Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk3
Photos
1/330
Native Instruments Traktor Kontrol S2 mk3

Contrôleur DJ USB de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Controleur non reconnu par l'ordinateur

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur non reconnu par l'ordinateur
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion le Traktro Kontrol S2 MK3 auprès de quelqu'un qui n'avait jamais eu de problème jusqu'à une MAJ de Traktor PRO 3.
Cette dernière n'était plus reconnue par Traktor PRO 3.

Pensant à de simples soucis de firmware, je l'ai donc acquise pour moins cher que prévu. Cependant, dès réception, j'ai effectué le transfert de license. Pas de soucis.
J'ai installé Native Access, installé Traktor PRO 3 + effectué les MAJ demandées.
Lors de la connexion du contrôleur via USB, celui ci s'allume puis s'éteint (apparemment, un auto test). Aucun signe de lui dans le gestionnaire de périphérique.. Je vais chercher le bon driver depuis le site de NATIVE. Je l'installe. Je mets à jour Windows 10.. Toujours rien.

Je suis quelques procédures internes à NI :
- https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/115004559589-Guide-de-d%C3%A9pannage-TRAKTOR-KONTROL-S2
- https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/4410096148113-Mon-produit-de-Native-Instruments-n-est-pas-reconnu-par-mon-ordinateur
je précise que dans le gestionnaire de tâches, je n'ai pas le "NIHostIntegrationAgent". uniquement le "NIHardwareAgent"

Après moultes tentatives.. toujours rien.

Je commence du coup à me dire qu'il y a un soucis "interne" qui empêche la connexion sur l'ordi ? J'ai testé l'USB sur un autre device, et ça fonctionne bien.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci bien
2
Envoie un mail à NI, c'est le plus simple pour résoudre ce genre de problème.
3
Essaye sur un autre ordinateur de préférence un autre OS, un Mac par exemple.

Si le contrôleur ne fonctionne toujours pas, c'est surement un problème matériel.

J'ai déjà eu le même souci sur un Kontrol S3, il parti en SAV. Heureusement pour moi, il était encore sous garantie.

Un problème de la carte USB, un truc comme ça.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 16:36:25 ]

4
Test sur un macbook pro tout neuf.. Rien n'y fait.

Une idée du prix que ca aurait coûté si ce n'était pas en garantie ?

Cdt
5
Non désolé, je ne m'en suis pas soucié.

Tu l'as payé combien ? Si c'est pas trop indiscret.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 16:38:17 ]

6
Je l'ai payé 129€, sachant qu'il y avait un soucis .. de logiciel !

Mais ca sent plutôt le soucis matériel..