Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2011 à 21:17:14xone 4D VS Kontrol S4 pour Traktor pro 2 + Maschine
tout est dans le titre...
j'ai besoin d'acheter une table pour traktor
j'hésite entre le controlleur midi et une vraie table xone 4D...
votre avis ?
Merci d'avance
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/11/2011 à 11:04:32
Un controleur midi quel qu'il soit ne vaudra jamais une table de mixage.
Cependant le S4 est un excellent tout en un.
Dans la Xone il n'ya pas d'interface audio donc tu devra en ajouter une pour t'en servir avec traktor.
Il ya moins de controles sur la xone que sur le s4, mais après la partie mixage est bien plus performante.
Tout depend de ce que tu souhaites privilégier.
Pour ma part j'ai opté pour le S4 car il est facilement transportable, tout en un et plug & play.
Il me suffit amplement pour preparer des sets à la maison.
Ha autant pour moi j'avais un doute en ecrivant mon post et j'ai vérifié un peu trop vite apparement.
Merci pour cette précision Cloudbreak.
Donc à part un controle un peu plus limité de traktor qu'avec le S4 la Xone est pour moi un cran au dessus.
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/11/2011 à 20:21:50
Ben la 4D est une furie si tout est carré. Après le s4 doit l'être aussi et est optimisé pour le soft. Et le contrôle n'est pas plus limité, tu map comme tu veux la 4D.
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:22:51 ]
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/11/2011 à 22:59:34
pour ma part je trouve que la 4D est plus complète au niveau mapping midi
elle possède plus de bouton / fader, etc.. que le S4
mais il faut tout mappé, maintenant il y a bcp de TSI sur le net
aussi la 4D possède 10 out et 10 in et donc en fait une superbe carte son
et je pourrai connecter certains canaux pour ma maschine aussi
de plus avec sa table de mixage, elle est utilisable aussi sans traktor
mais est il possible d'assigner n'importe quel out à n'importe quel des 4 canaux de sortie ?
est il possible de sortir des sons de mascine vers un canal de la 4D et d'enregistrer le tout dans un canal de traktor ?