Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2011 à 17:43:15S4 : Problème de grésillements en sortie
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de mon post, j'ai un problème de son en sortie lorsque je branche le S4 à certains amplis (pas tous mais bon). En effet, en fond il y a parfois un grésillement (particulièrement désagréable au passage) que je ne rencontre pas si je branche mon iPod à la place
Donc c'est pour tenter de résoudre ce soucis que je viens solliciter votre précieuse aide si vous le voulez bien
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée/soirée.
iWant
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:44:20 ]
Anonyme
22821
2Posté le 10/05/2011 à 17:49:17
Probablement un probleme au niveau de l'ampli plutot que du S4, verifie que le gain de l'ampli n'est pas a fond. L'ipod a un niveau de sortie beaucoup plus faible, ce qui me fait penser que c'est principalement un probleme de reglage du niveau d'entree de l'ampli.
0
iWant23
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 11/05/2011 à 16:12:25
Ok merci Cloud ! Je test ça très bientôt et je vous écris ce qu'il en est.
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/05/2011 à 17:40:10
Bonjour,
Le Kontrol S4 a un niveau de sortie à +13dBu, ce qui est beaucoup et peut faire saturer un ampli grand public conçu pour un niveau de sortie de -10dBv.
Est-ce qu'en baissant vigoureusement le niveau Main Level sur le contrôleur (le potentiomètre rotatif au dessus de l'encodeur Browse sur le mixeur), les grésillements persistent ?