

Utiliser le panneau de contrôle de la DJ Console Mk2 pour diminuer le volume de la Mk2 ne sert à rien, comme ce panneau de contrôle règle un volume logiciel et non un volume analogique, il diminuera le signal audio utile sans diminuer le niveau sonore, donc si ça sature, ça continuera à saturer tout en sortant pas assez fort.

15

En general les CDJ sortent a bien plus haut que +4dBu, donc si ça ne sature pas avec, c'est vraiment bizarre que ça le fasse avec la Hercules...

16

Alors comme il parait que des images valent mieux que des grands discours, voici la config :

La table : https://www.imageshotel.org/images/Bonzai911/1050648.jpg

Les amplis : https://www.imageshotel.org/images/Bonzai911/1050650.jpg

Les enceintes : https://www.imageshotel.org/images/Bonzai911/1050651.jpg Il y en a 4 et non 3 comme je l'avais dit precedement.

J'ai profité d'être sur place pour refaire des tests mais rien a faire. Et plutôt que de la saturation en fait c'est plutôt que le son devient haché. Comme si d'un coup on coupait des plages de fréquences....

Made in Breizh, j'ai cherché s'il y avait un moey de régler le gain à l'entrée de la table, mais je n'ai rien vu....

17

cela vous arrives de faire les poussieres des amplis? icon_facepalm.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

18

la table est une bouse  facepalm ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

Oui c'est vrai que vu a la lumière du flash, c'est carrément la zone. Vais faire engueuler le prestataire qui doit passer bientôt d'ailleurs !!  mrgreen

20

Le switch est bien sur "line" et pas sur "phono" dans les canaux que tu utilises?