réactions à la news Hercules DJ Console 4-Mx
- 81 réponses
- 19 participants
- 26 256 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thé-aux-Rems
Citation de miketroyes :
e tourne sous vdj 7 pro,avec mixe 3 deck,
j'ajouterais aussi que vdj c'est 2-4 deck pas 3 ( en mode normal) .. ![]()
cope : c'était péjoratif ?
Copeland65
Citation de : d.julius
cope : c'était péjoratif ?
Oui ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Thé-aux-Rems
quand je dit tout essayer je parle des réglages du soft , et quand je parle des autre console c'est bien de controleur qu'il est question , ensuite ,non je ne suis pas accro au soft , je préfère amplement une bonne vielle paire de platine ..
miketroyes
Pour djulius...je suis sous fujitsu depuis 6 ans,avec un premier pc qui au bout de 4annee d utilisation tournait tjrs au top,aucune piece changée et le pc tournait tt les jours plusieurs heures!je suis reparti avec un nouveau fujitsu et suis pas decu,bien meilleur que les merde de hp,dell,et compagnie,car pour en avoir reparer des masse (surtout pc portable),je t assure que fujitsu tourne sans soucis,a tu eu de la mal chance...j ai un ami qui a une bmw et n arrete pas de l emmener au garage,pourtant bmw est reputé pour etre top!!
pour ce qui est de vdj a 3 deck,bien sur que si ca existe,c est la skin 3deck mania,dispo sur vdj.com!
apres,tu me parle d autre logiciel,mais je ne les connais pas tous,donc je jugerais pas hormis traktor que j ai essayer mais que je trouve bien moin fluide!Peut etre serato effectivement doit etre a mon gout bien superieur a vdj,mais comme on dit,qd on est habituer a qque chose,difficile de changer!
apres,quand tu dit debutant au mix,heu.....7 annee de mix,c est vrai,c est etre debutant!
mais comme on dit,il ne faut pas rester idiot,donc j irais faire un tour sur d autre logiciel et on verra bien!
Made In Breizh
Bonjour Cloudbreak,
Citation de Cloudbreak :
Moi sur MBP, VDJ il mouline que je load un morceau, Traktor je peux faire ce que je veux y aura pas une coupure ou un ralentissement...
Sur VDJ 5.2.1 Pro, quand je chargeais un fichier, l'interface graphique se figeait un peu plus longuement, sans que le mix saccade, mais quand l'interface graphique se figeait, VDJ ne prenait pas en compte les commandes envoyés via mon contrôleur MIDI tant que l'interface graphique n'avait pas repris vie.
Sous VDJ 7.0.1 Pro sous Mac OS, l'interface graphique de VDJ se fige encore à l'instant où je charge un morceau, mais seule l'interface graphique se fige, sans coupure ni ralentissement dans le mix - le son ne saccade pas -, et VDJ 7.0.1 Pro continue à exécuter sans latence les commandes que j'envoie via mon contrôleur MIDI, même pendant l'instant où l'interface graphique se fige.
Pour diminuer la durée du gel de l'image sous VDJ, il faut réduire la taille de fichier que VDJ analyse au chargement (dans VDJ 7.0.1 Pro, l'onglet Performances donne accès à un paramètre "don't pre-load files bigger than" et si on met 2 minutes au lieu des 15 minutes pas défaut, la durée de gel de l'image est plus courte. Le gel de l'interface graphique VDJ me semble plus court si VDJ n'est pas affiché en plein écran mais avec la barre Mac OS en haut (en cliquant sur le bouton vert en haut à gauche de VDJ).
J'ai un MacBook 13" (affichage 1280x800) avec puce graphique Geforce 9400M.
Greg L-Zass
Citation de : miketroyes
apres,tu me parle d autre logiciel,mais je ne les connais pas tous,donc je jugerais pas hormis traktor que j ai essayer mais que je trouve bien moin fluide!
Le reste je me tairais (sur le fait que vdj soit pas bien et tous ce qui s'en suit. Chacun doit trouver chaussure à son pied), par contre pour ce qui en gras. Je sais pas si il faut rigoler ou pas.
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:53:09 ]
Thé-aux-Rems
+1 , même si je bosse de moin en moin sur logiciel , je suis d'accord , traktor c'est bien mieux que vdj niveau ressource ![]()
Citation de miketroyes :
bien meilleur que les merde de hp,dell
personellement tout les pc portable que j'ai eux etait des dell , le plus vieux a 10 ans et se porte toujours aussi bien , sinon pour les hp je suis d'accord
se sont les pire !
miketroyes
oui c est vrai j y suis aller un peu fort en parlant de dell,ils sont pas mauvais!mais tu vois,c est dingue,car j ai essayer traktor,et moi je m y sens moin a l aise!
Greg L-Zass
moi je m y sens moin a l aise!
Ça à la limite, ça peu se comprendre. Tu es habitué a une interface donc c'est pas évident de se faire d'un coup comme ça à une autre.
Après en terme de fluidité, c'est une autre histoire.
Thé-aux-Rems
et de performance aussi ![]()
miketroyes
Vous qui utiliser donc traktor,dite moi ce qui le differencie de VDJ.Attention,moi j utilise la 7 pro,donc faite moi la comparaison sur cette version la!car le peu que j avai essayer a l epoque,y a 3 ans,je n ai pas forcement aimé traktor.
et juste pour revenir sur certain qui ont leur pc qui rame grave avec vdj,je peux vous assurer que cela viens pas de vdj,car je vous donne un exemple,je peux amener une boucle de 1 beat jusqu au 1/32 sans pb,avec effet dessus,et boucle sur la deck 2 avec effet aussi.donc a mon sens cela vient surement de la version que vs utilisez,et la config pc!
Anonyme
Bah comme l'a dit Made In Breizh y des ralentissements d'interface (y compris sous la 7) qui ne dependent pas de la config (pour info je suis sous MBP C2D 2.8 GHz, 4 GB de RAM et HD 7200 RPM, et VDJ est le seul soft de musique qui me fasse des coups pareils), y a moyen d'optimiser ça, mais le fait est que Traktor fonctionne sans ralentissements sans devoir procéder a un quelconque ajustement. Ensuite pour moi la qualité des effets ou du timestretching sous VDJ est très inférieure a celle sous Traktor Pro.
miketroyes
c es bizarre des ralentissement d interface car cela fait bien longtemp que j en ai pas eu,seul avec la version 6 qui etait de la daub,je l avoue!j avai la 5.2 avant,j ai mis la 6,j ai vite lacher la 6.mais par contre la 7 est bien complete(enfin en version pro,la au moin on peut assigner chaque bouton).apres ce qui est effets,ils sont bien developpé maintenant,dispo sur le site,c es vrai qu avant ils etait lour,genre flanger bien pourri,mais la il y a vraiment du mieu.mai ma curiosité me dit que je vai me procurer traktor en version pro pour voir,si biensur elle est compatible avec ma 4-MX.
Copeland65
mai ma curiosité me dit que je vai me procurer traktor en version pro pour voir,si biensur elle est compatible avec ma 4-MX.
Elle est bien sûr compatible avec ta 4-mix et est à 99 euros actuellement ...
P.S. Pourrait-tu faire des efforts d'orthographes s'il te plaît ?
Anonyme
La hercules 4-mx est un controleur MIDI, donc elle parfaitement mappable pour Traktor Pro ou n'importe quel autre logiciel capable de faire du MIDI learn.
miketroyes
Et bien je vais voir un peu cela dès que ma console arrive, et oui,j'etait sous RMX et elle part ce soir,sniff!lol!et l'autre n'arrive que la semaine prochaine.
Désolé pour l'orthographe des message d'avant,mais la je fesait deux chose en meme temps!et je suis d'accord,c'est vrai que c'est chiant les ecriture langue sms!!
Copeland65
Pas de souci ![]()
chris m.berger
Citation :
Vous qui utiliser donc traktor,dite moi ce qui le differencie de VDJ.Attention,moi j utilise la 7 pro,donc faite moi la comparaison sur cette version la
je te donne que les points négatif sur vdj7 :le keylock qui est inutilisable,les effets sont mediocre ...et la version pro est cher !
miketroyes
merci pour cette reponse.a vrai dire,la keylock je ne m en sert pas.par contre je suis curieux de voir les effets de traktor,donc je vais en trouver une version.Pour ce qui est du prix de vdj,c est clair que cest bien trop cher,meme en achetant une console,il te filent une version valable 1 mois,mais heureusement qu il y a le net pour trouver des choses pas cher....!
Greg L-Zass
merci pour cette reponse.a vrai dire,la keylock je ne m en sert pas.par contre je suis curieux de voir les effets de traktor,donc je vais en trouver une version.
Prend la démo, elle est complète mais limité à 30mn et faut redémarrer le soft et ça repart.
Made In Breizh
Bonjour chris67800,
VirtualDJ Pro n'est pas cher, moins cher que Traktor à au moins 3 égards :
1) Durée de vie
La licence VirtualDJ Pro donne accès aux versions VirtualDJ Pro suivantes.
- la licence VirtualDJ Pro 3 m'a donné droit aux versions VirtualDJ Pro 4, VirtualDJ Pro 5, VirtualDJ Pro 6 et VirtualDJ Pro 7
- alors que passer de Traktor DJ Studio 2 à Traktor DJ Studio 3, a nécessité de payer une mise à niveau, puis payer à nouveau pour passer de Traktor DJ Studio 3 à Traktor Pro.
2) Time code
VirtualDJ Pro supporte le time code, pas Traktor Pro, il faut Traktor Scratch pour avoir cette fonction. Traktor Scratch coûte bien plus cher que VirtualDJ Pro.
3) Enregistrement de licence
VirtualDJ Pro donne une licence par utilisateur, donc permet au même utilisateur d'utiliser la même licence sur PC et sur Mac: c'est mon cas, j'ai les 2, même si je ne mixe pas sur 2 ordinateurs simultanément.
Traktor nécessite d'enregistrer sa licence par ordinateur et non par utilisateur (sur un portail peu accueillant), alors quand mon PC portable a rendu l'âme, j'ai perdu ma licence Traktor DJ Studio 3. (Solliciter de la Native la bienveillante autorisation d'apercevoir à l'horizon le doux profil d'une procédure de désenregistrement pour réenregistrer sa licence sur un autre ordinateur: je refuse, car si je dois faire une demande à la Kommandantur pour utiliser un logiciel que j'ai payé, c'est que le logiciel n'est vraiment pas à moi alors que je l'ai payé, donc je boycotte Native).
De plus,
- le support par le forum de VirtualDJ est exemplaire, que ce soit par le nombre de modérateurs ou les langues supportées,
- le support par VirtualDJ de programmes externes (plugin VST ou fonction Rewire de Live) permet de tirer parti de son investissement.
chris m.berger
tu as peut etre le droit a la mise a jour depuis la 3 mais le time code est reconnue correctement que depuis la version 7,
260 euro pour faire le beta testeur .....le defaut du keylock ou du pitch pas stable sont des remarques d'utilisateur qui datent et ne sont pas encore résolue ,pour ce prix les fonctions de bases doivent etre nickel.
moi ça me dérangerais d'avoir débourser pour une licence de logiciel .
miketroyes
alors je suis en plein essai de traktor....bon,apparement la synchro est speed,+1 la je dirais, niveau esthetique...heu...dsl,mais la,c'est a chier je trouve!Comme déjà dit avant,moin fluide, et je persiste,vdj apport de vrai skin de platine, est a mon sens cela est plus clair.et un truc,aucune possibilité d'acceder a mes musique, mais je pense que ca doit venir de la version.
Au premier abord, c'est pas que j'adore VDJ, mais je ne suis pas seduit sur traktor
larascasse34
Je suis surpris de vos soucis... car moi la vdj 7.02 avec la 4mx tourne à merveille !!!
je vais passer sur le DDJ S1 de chez pioneer avec serato et bien sur je suis très inquiet, car je mixe depuis pas mal de temps avec vdj et je n'en suis vraiment pas deçu... par contre beaucoup de retour positif sur le serato/itch
à voir une fois la prise en main faite...
mais la 4mx reste un bon produit, plus spacieuse que la rmx avec les mêmes fonctions quasiment mais les jogs sont bien plus agréable que sur la rmx, je ne me sert pas des 4 decks (à part pour caler des morceaux en avance sur un changement de style, je suis généraliste)
VDJ et hercules souffre d'une mauvaise image... mais avec ce duo de belle choses reste réalisable...
gwad_squad
J'aimerais savoir si il existe un skin sur VDJ pour la console 4-mx avec windows 7 x64 ?
Cordialement.
Mix It Real !!!
- < Liste des sujets
- Charte