Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hercules DJ Console RMX
(51)
Déposer un avis
Où acheter DJ Console RMX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Traktor plante, tout va bien.

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 13 295 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor plante, tout va bien.
Bonjour à tous, j'utilise la console rmx depuis quelques semaines (2) avec Traktor plutôt qu'avec virtual DJ. La console réagit très bien aux fonctions assignées par le fichier TSI que j'ai installé. Mais il y a un problème. Au bout d'une bonne demi heure d'utilisation, et je n'ai pas le temps exact (30, 40 minutes environ) lorsque je load un morceau sur une piste, le son s'arrete et le logiciel "plante", mais bizarrement, je décris ma panne :
1/ La console RMX ne contrôle plus le logiciel mais...
2/ Je peux continuer à utiliser le logiciel avec la souris, c'est à dire que quand je fais "PLAY" avec la souris, le bouton sur ma console s'allume, quand je stoppe, le bouton de la console réagit mais...
3/Même si le logiciel répond à la souris et que ma console répond aussi à ma souris, rien ne se passe, le son n'est pas lu non plus, il ne defile pas, je peux loader un morceau sur une piste mais le son n'est pas joué non plus, et pour finir...
4/Lorsque je ferme le logiciel, je n'ai même pas de message d'erreur de windows, Traktor me demande alors comme d'habitude si je veux le fermer alors qu'une platine tourne, et la je ferme mon programme comme si il fonctionnait normalement.
En résumé, pour mon Système d'exploitation (Vista), tout va bien, avec 4 go de ram. J'ai aussi installé Traktor et la console sur un PC portable avec aussi (vista), même réaction bizarre, le logiciel plante mais pour vista, il fait beau.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci si vous avez une réponse.
2

Bonjour d-track,

Il serait intéressant de vérifier que sous VirtualDJ le même problème ne se produit pas, car d'après le symptôme, ça peut être une déconnexion de la Rmx.

1) Veuillez vérifier que dans votre version de Windows vous n'avez pas laissé le paramètre qui autorise Windows à couper le courant sur le bus USB. C'est décrit sur https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr .

2) Vérifiez aussi que votre câble USB n'a pas de jeu (si vous avez un autre câble USB, essayez le à la place du câble USB livré avec la DJ Console Rmx).

3) Au cas où votre problème serait dû à une décharge électrostatique qui planterait la Rmx, essayez la procédure qui suit: 
- sur la face arrière, dévisser la vis qui tient la plaque aluminium à côté du port USB,
- enrouler autour de la vis un cable métallique conducteur (par exemple un fil en cuivre dénudé)
- enrouler l'autre extrémité de ce fil de cuivre autour de la vis de masse (marquée Ground) de l'entrée 1-2
- revisser la vis qui tient la plaque aluminium sur la face arrière à côté du port USB.
et ça devrait suffire à faire disparaître la décharge d'électricité statique, s'il y en a une.

3
Merci pour ces conseils, concernant l'alimentation des ports usb, windows n'est pas autorisé à les couper. Pour ce qui est des cables usb, j'ai déjà essayé d'en utiliser un autre, il me reste deux options à regarder, le probleme de masse et le test avec Virtual. Je te dis ça dès que c'est fait. Merci.
4
Bon, j'ai fais tout ce que tu m'as dit, J'ia fait un mix de 71 minutes, et ca a recommencé. J'avais pris des précautions supplémentaires, les MP3 lus étaient sur disque du PC et non sur un disque externe, J'ai allégé l'UC de tout programme de fond. C'est très ennuyeux car j'ai une soirée le jour de l'an et j'aimerai bien emmener ma console.
Il y a autre chose, 10 minutes avant la coupure, les boutons synq fonctionnaient mais ont céssé de s'allumer. J'ai également éssayé de recharger les MP3 qui jouaient lors du plantage, pas de problème pour les lire à nouveau.
5

d-track,

1) Est que votre mix a planté sous Traktor ou sous VirtualDJ ?

2) J'ai 2 autres pistes à proposer.

1ère piste: l'alimentation électrique du port USB varie, et dans ce cas la solution consiste à utiliser un hub USB doté de sa propre alimentation (adaptateur électrique) afin de sécuriser l'alimentation électrique de la Rmx.

2ème piste: débranchez les autres périphériques USB pour vérifier que vous n'en avez pas un qui dégoise et qui bloque l'USB. J'ai rencontré une fois ce problème avec une souris qui de temps en temps faisait se déconnecter les autres appareils USB, et je me suis rendu compte que mon problème venait de cette souris, que je n'utilisais même pas, quand j'ai débranché la souris et que mes problèmes ont disparu (ce n'était pas avec une Rmx mais une DJ Console Mk2, mais c'est le même principe).

6
Bonjour, merci de ta réponse si rapide, je vais essayer ce que tu as écris, je te tiens au courant. Merci encore pour toutes tes infos.
7
Bon, j'ai tout simplement finit par désinstaller Traktor, pour le réinstaller, il semblerait que ça fonctionne bien, si toutefois il arrivait à recommencer, je recommencerai les procédures données ci dessus. Merci beaucoup pour votre aide.
8
Salut tout le monde.

J'ai le même problème que d-track avec la dj console RMX, pour moi elle se deconnecte au bout de même pas 10min. L'interface de Traktor (version 1.2) se fige et la console ne repond plus. Je peux bouger les faders et les potards a la souris mais c'est tout.

J'ai eu ma console d'occasion et je n'ai pas le cd avec virtual DJ ni les pilotes (oubli du vendeur) j'ai donc telechargé les pilotes sur le site hercules, j'ai mis le bon fichier ".tsi" qui correspond a la version de Traktor, mais ça marche pas correctement.

J'ai réalisé les procédures que vous détaillez mais sans succès. Mon laptop est un vieux PC de 6 ans, j'ai plus d'1GO de Ram mais peut etre que le processeur ne suit plus bien.
J'essaye avec un portable recent et je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées tenez moi au courant merci !

Fanch29
9
Je penche sur le problème de periphériques, as tu bien connecté la console à un seul port usb ? et non pas sur un Hub ?
10
Nan je suis bien sur un seul port USB, j'ai même déconnecté ma souris pour voir si ça marchait pas mieux !
11
Bonjour Fanch29,

Préciser que vous avez suivi ce qui est recommandé est utile, mais détailler les réponses est mieux encore.

1) Avez vous suivi les recommandations du réglage https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr, notamment avez vous bien désactivé le wifi ?

2) Détailler votre configuration serait aussi très utile (nom et référence complète du PC, processeur, RAM, système d'exploitation avec son service pack) . Avez vous essayé de brancher la Rmx sur un hub USB doté de sa propre alimentation électrique, au cas où votre PC ferait fluctuer l'alimentation électrique de son port USB ?
12

bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je rencontre aussi ce probleme important de déconnection de ma console hercule RMX avec Traktor V3.4.1.

J'ai suivi les conseils d'utilisation de la RMX dispo ici

https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr

Je n'ai pas relié le fil de masse des vis de la carcasse à une des vis "Ground". D'ailleurs pourquoi la RMX n'a pas été conçue pour que la carcasse soit à la masse ! ? bref ....

Je precise que dans mon cas la déconnection s'est faite sans toucher la RMX.
Par exemple la dernière fois c'est arrivé lorsque j'étais aux toilettes ( je vous raconte pas le mauvais délire !! )

Dans ce cas là s'agirait il de décharge électrique ( pas électrostatique ) ? Ou comme disait "Made In Breizh" peut être une dérive lente dans le temps. Car mon problème arrive souvent au bout de la même durée ( aprés 6 - 7 heures de fonctionnement ) j'imagine que cette durée dépend de l'installation et du matériel qui gravite autour de la RMX.

J'ai aussi constaté à la fin de la soirée un autre mode défaillance:
En effet, en débranchant mes néons de lumière noires de la multiprise ca a fait un gros CLAK dans les enceintes et là la RMX s'est arreté net. Pour info Les néons n'étaient pas équipé de terre !!

Je pense utilisé un HUB avec sa propre alimentation mais j'aimerai vraiment comprendre d'ou cela peut il venir.

Merci à tous pour vos commentaires

Bon week end
13

Bonjour,

Non, une déconnexion qui se produit au bout de 7 heures, sans qu'on touche un appareil, ne resulte pas d'une décharge électrostatique, et une décharge électrique ne mettrait probablement pas 7h à se manifester.

La déconnexion de la Rmx au moment du débranchement des néons indique probablement une faiblesse dans la distribution de l'alimentation électrique dans l'ordinateur qui ne garde pas sur le port USB la tension requise de 4.5 à 5v quand l'alimentation secteur varie fortement.
- Brancher la DJ Console Rmx sur un hub USB avec alimentation dédiée règlerait probablement le problème, mais il se peut aussi que l'alimentation du PC souffre avec la durée d'utilisation et que la déconnexion de la Rmx soit un symptôme du fait que le PC qui chauffe trop : vérifiez aussi votre PC est dans un emplacement assez aéré (si c'est un PC portable, assurez vous que les emplacements de ventilation dans le boîtier du PC portable restent accessibles à l'air).
- Pour réduire la fluctuation de tension au débranchement des néons, on peut brancher les néons sur une multiprise dédiée avec interrupteur, et pour couper ainsi le courant avant de débrancher les néons.
http://www.domio.fr/176-268-large/multiprise-monobloc-2-sorties-avec-interrupteur.jpg .

14
Bonsoir,
Aujourdhui je suis confronté a un probleme ,je n'arrive pas a configurer ma hercules rmx via traktor 1.0.0.250 ( Je crois ).Quand je rentre le mapping que je télécharger via un fichier .tsi ( Import ) il me mais un message d'erreur et rien ne reagit .J'ai essayer avec un autre fichier .tsi sa marche mais rien ne reagit .
Que faire je suis un Dj debutant Please :??: ( Désolé pour les fautes d'orthographe ..)
Merci !:oo:

J'ai une DJM400 Et j'en suis fière :)

15
Bonjour,

Commence par mettre traktor à jour =)
16
Merci pour ta reponse
Je vais essayer et je vous tien au courrant mais j'vais pensé a ajouter avec ma hercules rmx un midi controlleur sampler genre akai ou kontrol x1 c'et possible ?
Merci encore

17
Voila ,
j'ai fait la mise a jour ,tout vas bien je rentre le mapping .tsi et a ce moment la je mais une musique et le son bug ;( .
Quelqu'un a deja eu sa ?
QUe faire ?

18
Tu es sous quelle version exactement ?
19
La version 1.2.7

20
Aidez moi PLease ;'(

21
a ce moment la je mais une musique et le son bug ;( .

On veut bien, mais faudrait être un peux être plus précis dans ta description du problème...
22

C'est vrai désolé, je suis tellement découragé que ...

Le son bug quand je lance une chanson via ma console hercules rmx ( j'ai rentré le mapping .tsi et tout jusque la tout vas bien et après tous content je met une chanson sur le deck a et la chanson bug j'ai relancer mon pc et tous sa mais rien a faire . )

J'ai aussi eu sa avec mon virtual dj mais après j'ai suivis un procédé sous fichier .pdf et sa été ..

( Vous allez me dire encore que c'est pas précis mais bon .)

Respect J'ai 14 ans icon_violent.gif .

23
Citation :
la chanson bug

Ca veut dire quoi exactement ?

- Elle ne joue pas à la bonne vitesse ?
- Le son est distortionné, haché ?

Tu as bien sélectionné la carte son de la Rmx comme indiquer dans le document de configuration du TSI ?

24

La chanson ne crack pas mais j'emploie le bon therme Bug . Le son ralenti par exemple la chanson c'est parapapapapaparapapa et quand je la met cela fait pa apres ra apres pa ....( et on entend quelque griséllement )

donc voila un exemple pas tres comphréensible ...

25
Nan mais dis toi que l'on est pas devant ton ordi, on te demande si la chanson, baisse de volume, ralentie, saccade, ou ne se lit pas ou s'arrête en pleine lecture, c'est pas la peine de nous décrire ton paraparapapa.. je sais pas quoi...