Est-ce le meilleur choix en terme de compacité/prix ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 6 278 vues
- 6 followers
Gabiche
Salut l'équipe.
J'ai actuellement deux EKS XP5, deux Numark TTX avec une Allen Heath Xone 62 et Traktor Scratch Pro (avec la Audio 8).
C'est super comme matos, mais défois il me faudrait vraiment quelque chose de compact "passe-partout".
Cela sous-entends un boitier complet, suffisamment bien équipé en touches pour Traktor, et par dessus tout une carte son intégré.
L'usage serait surtout pour des soirées de type "rave party" ou la place est très importante, ou la vitesse de déploiement doit être suffisamment rapide.
Et la, je tombe sur cette Hercules qui me plait bien.
Est-ce le meilleur choix dans cette gamme de budget ?
Les Vestax valent la peine à côté ? (Spin par exemple ? Mais les potards en fader me déplaise un poil).
Merci et bonne soirée.
- 1
- 2
Gabiche
à noter que pour la carte son, une sortie Master me suffit (en RCA).
D'autant plus qu'une entrée casque serait largement suffisant aussi.
Copeland65
Moi je te conseillerais plutôt les spin/typhoon selon ta config, tu y gagnera vraiment !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
ou un vestax vci 100 vu que tu as déja la carte son ou vestax tr1
Anonyme
Tu vas pleurer de passer de ton setup a cette hercules, et la hercules elle va pleurer en rave. Honnêtement en super-compact, construit comme un tank et adapte pour Traktor, je te conseillerais de commander une VCI-100 SE chez DJTechtools.com (549$) et d'y ajouter une carte son genre Audio2DJ. Sinon regarde du cote Spin/Typhoon mais comme tu l'as dit c'est rustique comme layout. Ou bien y a encore la VCM-100 qui intègre une interface audio et qui est super compacte.
Gabiche
Justement, je cherche absolument une console avec carte son integré.
La Audio 8 est nickel mais c'est toujours ça de trop en place.
Les Spin/Typhoon sont plus solide ?
Copeland65
le vci 100 plus soundcard c'est moins mobile ...
Copeland65
Citation de : Gabiche
Les Spin/Typhoon sont plus solide ?
oui !
Gabiche
(et bah, quelle réactivité !
)
Ces Vestax m'ont l'air pas mal, au défaut d'être plus encombrante que la Hercule MK4.
C'est vraiment cette aspect qui fera toute la différence.
Copeland65
Par contre le spin est livré avec le logiciel spin mais je ne sait pas si ça fonctionne avec traktor ...
Anonyme
VCM-100 non ? (Je sais même pas si elle est encore en vente tiens...)
![]()
Anonyme
autant prendre la vestax TR1 tu pourras piloter complètement traktor avec...
Anonyme
Hors sujet :
je ne connaissais pas la vcm 100...c'est vieux comme produit ?
Anonyme
Citation de : v-style
autant prendre la vestax TR1 tu pourras piloter complètement traktor avec...
Pas de carte son integree !
Copeland65
Le vcm ne m'a pas l'air top pour mixer ...
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:53:50 ]
Anonyme
elle a une carte son intégrée la vcm 100 ?
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:54:24 ]
Anonyme
Depend de ce que tu mixes j'imagines...
Mais bon c'était juste une idée ! De toutes façons il est plus en vente sur Thomann donc doit pas être évident a trouver aujourd'hui (il est sorti avant la VCI-100 je crois, donc oui c'est un ancêtre)
EDIT : Et oui il a une carte son, d'ou la serie de RCA a l'arrière !
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:56:10 ]
Anonyme
sinon il te reste la vci 100 mk2 qui possède une carte son intégrée...
Anonyme
Mais elle est pas encore sortie donc bon, conseiller un produit qui n'a jamais encore été tester dans sa version finale...
Copeland65
digital jockey ?
Anonyme
Citation de Cloud :
Mais elle est pas encore sortie donc bon,
oui oups ![]()
Citation de Cloud :
conseiller un produit qui n'a jamais encore été tester dans sa version finale...
si on part du pricipe que la vci 100 était un très bon produit, je ne m'inquiète pas mais c'est vrai pas encore de test, donc a voir... ![]()
Anonyme
Citation de : Copeland65
digital jockey ?
Ouais les reloops a la limite, bon j'en ai lu des belles dessus sur DJTT, donc je dois dire que ça m'a un peu refroidi.
Anonyme
je ne tenterais pas les reloop, il ne m'inspire pas confiance, même si je n'ai pas tester...!!!
maxdjack
Gabiche,
Quelques questions pour préciser votre demande :
1) Quelle est votre contrainte d'encombrement : par exemple la largeur, est-ce 25, 35cm, 40 ou 50 cm ?
2) Avez vous aussi une contrainte de poids, si oui quel poids maximum ?
3) Jog wheel: vous faut il des jog wheels, si oui, scratcherez vous sur les jog wheels du contrôleur ?
4) Audio intégré : est-ce qu'il vous faut des entrées audio en plus des sorties audio ?
5) Budget : êtes vous plutôt sur un budget à 200 euros (Hercules Mk4, Vestax Spin, MixTrack Pro) ou 500 euros (VCI-100 Mk2) ?
6) Mixez vous sous Mac OS ou sous Windows ?
7) Le plastique vous convient-il ou préférez vous du métal, pour lourd mais plus robuste ?
8) Effets sous Traktor: est-ce que vous utilisez beaucoup les effets sous Traktor, et si oui, êtes vous prêt à ajouter un contrôleur séparé pour les effets comme le Kontrol X1 ou le Korg Nano Kontrol ?
Greg L-Zass
C'est un budget un peu élever. Mais une evo5, une 4D, Une DX, ou alors un s4. Voir aussi le marché de l'occase. Après le VMS4 aussi, dont il parait le seul point noir est la carte son comparé une Audio4 qui serait moins pechu. J'ai eu la rmx entre les mains, c'est pas si mauvais. Après j'adhère pas à 100%, le test était sous vdj, mais il y avait un peu de latence. C'était peut être du à la config utilisé aussi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2