grésillement traktor S4 en club ??? questions
- 21 réponses
- 10 participants
- 7 943 vues
- 10 followers
opopop16
Salut à tous, cete semaine j'ai fai un warm up d'une heure en club , et bizaremement il y a eu de bon grésillement type "rshhhh" j'ai du baisser le son..( ça allait il fallait que ça reste tranquil..) , j'avais mon S4 mon macbook pro, relié a une djm 1000, les orga m'ont dit qu' il n y a jamais eu ce problème. Mes sons sont de bonnes qualité , acheté sur beatport , c 'est bizar je ne vois pas trop ce que ça peut etre, est ce pour vous le S4 ne doit pas pas etre utilisé en club ?
meci
Anonyme
T'as deja eu ce probleme de gresillement chez toi (et accessoirement sur quoi tu diffuses) ? L'output de la carte son est assez eleve sur le S4 donc ca vient ptet des gains de la DJM1000. Y a plein de gens qui utilisent le S4 en club (et pas des inconnus non plus) sans se plaindre, donc y a des chances qui ca vienne plus de ce qu'il y a au cul du S4 que de la machine en elle-meme.
opopop16
bah la djm 1000 à été utilisé juste derrière et sans souci, c'est étrange , je dois faire une soirée complète il faudra que j'aille le réessayer avant histoire que yai pas de souci.
à la maison nan je n'ai pas vu de prob mais S4 directement connecté à mon caisson
Anonyme
Bah c'est pas forcement etrange, depend de ce qui etait branche apres sur la DJM1000, toutes les platines/interfaces audio n'ont pas le meme niveau de sortie. Et celle de NI tapent en general plutot fort, d'ou l'idee de baisser les gains en entree de la table (quitte a remonter le master derriere).
tony menza
assassin69
samH2O
Made In Breizh
Si vous avez des grésillements, c'est probablement soit que votre PC manque de ressource CPU pour mixer, soit que vous avez réglé un buffer ASIO trop petit.
Les conseils d'optimisation pour mixer sur un PC sous Windows sont un peu toujours les mêmes :
- désactiver le wifi,
- décocher le mode "économie d'énergie sur le port USB de Windows",
- s'assurer que la gestion d'alimentation du PC est bien sur "Usage normal" et non en économie d'énergie, et que l'alimentation du PC est bien branchée.
Il y a des consignes d'optimisation de Windows ici, elles sont valables pour n'importe tout logiciel/contrôleur sous Windows.
houselover83
Moi j' l'utilise en club et pas de problèmes ! Tu as bien désactive la wifi ?
sur mac y'a rien a enlever....
[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 18:32:20 ]
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Made In Breizh
Je doute que le problème de samH2O vienne de la masse de l'alimentation, puisqu'il entend ce grésillement sur un casque branché à même l'interface audio, et non sur un appareil doté d'une autre masse que le Kontrol S4.
Débrancher la masse est une solution transitoire quand on a une boucle de masse (2 appareils alimentés électriquement avec une masse différente pour chaque appareil), mais c'est une solution transitoire, car la masse sert à:
- protéger l'utilisateur en cas de décharge électrique, donc couper la masse le rend plus vulnérable en cas de décharge électrique
- éviter des différences de potentiel entre 2 appareils (si vous coupez la masse, le potentiel de votre ordinateur devient flottant, il peut se charger électriquement et au moment où vous touchez un autre appareil doté d'une autre masse, il y a une décharge (qui ressemble à une décharge électrostatique) qui peut perturber le son, provoquer aussi des grésillements, et éventuellement faire décrocher un contrôle qui ne répondra plus.
houselover83
Ornythorinque
Dj Nicolas B.
en tout cas pour le moment, que sa dure comme çà !!!!!!!
Dj Nicolas B.
samH2O
comment regler le buffer ASIO??? je ne sais meme pas ce que c'est lol
merci davance pour vous info
ensuite quand j'ai des gresillements sur la S4 au niveau du bouton snap juste au dessus il y a un petit logo en triangle signe de danger et lorsque celui clignote orange c'est la que j'ai les gresillement et des ptites coupures de son des micro coupures
a quoi est ce du???
samH2O
houselover83
Sinon pour le s4 je vois pas d'ou ça peut venir,mais en revanche sur ma djm 900 qui control traktor,je n'ai pas de masse d'origine,donc il doit bien y avoir un souci..
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 21:20:25 ]
samH2O
Processeur
AMD Turion 64 Mobile TK-55 1800 MHz (Tyler)
Carte mère
Quanta 30CF 85.17
voila ce que j'ai!!!!!
samH2O
Processeur
AMD Turion 64 Mobile TK-55 1800 MHz (Tyler)
Carte mère
Quanta 30CF 85.17
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte